Nico_las a écrit :
C'est un plexi 50 lead avec un master PPIMV. En ce moment il est en 6CA7 mais sinon il est en EL34 de chez EHX.
Il a pas mal changé depuis deux ans :
- Résistances d'entrée en métalfilm au lieu des carbon comp (moins de souffle inutile et aucun changement de son)
- Condo mallory remplacés par des sozo standard et un peu de "série vintage" pour tester (les standard sont meilleurs sur un lead car moins brillantes)
- 100pf en PI
- Les condos de PI sont des 0.1uf pour laisser passer plus de basse dans un 2*12. Surement trop dans un 4*12 à la longue.
- La présence a été déplacée derrière et le master est à la place de la présence (je recommande, c'est top car un master derrière c'est nul de chez nul quand on doit retoucher ça en répète)
- Mod cascade gain activable via un switch derrière avec une recette perso niveau gain : Une 5k en cathode sans condo de découplage
- Le découplage du canal bright a été modifié aussi : 1K/.68uf au lieu du 2K7/.68uf. On a un poil plus de gain mais pas grand chose.
Bon j'ai le tour. Je vais me prendre une petite Zero-loss fx loop de chez Metroamp car ma boucle passive ne sert pas à grand chose (80 volts p-p ça te bousille tous ce que tu y mets dedans).
J'ai dans la boucle passive, un potar de 1M pour faire un double master pour jouer avec mon groupe. Vu que l'on est deux guitariste, on ne peut pas faire sans. Donc je me baisse de 5 ; 6db en rythmique. Le tout activable à distance via un système de relai bateau.
Donc en gros, il a pas mal changé sur le papier mais dans le fond, à par remplacer les condos de même valeur par ceux d'une autre marque (discutable dans le fond), deux/trois valeurs qui changent, une petite mod de rien du tout pour faire un cascade gain --> ça reste un ceriatone (même boite, même transfo, même board, même alim, même potars etc...)
En état d'origine, je le trouvais très brillant et sec par rapport à ses homologues de chez Metro, Granger et autres. ca m'a poussé à le modifier un petit peu en fonction de mes gouts. Maintenant, le miens est au poil mais avec toutes les modifs que j'ai fait, je ne peux plus te dire comment il était d'origine.
Il est branché dans un cab Tubetown rex (une tuerie !) avec un governor et private jack de chez Eminence.
On peut l'entendre ici : (un sample pour comparer mon ancien baffle, un framus, et le nouveau)
http://pagesperso-orange.fr/ft(...)t.ogg
Framus à droite, Tube Town Rex à gauche. Ampli Plexi 1987 50W repiqué par un E606.
Dommage que j'arrive pas à voir ce son avec mon lead and bass ... je manque de gain