Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Moi ça fait 3 mois que je n'ai pas allumé mon plexi....

Mais je reviens après demain en france , ca va moder sec, il va passer sur le billard !!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
haha pareil, mon plexi ceriatone m'attends chez moi depuis septembre... Samedi retour en france et là ça va envoyer!!
bigfilesystème
Citation:
Moi ça fait 3 mois que je n'ai pas allumé mon plexi....

la vie est dure parfois...

dis moi, t'oi qui à pas (trop) les oreilles en carton, c'est idiot de coller une OD plexi like sur un plexi où ça apporte quelque chose. je demande ça parce que j'ai envie de changer un peu des ts like et autre pédales crémeuses BB like.
il y en a une peut-être dernièrement qui t'as scotché sur plexi?

ouè je sais c'est hs...

thx.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
haha pareil

le plus dur est passé, courage!
un JTM45 sinon rien...
Nico_las
Brrr a écrit :
haha pareil, mon plexi ceriatone m'attends chez moi depuis septembre... Samedi retour en france et là ça va envoyer!!

C'est simpa Lodz ? Moi je suis à Torun en Erasmus depuis septembre... Hate de rentrer pour jouer.

Citation:
dis moi, t'oi qui à pas (trop) les oreilles en carton, c'est idiot de coller une OD plexi like sur un plexi où ça apporte quelque chose. je demande ça parce que j'ai envie de changer un peu des ts like et autre pédales crémeuses BB like.
il y en a une peut-être dernièrement qui t'as scotché sur plexi?

Ba sur un son clair quand on n'a pas d'atténuateur ou de master ce n'est pas idiot car pas mal de gens utilisent leurs amplis seulement comme plateforme d'effet mais ce n'est pas vraiment le but de cet ampli on va dire.

Pas mal de gars trouvent que sortir le plexi + atténuateur ou master à très bas volume ce n'est pas top et je les comprends. Autant prendre une bonne pédale mais bon, quand on peut avoir un bon son à bas volume avec son plexi pourquoi utiliser une pseudo imitation. Proguitarshop a fait une démo de pédale Vs plexi. Je veux bien mais ils ont du tritouiller 2 heures leur bassman pour avoir la même texture (le gain c'est facile, le rendu c'est plus compliqué )

Sinon, non je n'utilise pas de pédale pour la saturation, seulement des booster sur un son déjà saturer. J'utilise seulement mon PocketPod pour bosser à très bas volume comme depuis 3 mois en erasmus avec mon petit combo tout lampe perso (2W). Le crunch est super à bon volume mais à très bas rendement, autant prendre une bonne pédale ou un Pod et assimilé tu peux avoir raison oui.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Nico_las a écrit :
Brrr a écrit :

C'est simpa Lodz ? Moi je suis à Torun en Erasmus depuis septembre... Hate de rentrer pour jouer.

Yes Lodz c'est pas mal au niveau de l'ambiance Erasmus mais sinon la ville est pas fantastique. J'ai largement préféré Cracovie par exemple. Je suis jamais allé à Torun, c'est cool comme ville ?
bzh76
  • Special Top utilisateur
Nico_las :
je viens de voir sur ton profile que tu as fais pas mal de matos toi même , j ai juste une question pour les décos de pédales , tu as pris du papier autocollant blanc?
et pour le tolex , c'est bien à la néoprène que tu colle?
là je commence à regarder pour commander mon tolex crème pour mon 18w.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Nico_las
Pour les pédales : Tout à la bombe de peinture. Le truc c'est qu'il faut faire sécher très longtemps (une semaine minimum) avant de remonter la pédale pour ne pas créer des craquelures avec les écrous.
Des bous de scotch, un coup de peinture, un coup de pinceau pour les noms, un coup de vernis par dessus et hop à sécher une bonne semaine si on veut quelque chose de très durable (genre pédale de commerce).

