Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Je viens de voir sur le site de Ceriatone les détails sur le Kleinulator, effectivement c'est LA solution pour les loop passives.
Comme tu le dis bien, si je veux utiliser la loop je dois m'équiper de ce matériel.
Merci pour tes conseils et éclairages.
Aaah Mistreated , toute ma jeunesse.........
only rock & roll matters
kinkafu
Quelqu'un possède -t-il le Bluesbreaker ?

Merci
Tille
  • Special Supra utilisateur
Ceriatone PLexi50 et Klein-ulator commandés, reste plus qu'à attendre les 4 semaines annoncées...
only rock & roll matters
bzh76
  • Special Top utilisateur
pareil 18w commandé , j ai même reçut un mail pour me dire qu il est expedié !
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
azerty_guitar
Nico_las a écrit :

La loop est passive : Le signal est pourri directement à chaque centimètre qui le sépare de l'ampli. En gros, un simple allé/retour de jack de seulement 2 mètre bousille tout le son. On perd du gain, on perd de l'aigu, ça sonne tout mou bref c'est merdique.

Pour mettre seulement une reverb sans aller/retour de cable long (pédale posée sur la tête), faut-il impérativement installer un système la rendant active (cf Klein-ulator) ?

Simon
bzh76
moi je me suis fait une reverb Diy , et ça va faire l affaire pas besoin de boucle.
Nico_las
azerty_guitar a écrit :
Nico_las a écrit :

La loop est passive : Le signal est pourri directement à chaque centimètre qui le sépare de l'ampli. En gros, un simple allé/retour de jack de seulement 2 mètre bousille tout le son. On perd du gain, on perd de l'aigu, ça sonne tout mou bref c'est merdique.

Pour mettre seulement une reverb sans aller/retour de cable long (pédale posée sur la tête), faut-il impérativement installer un système la rendant active (cf Klein-ulator) ?

Simon

Oui car soit on sort directement du tone stack avec un niveau de fou et ça tape largement trop fort dans l'effet ce qui le fait saturer, soit on casse le signal pour que l'effet soit utilisable mais dans ce cas la il n'y a plus assez de niveau pour re-rentrer dans l'ampli.

Il n'y a pas à ch**, j'ai tout tenté parce que j'avais besoin de cette boucle et mis à part les effets neutre (pédale de volume qui peut éventuellement se placer à 20cm de l'ampli), le reste à besoin d'un système actif. Ca serait tellement plus simple sinon..

Le Klein-ulator n'existe pas pour rien, sans ça, on n'utilise pas la boucle ou alors avec quel gachis de son...

bzh76 a écrit :
moi je me suis fait une reverb Diy , et ça va faire l affaire pas besoin de boucle.

En facade ?
De toute façon, si tu fais du DIY, une boucle active c'est un buffer à la con avec deux potar de volumes et un booster ultra linéaire en sortie, c'est pas sorcier et il en a pas mal sur le net. Largement plus facile qu'une réverb et ça ne coute rien (hors boitier biensur)
bzh76
non juste en pedale , pas en facade.
azerty_guitar
Nico_las a écrit :

En facade ?
De toute façon, si tu fais du DIY, une boucle active c'est un buffer à la con avec deux potar de volumes et un booster ultra linéaire en sortie, c'est pas sorcier et il en a pas mal sur le net. Largement plus facile qu'une réverb et ça ne coute rien (hors boitier biensur)

Merci pour la réponse, je me bricolerai ça alors, par contre pourquoi deux potards de volume ??
Nico_las
Il faut voir si elle encaisse le niveau. J'ai un delay DIY (rebote delay) qui encaisse le niveau mais qui n'est pas capable de ressortir suffisamment. Je m'en sers que pour le faire saturer à fond comme un delay analogique pour introduire une chanson par exemple.

Il est capable de suivre en slapback mais les répétitions longues crachent à cause du niveau. Je vais refaire un Klein-ulator mais de toute façon je suis plus dans le trip son brut donc.. Ma boucle est juste bufferiser pour mon système de double master mais pas étudiée pour y avoir des pédales.

azerty_guitar a écrit :
Nico_las a écrit :

En facade ?

Merci pour la réponse, je me bricolerai ça alors, par contre pourquoi deux potards de volume ??

Un pour casser le signal après le buffer pour attaquer gentiment les effets, un pour augmenter le volume jusqu'au niveau initial pour ne pas perdre de gain (la V3 sur un plexi sature)

Si tu veux te bricoler ça, tu prends ce lien : http://brownnote.net/forum/vie(...)t=869

et tu copies la page avec les schémas et layout avant que ça disparaisse !
bzh76
je n ai pas de soucis , j ai un reglage fixe sur l amp et le reste se fait avec l overdrive , donc comme la reverb et le delay sont apres le drive je n ai pas de soucis.
azerty_guitar
Nico_las a écrit :

Un pour casser le signal après le buffer pour attaquer gentiment les effets, un pour augmenter le volume jusqu'au niveau initial pour ne pas perdre de gain (la V3 sur un plexi sature)

Si tu veux te bricoler ça, tu prends ce lien : http://brownnote.net/forum/vie(...)t=869

et tu copies la page avec les schémas et layout avant que ça disparaisse !

Merci, je pensais me bricoler ça moi même en mettant à la suite un potard de volume entre le signal et la masse, un buffer avec un AOP puis un boost linéaire type LPB1, le tout avec un potard deux voies pour baisser en entrée et monter en sortie en même temps.

EDIT : le schéma est explicite en fait http://i133.photobucket.com/al(...)7.jpg

Simon
bigfilesystème
bien jouer, le son est vraiment bon et l'image... vraiment pourrie

à l'oreille comme ça c'est vrai qu'il à l'air de sonner un peu plus rock, plus "bright", enfin plus moderne que le OD standard. bon en gardant quand même son côté crémeux/bas medium...
un JTM45 sinon rien...
Nico_las
C'est très bas medium comme ampli.

Avec un treble boost et l'ampli à burne ça doit envoyer du lourd, très british

En ce moment sur ampli et préampli guitare...