Pour les pédales : Tout à la bombe de peinture. Le truc c'est qu'il faut faire sécher très longtemps (une semaine minimum) avant de remonter la pédale pour ne pas créer des craquelures avec les écrous.
Des bous de scotch, un coup de peinture, un coup de pinceau pour les noms, un coup de vernis par dessus et hop à sécher une bonne semaine si on veut quelque chose de très durable (genre pédale de commerce).
Pour le tolex de mon combo 2w, je l'ai fais au néoprène mais je ne le referai plus. Ca pu énormément, ça fait fondre le tolex, ça peut créer des bulles si il reste un petit patté de diluant sous le tolex, il faut être très précis sur le temps de séchage avant application et à moins d'être un pro on se retrouve à coup sur avec des parties trop sèches et cie..
http://www.projetg5.com/module(...)id=30
Non, non, sur projetG5, pas mal de gars font ça à la colle à bois et le placement et le temps de pose est grandement facilité sachant que ça colle très bien aussi. J'en ai énormément chier pour le faire (beaucoup de coins, d'angles arrondis, piping de partout. C'est beau mais c'était une galère pour avoir un résultat correct).
Le truc du neoprene c'est vraiment que ça distend le tolex et en cas d'erreur on se retrouve avec un tolex à moitié bouffé par le solvant, qui fait des bulles et qui devient difficile à maitriser. Avec un cab 4*12 avec de grandes longueurs droites ça doit être facile mais sur un combo ou tête ce n'est pas évident à moins d'avoir de la bouteille. D'ailleurs avec ce solvant je suis presque tombé dans les pommes à force d'avoir le pot sous le museau