Tille a écrit :
Bonjour,
J'ai choisi de prendre un Ceriatone plexi 50, avec PPIMV et FX loop.
Concernant ce dernier pensez-vous que le loop sera adapté à des pédales.
Je compte y mettre un delay Empress et un chorus MXR. Le loop est passif dixit Nik.
Merci pour vos éclairages.
La loop est passive : Le signal est pourri directement à chaque centimètre qui le sépare de l'ampli. En gros, un simple allé/retour de jack de seulement 2 mètre bousille tout le son. On perd du gain, on perd de l'aigu, ça sonne tout mou bref c'est merdique.
La solution : Prendre une boucle active externe. Ceriatone en fait une exprès qui s'appelle le Klein-ulator. C'est la copie du Kleinulator qui est une adaptation du dumbleator qui est à lampe (=coloration du signal, besoin d'un transfo + lampe + problèmes + beaucoup de place = Caca).
DONC soit tu n'utilises pas la boucle, soit tu te prends l'adaptateur externe proposé par Ceriatone, soit tu prends le Kit similaire proposé par Metroamp qui lui se place en interne (!!! génial !!), soit tu te fabriques toi même le Klein-ulator, soit tu donnes ça à un tech qui te rajoute une lampe en faisant des trous dans l'ampli pour bufferiser la loop.
MAIS : un simple buffer genre boss ne marche pas, il faut d'abord castrer le signal, le bufferiser et ensuite le réamplifier. Donc la solution facile avec les pédales ne marchent pas, c'est vraiment assez pointu comme endroit car la moindre erreur engendre une perte de qualité importante d'où l'utilisation de transistors au lieu des lampes (pas de perte de qualité, le transistor est meilleur dans cette application précise !).
CE QUE J'ai fait :
J'ai fait le Klein-ulator (
http://brownnote.net/forum/vie(...)t=869 ). J'ai placé le tout derrière l'ampli. Dans la loop, je place un bête potar de volume activable par relai. Et bien mes coco, j'ai un deuxième master activable à distance sans allez retour de cable et ça sur un monocanal c'est le pied absolu en groupe !!!
Tu peux te procurer le metroamp et le faire installer par un tech si tu veux quelque chose d'interne et de parfait niveau son et ergonomie (rien d'apparent, rien à touche, juste à brancher)
http://metroamp.com/store/inde(...)d=499