Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
blepharocyte
Salut les user's club !

J'ai pour projet de me faire un Fender 57 deluxe. Et j'ai deux options:

1) Tout prendre chez Tubeampdoctor pour 840€

2) Prendre l'ampli sur Cériatone, le cabinet et le HP sur Tubeampdoctor pour 790€

Vous feriez quoi d'après votre expérience ? ALL TAD ou un petit mix ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
t'as calculé avec les douanes pour ceriatone ?
Perso pour si peu d'écart je commande chez Tube amp doctor sauf si tu veux qu'il soit plus ou moins monté.
blepharocyte
J'ai mis les prix a titre indicatif. Ce que je voulais savoir avant tout, c'est la qualité de Cériatone comparait a celle de TAD. Je veux vraiment le must du must, même s'il s'agit d'un petit détail.
Puriste dans l'âme je crois

EDIT: pour ceriatone j'ai pris le prix en dollar = euro (ce qui doit etre approximativement equivalent)
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
nick11
  • Special Ultra utilisateur
Le livreur d'UPS vient de passer.

Contre 120.18€ (aucune idée du comment du pourquoi de ce montant, ils ont du trouver la valeur réelle quelque part, soit ), il m'a remis un carton énorme.

Perdu dans des petits cylindres de mousse, tous les éléments nécessaires à la construction du stray cat.

Au premier regard, ça me semble être de fort bonne qualité.
Le transfo est énorme, le même que pour le plexi (il est inscrit plexi 50 dessus), probablement surdimentionné donc; pour se faire une idée, celui de mon twin reverb 135w fait à peu près la même taille.

Les lampes fournies sont des JJ.

Y a plus qu'à tout construire maintenant.

Ca peut vous intéresser un topic bricolage sur la construction de l'ampli (je suis plutôt du niveau débutant: je sais lire un schéma, un layout et j'ai fabriqué un clone de hotbox un peu bordélique (à partir de deux schémas différents trouvés sur le web) il y a un temps certain)?

Etape par étape avec photo ou bof?
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ayant +/- le même "niveau" que toi (j'ai fabriqué une petite 10aine de pédales mais pas encore d'ampli), je suis très très intéressé par un topic sur la construction d'un ampli avec photos.
Bon courage pour l'aventure à venir et amuses-toi bien
Nico_las
Tu peux aller sur Metroamp, projetg5.

Chez metroamp, tu trouveras des dizaines et des dizaines de topic la dessus. Tu peux même t'offrir le luxe de télécharger le pdf sur le montage de l'ampli qui comporte des annotations "tech" pour apporter des détails pratiques et techniques sur ce que tu es en train de faire.

Un plexi, c'est grosso modo commun comme montage, rien d'extra, rien de spécial donc commun. En premier les supports, les transfo, les potar, la carte électronique et la salade de câble en dernier avant de passer aux tests avant allumage. (grosso modo quoi)

La difficulté n'est pas de le monter (savoir souder et cabler très proprement, rien de plus compliqué sur le papier) mais de savoir ce que l'on fait car en cas de problème, tu seras seul devant l'ampli et personne, personne ne pourra t'aider. Sans compter la destruction immédiate de choses comme les transfo alim et sortie, tubes et toi à l'occasion si tu n'as pas de chance.

Sur le papier, rien de sorcier, en réalité un soucis particulier peut t'en faire chier littéralement.

J'ai pris mon B+ dans le petit doigt cette année (400/450v) et ça pique
J'ai monté trois fois un ampli lampe PTP de 2W avec l'aide Awai et de Vintageamps pour la réalisation et la difficulté n'a jamais été le montage mais le débuggage en cas de problèmes !!
nick11
Ne t'en fais pas, le débuggage de mon hotbox a été pas mal comme apprentissage.

Si vous voulez passer un bon moment, allez voir mon projet d'hotbox (il a 4 ans déjà, ne vous moquez pas, c'était un premier essai), c'était un peu / beaucoup le bordel mais j'ai énormément appris en le fabriquant; et je m'en sers encore (pas à pied nus, on ne sait jamais ).

Ici, j'ai (peut-être faussement) l'impression que ce sera plus simple: j'ai déjà le layout, pas besoin de tout dessiner à partir du schéma et j'ai des images de l'ampli fini, donc...

Sinon, ce n'est pas un plexi mais stray cat (type badcat).
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
nick11 a écrit :
Etape par étape avec photo ou bof?

Je suis également intéressé
Rubbersoul
Si tu es intéressé je peux te fournir des plans pour faire le cab tête si tu veux un badcat looklike.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour , j'étais branché par le DC30 et j'ai craqué sur le "lead and bass" !!
J'attends les news de NIK pour le delai .
kinkafu
bon choix lead and bass
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Oui , je ne pense pas être déçu !
J'ai pris les condos Sozo en plus .
nick11
Bonjour, le stray cat est presque terminé, j'ai pris pas mal de photos au fur et à mesure et je suis actuellement en phase de débuggage (c'est pas comme si c'était étonnant).

Bonne nouvelle, l'étage de puissance fonctionne, tous les potards ont l'air de réagir (dans le sens ou avec un certain volume, on a un peu de souffle, et le fait de tourner les potards change la tonalité/intensité du souffle). Par contre, je n'ai pas de signal guitare (ça s'est moche).

A priori, tout est correctement cablé au niveau de V1 V2, mais il y a quelque chose que je trouve étranger au niveau du cablage des jacks entrées.

Pouvez-vous regarder le layout http://www.ceriatone.com/image(...)e.jpg et me dire ce que vous pensez (c'est surtout le fait que les 4 bras, ceux les plus proches du chassis, des deux connecteurs soient tous reliées ensemble, j'ai vérifé et ce n'est comme cela sur aucun autre ampli; à mon avis, mon signal se perd via la masse).
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Les 4 "bras" en question sont les masses, le fait de les relier ensemble de cette façon ne fait que simplifier le cablage, donc pas de souci de ce côté

Ce que je te conseille de faire : tu prends un des jacks d'entrée, et tu le fait arriver sur des parties un peu plus "lointaines" du circuit : au lieu de le brancher directement sur V1, mets-le sur le point chaud du master (là où arrive la 220K), ça te permettra de contrôller que l'étage de puissance fonctionne, puis petit à petit tu reviens sur l'entrée.

Courage, le débug est la partie la plus longue et chiante, mais ça vaut le coup
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
nick11
A priori, pas de soucis niveau étage de puissance vu que en augmentant le master, on entend le souffle de l'ampli augmenter aussi (le léger sshhhh que fait tout ampli à vide qui devient un ffjuujujuuuuu assez fort lorsque volume et gain sont vers le max ).
Idem en tournant le gain, c'est pour cela que je pense que le problème se trouve en amont.

Je vais voir cela ce WE si j'ai le temps.
Et pas de soucis, le debug n'est pas quelque chose que je trouve pénible, c'est plutôt stimulant intellectuellement.
nick11
It's ALIVE!

Après un WE de repos loin de l'ampli à méditer pour trouver l'origine de la panne, j'ai finalement compris mon erreur: un jack femelle, c'est plus compliqué que ce que je pensais.

En effet, pour plus de facilité niveau soudure, j'avais monté les jacks dans l'autre sens (borne vers l'intérieur) par rapport au layout.
Sauf que ça change tout, le signal étant ainsi envoyé à la masse quoi qu'il arrive.

En fait, je pensais que le jack fonctionnait comme en 1 alors qu'il fonctionne comme en 2. Les pattes ne sont pas interchangeables.

Quelques soudures plus tard, l'ampli poussait ses premiers hurlements.

Quelques impressions en vrac, il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions à ce stade (surtout que j'ai branché l'ampli àce que j'avais sous la main: le mini stack blackstar; Rubbersoul, ton schéma pour le combo est le bienvenu ):

1. C'est puissant, très puissant, même en 15w. Et pour le moment, il me semble que le son est plus ouvert en 30, ce qui n'aide pas. Si vous vivez en appartement ou que vos voisins sont sensibles des tympans, passez votre chemin.

2. Le canal gain est formidable, je redécouvre mes guitares, et le son est beaucoup moins froid que ce que je craignais (il est même relativement très chaud, et permet d'avoir des distorsions relativement vintage), ayant lu des commentaires disant que l'on s'approchait du territoire des mesa.
Une grosse réserve de gain, et une palette presque infinie pour moduler le son.

3. Très bonne réponse au vol et tone de la guitare. Idem pour l'attaque.

4. Le son est riche, plein d'harmonique, même sur mes cabs 10".

5. Canal clair limité à sa plus simple expression: volume et brillance, basta. Mais au moins le clair est très bien, je reviendrais là dessus dans une autre review.

6. L'ampli est beaucoup plus silencieux que ce que je pensais: pas de gros scchhhccchkrrrr grzzzzz et autre buzz pénible. Même sur le canal gain, pour peu de baisser le vol de la gratte, il reste très discret; bon point.

Je tente de mettre sur pied un post sur la construction et je vous donne le lien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...