Pour le tolex de mon combo 2w, je l'ai fais au néoprène mais je ne le referai plus. Ca pu énormément, ça fait fondre le tolex, ça peut créer des bulles si il reste un petit patté de diluant sous le tolex, il faut être très précis sur le temps de séchage avant application et à moins d'être un pro on se retrouve à coup sur avec des parties trop sèches et cie..
http://www.projetg5.com/module(...)id=30

Non, non, sur projetG5, pas mal de gars font ça à la colle à bois et le placement et le temps de pose est grandement facilité sachant que ça colle très bien aussi. J'en ai énormément chier pour le faire (beaucoup de coins, d'angles arrondis, piping de partout. C'est beau mais c'était une galère pour avoir un résultat correct).

Le truc du neoprene c'est vraiment que ça distend le tolex et en cas d'erreur on se retrouve avec un tolex à moitié bouffé par le solvant, qui fait des bulles et qui devient difficile à maitriser. Avec un cab 4*12 avec de grandes longueurs droites ça doit être facile mais sur un combo ou tête ce n'est pas évident à moins d'avoir de la bouteille. D'ailleurs avec ce solvant je suis presque tombé dans les pommes à force d'avoir le pot sous le museau
bzh76
ok , je prends note ..
et merci pour le liens pour le tolex
Nico_las
Bon je viens de changer mes Mallory contre les Sozo standard. J'en ai eu pour moins de 35$.

Le changement est génial je voudrais dire. On gagne en bas-medium, en corps mais surtout, on perd le coté un peu flou dans la saturation.
Les condo doivent filtrer un poil plus les fréquences et on n'a pas le petit coté flou des haut-medium. C'est un peu plus compacte en fait.

Bref je suis comblé. Je posterai des samples pour se rendre compte. Il faut que je cable un switch pour passer du JCM800 au plexi et ce sera bon.
bzh76
je viens de recevoir mon 18w , mon cadeau de Noël !!!
reste plus qu a acheter les lampes , le hp et faire le cab !!!!
bigfilesystème
tout le monde à l'air content de son cériatone, j'en vois jamais à vendre en occase ... ça donne envie de gaser
un JTM45 sinon rien...
seba_bettis36
Hello tout le monde.

Je compte m'acheter le combo 18W TMB, mais je voudrais savoir, je vais prendre l'ampli tout fait, sans le chassis, de facon a eviter une taxe importante, et un colis de 50 kg, qui me couterait 388 dollars.

Je voulais savoir si ce baffle, que je commanderai avec un tolex typé bluesbreaker, collerait pour y rentrer le 18W TMB: http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Ou alors si il me faut absolument ce chassis la: http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=882

A vrai dire, le look du 2 eme est mieux, mais il y a plus d'une centaine d'euros de différence, donc j'aimerais savoir si l'ampli (par rapport a ses dimensions) passerait sans probleme dans ce le 1er chassis.

Merci de vos réponses, et noyeux joel!
dafonkybwoy
!!!!!!!!!
dis donc, réduis la taille de ton avatar car le topic devient illisible!!
on fout l'feu et on se casse!!
dark sylvestre
Pour rendre service,un chassis type TETE 18 watt TMB mesure environ (mais pas plus):
53,5 cm de large (y compris les pattes de fixation),

18 cm de profondeur (y compris les fameuses plaques plexi mais sans les boutons,switchs,prises diverses en face avant et arriere)

6,5 cm de hauteur.

Sur le format type tete,on rajoute les lampes et les transfos et on arrive a 13 cm de hauteur (minimum bien sur sinon le bois du dessus va chauffer )

J'imagine qu'en comparant avec la tete 2061 x (format tete original) de chez Marshall,ce doit etre pareil.(lampes posees sur le dessus du chassis,panneau de controle vers l'avant)

(ps:le 18 watt ou mini blues breaker ou 1974 X original de chez Marshall est un COMBO 1/12 monte lampes en bas et panneau de controle en haut).

Je dirais que ton premier modele type GA5 ne passe pas.

Pour etre tout a fait sur,pose la question a nik lors des echanges pour la commande

En ce moment sur ampli et préampli guitare...