Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
bon j ai fait mes calculs , si je prend le 18w de base , 415 dollars - 10 pour cent ça fait 373,5 dollars.
je rajoute 115 pour DHL : cela fait 489,5 dollars soit 338 euros
si je passe par Air Parcel : 460,5 soit 315 euros .....
en gros pour une vingtaine d euros autant passer par DHL , si je rajoute environs 25 pour cent de douane cela fait le 18w à 425 euros à la louche...... ce qui reste très valable ....je crois que demain matin j investis !!!!!
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
MrClean a écrit :
Bon jfais partie du club je pense...

oula c'est beau tout ça!!!!!!
mer..e j'ai bavé sur le clavier!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
bzh76
commande passée !!!!! à moi le 18 watt !!!!
et j ai trouvé quelle finition faire !!!!
Tille
  • Special Supra utilisateur
Archimède???
only rock & roll matters
bzh76
j ai trouvé ça sur le site de ceriatone , au niveaux des liens , c est visiblement un constructeur de baffle italiens , leur travailles est propre , mais je n ai pas vus les tarifs , ce n'est pas gênant , je n ai plus qu acheter le tolex.
samouraiYo
Salut à tous,

je rejoins moi aussi le groupe des utilisateurs de Ceriatone avec le 18W TMB EF86. Après montage de A à Z (et débuggage) maintenant il envoie .

Il ne reste plus qu'à faire le caisson du combo pour accueillir le chassis.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Hello à tous,

Personne n'aurait un 2204 sur Paris pour pouvoir essayer la bête histoire de voir ce que cela donne...

Merci d'avance.
Tille
Bonjour,

J'ai choisi de prendre un Ceriatone plexi 50, avec PPIMV et FX loop.
Concernant ce dernier pensez-vous que le loop sera adapté à des pédales.
Je compte y mettre un delay Empress et un chorus MXR. Le loop est passif dixit Nik.
Merci pour vos éclairages.
only rock & roll matters
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
samouraiYo a écrit :
Salut à tous,

je rejoins moi aussi le groupe des utilisateurs de Ceriatone avec le 18W TMB EF86. Après montage de A à Z (et débuggage) maintenant il envoie .

Il ne reste plus qu'à faire le caisson du combo pour accueillir le chassis.

ouééé fous-y des samples yo
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Nico_las
Tille a écrit :
Bonjour,

J'ai choisi de prendre un Ceriatone plexi 50, avec PPIMV et FX loop.
Concernant ce dernier pensez-vous que le loop sera adapté à des pédales.
Je compte y mettre un delay Empress et un chorus MXR. Le loop est passif dixit Nik.
Merci pour vos éclairages.

La loop est passive : Le signal est pourri directement à chaque centimètre qui le sépare de l'ampli. En gros, un simple allé/retour de jack de seulement 2 mètre bousille tout le son. On perd du gain, on perd de l'aigu, ça sonne tout mou bref c'est merdique.

La solution : Prendre une boucle active externe. Ceriatone en fait une exprès qui s'appelle le Klein-ulator. C'est la copie du Kleinulator qui est une adaptation du dumbleator qui est à lampe (=coloration du signal, besoin d'un transfo + lampe + problèmes + beaucoup de place = Caca).

DONC soit tu n'utilises pas la boucle, soit tu te prends l'adaptateur externe proposé par Ceriatone, soit tu prends le Kit similaire proposé par Metroamp qui lui se place en interne (!!! génial !!), soit tu te fabriques toi même le Klein-ulator, soit tu donnes ça à un tech qui te rajoute une lampe en faisant des trous dans l'ampli pour bufferiser la loop.

MAIS : un simple buffer genre boss ne marche pas, il faut d'abord castrer le signal, le bufferiser et ensuite le réamplifier. Donc la solution facile avec les pédales ne marchent pas, c'est vraiment assez pointu comme endroit car la moindre erreur engendre une perte de qualité importante d'où l'utilisation de transistors au lieu des lampes (pas de perte de qualité, le transistor est meilleur dans cette application précise !).

CE QUE J'ai fait :
J'ai fait le Klein-ulator ( http://brownnote.net/forum/vie(...)t=869 ). J'ai placé le tout derrière l'ampli. Dans la loop, je place un bête potar de volume activable par relai. Et bien mes coco, j'ai un deuxième master activable à distance sans allez retour de cable et ça sur un monocanal c'est le pied absolu en groupe !!!

Tu peux te procurer le metroamp et le faire installer par un tech si tu veux quelque chose d'interne et de parfait niveau son et ergonomie (rien d'apparent, rien à touche, juste à brancher)
http://metroamp.com/store/inde(...)d=499
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
et clairement ça marche comment ? On branche tout ça en façade de l'ampli et ça fait une boucle d'effet ou faut déjà avoir une boucle d'effet installée sur l'ampli ?? Je vois pas du tout comment ça fonctionne ce truc
Nico_las
La boucle d'effet intervient après le tone stack (donc après la saturation de préamp de l'ampli).

Il y a une sortie et une entrée qui sont créées pour pouvoir mettre des effets avant l'amplification. Quand tu as ces sorties, mais que la boucle est "passif" (juste deux jack derrière l'ampli sans système électronique dedans) il faut un adaptateur pour pouvoir se servir de cette boucle.

Le modèle de Ceriatone est externe, le modèle de Metroamp se place en interne.

Ces systèmes vont permettre l'usage de cette boucle comme sur un ampli "classique, moderne"
Tille
Yep, donc c'est pas une bonne idée de coller un loop dans ce type d'ampli à moins d'avoir une maitrise en électronique, que je n'ai pas...
Nico_la , toi qui a le grand maître comme avatar, comment fait-il pour le delay? Car si on le met en entrée d'ampli , sans boucle, le delay est complètement saturé... D'où mon interet pour le fx loop.
only rock & roll matters
Nico_las
Le grand maitre il mettait son delay en facade pour Mistreated. Les répétitions sont saturées mais sont surtout aussi fortes que le son normal.

Je joue à brut, sans effets, sans delay sans rien du tout. Juste des booster en facade.

Ne dit pas que c'est une mauvaise idée la loop. Je te conseil de prendre le Kleinulator de Ceriatone pendant que y est. C'est 120$ serte mais une boucle faite par un tech ça tourne dans les 80€ je crois bien.

Après c'est toi qui voit. Si tu te sers de delay et autre modulation "propre" (pas en facade), tu seras obliger d'y passer un jour ou l'autre. Sinon tu fais comme moi, tu ne t'en sers plus, tu joues en brut de pomme (et tu places les effets sur la table en concert par exemple et au mixage pour les enregistrements).

EDIT : Tu dis "sur ce type d'ampli". Mais il n'y a pas de types d'ampli. Ils sont tous sur le même principe : un préamp + un ampli de puissance. Le plexi n'a pas de sortie entre les deux que l'on appel "boucle d'effet" donc dans la conscience de tout le monde ça n'existe pas mais pourquoi s'en priver quand on peut en avoir une ?
Ou alors tu peux de faire construire le kleinulator par un gars qui touche un peu en électronique (je n'ai aucune formation en électronique !) et qui te fais ça pour pas cher.
Tille
Je viens de voir sur le site de Ceriatone les détails sur le Kleinulator, effectivement c'est LA solution pour les loop passives.
Comme tu le dis bien, si je veux utiliser la loop je dois m'équiper de ce matériel.
Merci pour tes conseils et éclairages.
Aaah Mistreated , toute ma jeunesse.........
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare...