Hello LarsN,
Alors je possède cette petite tête TMB. Cette tête va te rendre très heureux si tu cherches du crunch ACDCiens ou Led Zepien, c'est une machine à cruncher !!
Par contre, malheureusement, au niveau headroom, c'est pas top. Avec une strat et des micros plutôt orienté "vintage" à faible niveau de sortie, tu peux avoir à volume de groupe des beaux presque clean/ à peine crunch avec une dynamique de fou, j'adore, c'est merveilleux. Après, cette tête prend très bien les pédales, donc avec une bonne fuzz ou OD et c'est parti.
Avec des humbuckers, on peut presque oublier le clean. Ca va cruncher très vite, par contre tu peux le gérer avec le potard de volume de ta gratte, ça marche assez bien, mais tu n'auras pas un clean VOX ou Fender.
Concernant les changements de lampes, effectivement c'est justement ce que je suis en train de faire! Je me suis trouvé des E84L en puissance, et un jeu de 5751 en préamp, qui sont des 12AX7 avec moins de gain. On va voir si on peux gagner en headroom, mais je pense qu'il ne faut pas rêver. A ce sujet, la déphaseuse sur cet ampli est en V2 (important!). Après,le passage en 6V6 je ne suis pas sûr que tu puisses, mais mes compétences s'arrêtent là .... ne néglige pas la piste HP également, je lui ai collé de greenbacks, et c'est pas non plus le mieux pour du headroom! Avec des HP à meilleur rendement, tu peux certainement avoir plus de headroom, et même de manière plus efficace qu'avec un changement de lampe.
Pour ma part, je préfère très nettement le canal 1 volume/ 1 tone, qui est beaucoup plus ouvert et dynamique à mon sens. Le canal TMB est bien, mais un peu plus dark et moins ouvert je trouve. Mais bon, pour trouver des sons crunchs 60's/70's, je pense qu'il n'y a rien de mieux sur le marché, d'autant que c'est certainement un de seules têtes de cette catégorie qui possède une lampe rectifieuse, et ça c'est plutôt bon pour les sons vintage .
Une très bonne tête somme toute, tout comme la DC30 que j'ai possédé également. Merci Ceriatone !
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------
Mes ventes: