Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Nico_las a écrit :
sheeps a écrit :
Moi j'ai un 1987 stock (donc plexi 50W comme celui de Nico_las avant ses bidouilles) et il donne dans des greenback, comme Mr eddie et ça sonne pas EVH!
ça sonne ACDCien à mort par contre

par contre pour 5€ de modifs en suivant ses conseils t'as rien à perdre et t'aura plus qu'à travailler ton jeux (soit les 75% restant de son son)

Moui c'est ce que j'essai de dire. Le schéma est le même, les seuls paramètres qui changent sont les condo et le transfo de sortie.
La clé doit être la car chez metroamp, un tout simple 50W 1987 poussé à burne ça sonne "on ne peut plus" EVH !

Il faut que je retrouve les samples !

Ahh au fait, je crois qu'il suffit de demander à Nik pour avoir du Sozo à la place des Mallory dans l'ampli. Toujours bon à savoir pour celui qui veut un ampli plus "vintage" directement à un prix raisonnable.

c'est $25 sur un 2204.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nico_las
C'est le même prix que si on le prend directement chez sozo comme je viens de le faire il a 2 min (26$ un truc dans ce gout la.)

J'ai pris du sozo Standard en suivant les conseils du forum de Metroamp. Les std sont privilégiés pour les superlead et les Vintage pour les superbass et JTM45 car ils sont plus clair. Je n'ai plus qu'à monter ça quand je reviendrai en France (dans une semaine wahou !)

Tille a écrit :
Ca change beaucoup le son les sozo ?

Je te dis ça dans deux semaines avec biensur un sample pour pouvoir les comparer objectivement et tirer enfin cette histoire au clair

totoleheron a écrit :
La faute au micro de ta guitare.
Quand tu as tout bon c'est ce qu'il reste et on l'oublie trop souvent.

Un SD 59' model en chevalet. Pour moi c'est bon.
totoleheron
Tille a écrit :
Ca change beaucoup le son les sozo ?

Les Mallorys montent plus dans les aigues que les Sozos, leur bande passante est plus grande. Il en résulte qu'elles paraissent plus claires. Le clean est meilleur. Les saturations sont un peu plus détaillées avec les sozo aussi.
A mon avis bien sur.
bzh76
  • Special Top utilisateur
NUFAN a écrit :
bzh76 a écrit :
je viens d avoir une réponse de nik , notamment pour les frais de port , en passant par Air Parcel ; apparemment il n y a pas d assurance et les délais sont plus long, mais quels sont réellement les risques car , 85 dollars de port c est intéressant !à part des pièces manquantes , dans la mesure ou il s'agit d'un kit , il ne peut pas venir en pièce ....
pour le switch de 5w a 18 w il compte 3 dollars de plus , ce qui est valable , mais je penche quand même pour un atténuateur car je vais être en appart bientôt.
bref je pense commander en fin de semaine prochaine..

et pourquoi pas demander un MV type2 (PPIMV), pour $15?

Tu verras ensuite s'il te faut vraiment un atténuateur. Du commerce, ça coute aussi cher qu'un HT5 que tu peux jouer à bas volume avec un bon son, alors ...
ça dépend des gouts j'ai l'impression. Certains prônent la Hotplate sur les Marshall, d'autres crachent dessus...

Nico_las se l'ai fait lui-même si je dis pas de bêtise. Et là du coup ça revient beaucoup moins cher!

on en parle ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

en fait j aimerai garder le 18 w relativement proche du marshall 1974x ( c est à dire sans master volume), donc j opterai dans un premier temps pour un switch 18w/5w derrière l ampli, et je me ferai un T-bridge comme Nico_las par la suite..
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Nico_las
MrClean a écrit :
Bon jfais partie du club je pense...

Ok que c'est beau !
Avec le petit e606 comme moi devant, miam.

Tout ce que j'ai pu entendre de l'overtone m'a mis sur le cul. Tu as un sample ?
bzh76
ha ouaip quand même ! ça a de la gueule !
bon je commande mon 18 w ce week end , en air parcel...
un_fan
Tille a écrit :
Maintenant question qualité et fiabilité je ne sais pas , j'ai l'impression ( ce n'est qu'une impressiont...) que les clients pour ce genre d'ampli sont des musicos qui se la font home studio ( sans critiques aucunes) , dans mon cas se serait plutôt une utilisation live...
Franchement je joue depuis longtemps et je n'ai pas encore vu , ici en Belgique un seul groupe jouer sur Ceriatone.

Je sais on est pas encore connu mais ça ne saurait plus tarder je suis belge! et j'ai un Ceriatone plexi 50! et je m'en sert tout les jours en répét poussé à bloc pendant 3 à 4 heure et une seule chose à dire c'est fiable! j'ai eu un Marshall silver jubilee 100W il à claqué aprés 2 mois... le Ceriatone est plus puissant, meilleur son question goût perso, et une fiabilité redoutable
Tille
  • Special Supra utilisateur
Enfin un Belge sur le forum Ceriatone Ce que tu dis me rassure car celà fait pas mal de temps que je cherche un son British des années 70, Le Ceriatone Plexi semble convenir à merveille pour celà...
La fiabilité me posait problème, mais l'avis de plusieurs forumeur ont enlevé mes derniers doutes...
only rock & roll matters
un_fan
des doutes mais il est fou ce belge nan pas de souçis avec Ceriatone je t'assure que c'est du top je l'ai amené chez mon tech pour faire changer les lampes et il m'a dit c'est le meilleur ampli de série qu'il ait eu dans les mains depuis longtemps, c'est vraiment fait dans la qualité le montage
kinkafu
et moi alors ???

Tille
  • Special Supra utilisateur
D'accord, d'accord, j'ai rien dit, c'est PLEIN de Belges sur ce post..
only rock & roll matters
bzh76
bon j ai fait mes calculs , si je prend le 18w de base , 415 dollars - 10 pour cent ça fait 373,5 dollars.
je rajoute 115 pour DHL : cela fait 489,5 dollars soit 338 euros
si je passe par Air Parcel : 460,5 soit 315 euros .....
en gros pour une vingtaine d euros autant passer par DHL , si je rajoute environs 25 pour cent de douane cela fait le 18w à 425 euros à la louche...... ce qui reste très valable ....je crois que demain matin j investis !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...