Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
supercramp
Hello les "ceratoniens",

Je suis peu cultive en Marshall d'ou mon post:

Je suis a la recherche d'un son comme ca:
""
Bon, ok, y a pas que l'ampli: Serie L, inge son, effets, doigts de Mathieu etc... contribuent au rendu final mais voila l'idee: s'approcher au plus pres du son du bonhomme en utilisant un ampli le plus proche du sien (particulierement sur les passages les plus funks).

Devrais-je tapper dans le plexi87, ou autre ?

J'envisage deux options:
- Puissance consequente: avoir le son en condition de repet, quitte a ce que cela soit moyen a la maison a bas volume.
- Puissance + faible: avoir le son a la maison, se repiquer ds la sono pour repet et concert.

So: quel modele selon vous ???? Quel baffle ???? et + si affinite...
Nico_las
N'importe quelle boite type JMP, plexi et cie avec un KIT VHM à Paris pour l'ampli.

Le cab : un 1960a standard.

Comme tu le dis, le tout vient de la strat, des doigts, du talent de M, du micro, de la table, de l'enregistreur, de la compression de la video, de la compression Youtube.

Néanmoins, le son qui tue est une constante chez M.......




http://vhm.pagesperso-orange.f(...).html
supercramp
Merci pour le lien, je viens de leur demander s'ils acceptent de travailler sur du Ceriatone... (et si cela a un sens).

Petite question sup sans rapport avec Ceriatone: M utilise-t-il une wah dans cet extrait (en position fixe) ?
Si quelqu'un a un avis...
Nico_las
Non, mais il y a forcément une grosse déformation du micro de la caméra qui prend le son à travers les éléments de la scène etc...


Il doit avoir une auto wha dans son set mais je n'ai pas entendu parlé d'utilisation d'une wha bloqué en milieu de course comme le fait Mark Knopfler par exemple.
supercramp
OK Nico_Las,

Je vois dans ton profil que tu possedes le Ceriatone Plexi 50 1987 Lead, alors je n'ai pas lu tout le post et peut-etre en parles-tu deja, mais es-tu satisfait ? l'as-tu "bidouillé" (mods, tubes etc...)? Quel type de baffle utiliser avec (quels HP notamment) ?

D'avance un grand merci !
Nico_las
C'est un plexi 50 lead avec un master PPIMV. En ce moment il est en 6CA7 mais sinon il est en EL34 de chez EHX.

Il a pas mal changé depuis deux ans :
- Résistances d'entrée en métalfilm au lieu des carbon comp (moins de souffle inutile et aucun changement de son)
- Condo mallory remplacés par des sozo standard et un peu de "série vintage" pour tester (les standard sont meilleurs sur un lead car moins brillantes)
- 100pf en PI
- Les condos de PI sont des 0.1uf pour laisser passer plus de basse dans un 2*12. Surement trop dans un 4*12 à la longue.
- La présence a été déplacée derrière et le master est à la place de la présence (je recommande, c'est top car un master derrière c'est nul de chez nul quand on doit retoucher ça en répète)
- Mod cascade gain activable via un switch derrière avec une recette perso niveau gain : Une 5k en cathode sans condo de découplage
- Le découplage du canal bright a été modifié aussi : 1K/.68uf au lieu du 2K7/.68uf. On a un poil plus de gain mais pas grand chose.

Bon j'ai le tour. Je vais me prendre une petite Zero-loss fx loop de chez Metroamp car ma boucle passive ne sert pas à grand chose (80 volts p-p ça te bousille tous ce que tu y mets dedans).

J'ai dans la boucle passive, un potar de 1M pour faire un double master pour jouer avec mon groupe. Vu que l'on est deux guitariste, on ne peut pas faire sans. Donc je me baisse de 5 ; 6db en rythmique. Le tout activable à distance via un système de relai bateau.

Donc en gros, il a pas mal changé sur le papier mais dans le fond, à par remplacer les condos de même valeur par ceux d'une autre marque (discutable dans le fond), deux/trois valeurs qui changent, une petite mod de rien du tout pour faire un cascade gain --> ça reste un ceriatone (même boite, même transfo, même board, même alim, même potars etc...)
En état d'origine, je le trouvais très brillant et sec par rapport à ses homologues de chez Metro, Granger et autres. ca m'a poussé à le modifier un petit peu en fonction de mes gouts. Maintenant, le miens est au poil mais avec toutes les modifs que j'ai fait, je ne peux plus te dire comment il était d'origine.


Il est branché dans un cab Tubetown rex (une tuerie !) avec un governor et private jack de chez Eminence.

On peut l'entendre ici : (un sample pour comparer mon ancien baffle, un framus, et le nouveau)

http://pagesperso-orange.fr/ft(...)t.ogg
Framus à droite, Tube Town Rex à gauche. Ampli Plexi 1987 50W repiqué par un E606.
supercramp
Mais tu es une vraie mine d'info !
Demo interessante sinon.

