gtel77 a écrit :
Alors, pour le master, tu en as un sur la canal TMB : l'ampli est fait comme ça:
Canal normal: 2 entrées (low/high), 1 volume, 1 tone, basta
!
Canal TMB: 1 entré Hi, 1 master, 1 volume (gain), eq 3 bandes.
Sur le canal normal, avec une bonne strat, tu est à la limite clean/crunch avec le volume entre 10h et 11H avec un G12M, donc à volume de groupe qui joue sans bouchons d'oreilles.
Sur la canal TMB, avec le volume(gain) à 9h et le master à 14H et une SG junior, ça crunche bien ACDC et c'est super dynamique.
Manque plus qu'une A/B box (c'est ce que je fais).
Sinon niveau prix, j'ai touché la tête TMB toute montée d'occase à 500€, ce qui dans cette gamme de matos est un tarif imbattable à mon avis, et en fait une tête que je ne revendrais certainement jamais car il n'y a pas à ce jour d'équivalent à ce prix (le badger 18 est un poil plus cher!).
Si tu veux plus d'infos, MP moi.
Ou pour les initiés du fer à souder, un petit relai tout simple pour switcher de canal. Un petit courant continu à peine filtrer piquer sur le chauffage, un jack au dos, un relai de 6v, une diode et deux trois composants pour éviter les plocs à 100% pour les plus sectaires et hop, bonjour le canal footswitchable pour même pas 10€.
Et la, les gros bricoleurs se lancerons dans un double master, un double volume footswichable avec double canal et ça sera la tuerie totale... Bon je m'emballe.