Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a aussi le LEGEND GB128 chez Eminence pour du G12M like.

Le G12H Classic fait aussi 30W/100db.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LarsN
  • Special Total utilisateur
gtel77>Il est sensé sonner d'une manière un peu différente, esprit greenback hot rodded si mes souvenirs sont bons. Je crois que je vais retenir cette piste pour le moment.
Tu atteinds le crunch à partir de combien sur le Volume de l'ampli sinon ? Et un truc que j'ai toujours pas compris, il a un master volume de série ou c'est en option ?

Pour le prix de la tête, tu ne m'as toujours pas répondu, tu préfèrerais qu'on en parle par MP ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Alors, pour le master, tu en as un sur la canal TMB : l'ampli est fait comme ça:

Canal normal: 2 entrées (low/high), 1 volume, 1 tone, basta !
Canal TMB: 1 entré Hi, 1 master, 1 volume (gain), eq 3 bandes.

Sur le canal normal, avec une bonne strat, tu est à la limite clean/crunch avec le volume entre 10h et 11H avec un G12M, donc à volume de groupe qui joue sans bouchons d'oreilles.

Sur la canal TMB, avec le volume(gain) à 9h et le master à 14H et une SG junior, ça crunche bien ACDC et c'est super dynamique.

Manque plus qu'une A/B box (c'est ce que je fais).

Sinon niveau prix, j'ai touché la tête TMB toute montée d'occase à 500€, ce qui dans cette gamme de matos est un tarif imbattable à mon avis, et en fait une tête que je ne revendrais certainement jamais car il n'y a pas à ce jour d'équivalent à ce prix (le badger 18 est un poil plus cher!).

Si tu veux plus d'infos, MP moi.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Nico_las
gtel77 a écrit :
Alors, pour le master, tu en as un sur la canal TMB : l'ampli est fait comme ça:

Canal normal: 2 entrées (low/high), 1 volume, 1 tone, basta !
Canal TMB: 1 entré Hi, 1 master, 1 volume (gain), eq 3 bandes.

Sur le canal normal, avec une bonne strat, tu est à la limite clean/crunch avec le volume entre 10h et 11H avec un G12M, donc à volume de groupe qui joue sans bouchons d'oreilles.

Sur la canal TMB, avec le volume(gain) à 9h et le master à 14H et une SG junior, ça crunche bien ACDC et c'est super dynamique.

Manque plus qu'une A/B box (c'est ce que je fais).

Sinon niveau prix, j'ai touché la tête TMB toute montée d'occase à 500€, ce qui dans cette gamme de matos est un tarif imbattable à mon avis, et en fait une tête que je ne revendrais certainement jamais car il n'y a pas à ce jour d'équivalent à ce prix (le badger 18 est un poil plus cher!).

Si tu veux plus d'infos, MP moi.

Ou pour les initiés du fer à souder, un petit relai tout simple pour switcher de canal. Un petit courant continu à peine filtrer piquer sur le chauffage, un jack au dos, un relai de 6v, une diode et deux trois composants pour éviter les plocs à 100% pour les plus sectaires et hop, bonjour le canal footswitchable pour même pas 10€.
On évite la doublure de longueur de cable d'une a/b box et c'est simpa aussi

Et la, les gros bricoleurs se lancerons dans un double master, un double volume footswichable avec double canal et ça sera la tuerie totale... Bon je m'emballe.
La A/B c'est cool aussi
gtel77
Citation:
On évite la doublure de longueur de cable d'une a/b box et c'est simpa aussi

C'est vrai que la double longueur de cables, parfois, c'est pas top....

Citation:
Ou pour les initiés du fer à souder, un petit relai tout simple pour switcher de canal. Un petit courant continu à peine filtrer piquer sur le chauffage, un jack au dos, un relai de 6v, une diode et deux trois composants pour éviter les plocs à 100% pour les plus sectaires et hop, bonjour le canal footswitchable pour même pas 10€.

Citation:
La A/B c'est cool aussi

Finalement, la A/B, c'est cool aussi !!

Mes ventes:
lukeII
  • Special Supra utilisateur
Est-ce que quelqu'un a essaye les modeles Trainwreck de chez Ceriatone..si oui quel modele et quel est votre avis dessus
Nico_las, ton montage pour éviter les plocs m'intéresse au plus haut point, tu peux m'en dire + ? Aurais-tu un schéma à nous faire partager ? Ou en MP si tu penses que ca n'intéresse pas les autres sur ce thread.

gracias,

Tinisa
autre post (je précise car rien à voir avec celui que je viens juste d'écrire).

J'ai un 18W TMB Ceriatone, et je souhaite me faire un cab 2x12. Je pensais m'orienter vers le modele G212 de Avatar, qui semble avoir de très bons avis. Par contre coté HP, c'est le grand ?

Suis très orienté blues, et sons vintage et veloutés à souhait. J'adore le rendu du G12M, mais quitte à faire un 2x12, j'aimerais 2 HP differents pour qu'avec qques jacks en plus je puisse jouer l'un ou l'autre ou les HP pour des rendsu ssonores differents. Seulement avec les 2 HP en //, la sensibilité entre en jeu pour qu'un HP ne 'noie' pas l'autre.

Que me conseilleriez vous entre:
2 x G12M
G12M + G12H30
G12M + V30 (grosse difference de sensibilité, ca m'a l'air contre-nature)
G12H30 + V30

a +
meringue
j'ai un cab monté avec un G12M et un G12H30 et c'est un très bon couple pour un son blues vintage.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
gtel77
Salut,

J'avais essayé G12M + G12H, c'était bien, mais le G12H rend 100dB également, donc je l'ai finalement remplacé par un G12-65 qui est un excellent HP à mon sens, qui a une couleur très G12M orienté avec un poil plus de basses.Je trouve que velouté est une bonne définition pour ce HP!

Mes ventes:
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Le "lead and bass" est arrivé hier !!
Très belle finition , j'en suis le premier surpris .Il envoit fort le bougre !!!
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Juste une question, j'ai vu qu'ils vendent ces ampli tous pret, tous monté.
Je voulais savoir si dans ce cas là c'est du plug'n'play?
En fait, le bias est-il fait ?
a+
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zoto a écrit :
Salut
Juste une question, j'ai vu qu'ils vendent ces ampli tous pret, tous monté.
Je voulais savoir si dans ce cas là c'est du plug'n'play?
En fait, le bias est-il fait ?
a+

Oui, tout à fait
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Merci Denis pour ta réponse.
Car c'est vraie que certain modèle sont intéressant
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il faudra simplement que tu remettes les lampes en place (elles sont retirées pour le transport)
supercramp
Hello les "ceratoniens",

Je suis peu cultive en Marshall d'ou mon post:

Je suis a la recherche d'un son comme ca:
""
Bon, ok, y a pas que l'ampli: Serie L, inge son, effets, doigts de Mathieu etc... contribuent au rendu final mais voila l'idee: s'approcher au plus pres du son du bonhomme en utilisant un ampli le plus proche du sien (particulierement sur les passages les plus funks).

Devrais-je tapper dans le plexi87, ou autre ?

J'envisage deux options:
- Puissance consequente: avoir le son en condition de repet, quitte a ce que cela soit moyen a la maison a bas volume.
- Puissance + faible: avoir le son a la maison, se repiquer ds la sono pour repet et concert.

So: quel modele selon vous ???? Quel baffle ???? et + si affinite...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...