Merci pour ces renseignements, ca veux dire qu'il y a du taf pour obtenir un "vrai" plexi avec Ceriatone: l'aspect bright, sec de l'ampli que tu decris ne m'inspire vraiment pas car je cherche vraiment du son "chaud" vintage (celui que j'ai ds le crane quoi). ET je ne suis pas specialiste et pas vraiment pret pour me prendre une bonne decharge de condo en voulant en changer...
Fais chier !

Je ne connaissais pas GRANGER, leur prix sont plus attractifs que METROAMP si je ne me trompes pas. Le modele M50 Plexi est bien equivalent au 1987 de ceriatone ? J'avoue etre un peu paume sur la gamme marshall et son historique (avec, sans master volume, plexi and cie...)
Nico_las
Histoire de Marshall :
http://anjeanje.free.fr/OldHea(...)l.htm

Le Granger est l'équivalent d'un plexi 50 mais n'est pas une copie visant la fidélité pure et dure. Ce n'est pas un défaut. Le résultat, si on se base sur les samples, est génial selon mes gouts.
salut les ceriatonais

vous avez vu que chez thomann il sorte le marshall 1987x à pas trop cher
par contre je ne sais pas si il y a un circuit imprimé ou de la soudure point par point
bonnes fêtes à tous
kinkafu
Nico_las a écrit :
C'est un plexi 50 lead avec un master PPIMV. En ce moment il est en 6CA7 mais sinon il est en EL34 de chez EHX.

Il a pas mal changé depuis deux ans :
- Résistances d'entrée en métalfilm au lieu des carbon comp (moins de souffle inutile et aucun changement de son)
- Condo mallory remplacés par des sozo standard et un peu de "série vintage" pour tester (les standard sont meilleurs sur un lead car moins brillantes)
- 100pf en PI
- Les condos de PI sont des 0.1uf pour laisser passer plus de basse dans un 2*12. Surement trop dans un 4*12 à la longue.
- La présence a été déplacée derrière et le master est à la place de la présence (je recommande, c'est top car un master derrière c'est nul de chez nul quand on doit retoucher ça en répète)
- Mod cascade gain activable via un switch derrière avec une recette perso niveau gain : Une 5k en cathode sans condo de découplage
- Le découplage du canal bright a été modifié aussi : 1K/.68uf au lieu du 2K7/.68uf. On a un poil plus de gain mais pas grand chose.

Bon j'ai le tour. Je vais me prendre une petite Zero-loss fx loop de chez Metroamp car ma boucle passive ne sert pas à grand chose (80 volts p-p ça te bousille tous ce que tu y mets dedans).

J'ai dans la boucle passive, un potar de 1M pour faire un double master pour jouer avec mon groupe. Vu que l'on est deux guitariste, on ne peut pas faire sans. Donc je me baisse de 5 ; 6db en rythmique. Le tout activable à distance via un système de relai bateau.

Donc en gros, il a pas mal changé sur le papier mais dans le fond, à par remplacer les condos de même valeur par ceux d'une autre marque (discutable dans le fond), deux/trois valeurs qui changent, une petite mod de rien du tout pour faire un cascade gain --> ça reste un ceriatone (même boite, même transfo, même board, même alim, même potars etc...)
En état d'origine, je le trouvais très brillant et sec par rapport à ses homologues de chez Metro, Granger et autres. ca m'a poussé à le modifier un petit peu en fonction de mes gouts. Maintenant, le miens est au poil mais avec toutes les modifs que j'ai fait, je ne peux plus te dire comment il était d'origine.


Il est branché dans un cab Tubetown rex (une tuerie !) avec un governor et private jack de chez Eminence.

On peut l'entendre ici : (un sample pour comparer mon ancien baffle, un framus, et le nouveau)

http://pagesperso-orange.fr/ft(...)t.ogg
Framus à droite, Tube Town Rex à gauche. Ampli Plexi 1987 50W repiqué par un E606.


Dommage que j'arrive pas à voir ce son avec mon lead and bass ... je manque de gain
Nico_las
Ce n'est tout simplement pas le même type d'ampli.

Je ne devais pas être au max de gain car on en a autant que Running With The Devil de Van Halen (tone stack à 10, présence à 10, volume 1 à 10, master à volume humain).

Une guitare avec un humbucker ceramic ultra puissant ne donne pas pareil qu'un micro simple mou du genou.
Maxcreed
Quelqu'un a déjà essayé les modèles Hey What? de chez Ceriatone ?

On en entend absolument pas parler, bizarre...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hello tout le monde
Je viens à vous pour un petit classement
Je ne sais pas si ca a été fait (300 pages c'est tendu pour tout lire) mais je pense que classer les ceriatones celon le model correspondant... ca peut être ... pratique

Bon moi j'ai le muchless deezy 30 : comprenez Matchless DC 30 (ct pas le plus dur)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...