azerty_guitar a écrit :
Nico_las a écrit :
La loop est passive : Le signal est pourri directement à chaque centimètre qui le sépare de l'ampli. En gros, un simple allé/retour de jack de seulement 2 mètre bousille tout le son. On perd du gain, on perd de l'aigu, ça sonne tout mou bref c'est merdique.
Pour mettre seulement une reverb sans aller/retour de cable long (pédale posée sur la tête), faut-il impérativement installer un système la rendant active (cf Klein-ulator) ?
Simon
Oui car soit on sort directement du tone stack avec un niveau de fou et ça tape largement trop fort dans l'effet ce qui le fait saturer, soit on casse le signal pour que l'effet soit utilisable mais dans ce cas la il n'y a plus assez de niveau pour re-rentrer dans l'ampli.
Il n'y a pas à ch**, j'ai tout tenté parce que j'avais besoin de cette boucle et mis à part les effets neutre (pédale de volume qui peut éventuellement se placer à 20cm de l'ampli), le reste à besoin d'un système actif. Ca serait tellement plus simple sinon..
Le Klein-ulator n'existe pas pour rien, sans ça, on n'utilise pas la boucle ou alors avec quel gachis de son...
bzh76 a écrit :
moi je me suis fait une reverb Diy , et ça va faire l affaire pas besoin de boucle.
En facade ?
De toute façon, si tu fais du DIY, une boucle active c'est un buffer à la con avec deux potar de volumes et un booster ultra linéaire en sortie, c'est pas sorcier et il en a pas mal sur le net. Largement plus facile qu'une réverb et ça ne coute rien (hors boitier biensur)