Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Toi avoir problèmes avec gens de ma famille? Moi te casser la gueule si toi te moquer!

Bon j'ai reçu une réponse de Nik qui a du prendre 10minutes de vacances juste au moment où je lui ai envoyé le mail, pas de chance, j'ai du passer la nuit avant de lire sa réponse...

Bref, je suis un peu gâché car il ne peut pas faire les mods que je lui ai demandé, à savoir transformer un 2204 en deux cannaux avec un canal de 800 classique et l'autre en mode 800/Stiletto Ace je casse les genoux des gens dès que je fais un PM...

J'ai écris à un mec sur youtube qui me dit que c'est faisable, Manulonch aussi me dt que c'est faisable... Réfléchissons!

Caca!
Call me Mclovin
Rubbersoul
Du nouveau chez Ceriatone,
http://www.ceriatone.com/produ(...)n.htm

Le StrayCat30 inutile de préciser qu'on doit être autour du BaXXat Hot Cat 30, même spécifications, deux canaux en EL34
Ca devrait faire des heureux ici

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Le StrayCat30 inutile de préciser qu'on doit être autour du BaXXat Hot Cat 30

Ah bon?? Je croyais que Setzer, c'était plutôt du Fender Bassman...............

C'est là bas
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Rubbersoul
gtel77 a écrit :
Citation:
Le StrayCat30 inutile de préciser qu'on doit être autour du BaXXat Hot Cat 30

Ah bon?? Je croyais que Setzer, c'était plutôt du Fender Bassman...............

C'est là bas

Brian is in the kitchen
gtel77
  • Custom Total utilisateur

En tous cas, ça doit être sympa comme bestiole.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Rubbersoul
gtel77 a écrit :

En tous cas, ça doit être sympa comme bestiole.

Ça devrait plutôt être sympa oui, un peu trop de gain pour moi d'après l'original.
sicksicksick2
Bonjour bonjour,
Je suis intéressé par Ceriatone mais totalement perdu ds ttes les références de clone Fender... Je me suis tapé pas mal de pages de ce topic mais pas eu le courage de me faire les 300... D'autant plus qu'il y a peu de posts sur les clones Fender

Je recherche un ampli typé Blackface (deluxe reverb...), un très bon canal clair est le plus important pour moi, j'y ajouterai une TS9 pr info! Par contre c'est principalement pour jouer en maison voir en appart dc avec une puissance non excessive...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant

Merci d'avance
nick11
  • Special Ultra utilisateur
D'ici peu, je pourrai rejoindre l'user club.
Je viens de passer commande d'un kit stray cat.

Vu le cours actuel du $, ça revient à moins de 500 euro (y compris l'upgrade en sozo, à 20$ l'upgrade, on aurait tord de se priver).

J'envisage de faire un combo 1x12, quelques planches, de la colle à bois, du tolex et ça devrait pouvoir le faire.

Deux questions maintenant:

1. Pour cet ampli, copie du bad cat, quel HP conseillez vous?

2. Les caps Sozo sont connus pour ne donner le meilleurs d'eux même qu'après une 40aine d'heure de rodage. Vu mon tempssde jeu quotidien, j'en ai pour des mois à les roder.
J'ai lu que cela pouvait se faire en passant en boucle un cd (ou autre) dans l'entrée après avoit enlevé les tubes de puissances, pas besoin de connecter l'HP.
Ça me semble tenir debout mais je ne serai pas contre l'unou l'autre retour.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur la progression de la construction et surtout sur l'ampli une fois fini.
Nico_las
nick11 a écrit :
D'ici peu, je pourrai rejoindre l'user club.
Je viens de passer commande d'un kit stray cat.

Vu le cours actuel du $, ça revient à moins de 500 euro (y compris l'upgrade en sozo, à 20$ l'upgrade, on aurait tord de se priver).

J'envisage de faire un combo 1x12, quelques planches, de la colle à bois, du tolex et ça devrait pouvoir le faire.

Deux questions maintenant:

1. Pour cet ampli, copie du bad cat, quel HP conseillez vous?

2. Les caps Sozo sont connus pour ne donner le meilleurs d'eux même qu'après une 40aine d'heure de rodage. Vu mon tempssde jeu quotidien, j'en ai pour des mois à les roder.
J'ai lu que cela pouvait se faire en passant en boucle un cd (ou autre) dans l'entrée après avoit enlevé les tubes de puissances, pas besoin de connecter l'HP.
Ça me semble tenir debout mais je ne serai pas contre l'unou l'autre retour.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur la progression de la construction et surtout sur l'ampli une fois fini.

1- Quelque chose comme du blue ou du G12M ? Chez Eminence ou Celestion.

2- Yep il faut du temps. Du temps tu en as donc pas de soucis non ?
Mis à part défoncer ta facture d'électricité ça va t'avancer à quoi ?

Alors oui il y a un "rodage" mais rien d'extrême dans le son alors laisse tomber et joue ! [/b]
Rubbersoul
Qu'est ce que je disais 2 posts plus haut, qu'il allait en faire des heureux ce stray cat

Pour le HP je dirai que c'est une question de gout, à la base chez badcat c'est du V30, perso c'est pas le HP que je préfère, mon choix ce porterait sur un ptit G12m25 ou G12h30, mais encore une fois c'est une question de gout...
Avec mon BadCat Lill j'ai le 2x12 BadCat en V30 et il se marie plutôt bien avec ces HP, mes préférés sont les Greenback mais je garde quand meme les V30 complémentaire des G12m25 et G12h30 de mes autres amplis.

Pour le rodage des Sozo, perso j'ai jamais entendu parlé de ça... je ne m'avancerai pas la dessus...
nick11
  • Special Ultra utilisateur
C´ est Nik lui-même qui m'a conseillé de ne poser aucun jugement sur l'ampli avant d'avoir rodé au moins 20 heures les sozos (principal problème de ces caps).

Pas mal de posts parlent du sujet, du moins sur les forum anglais (sozo caps break in time).

Il semblerait que dans les premières heures ce soit même franchement pas flatteur... En tout cas, le gain ne devrait pas être uniquement "effet placebo".

Soit, on verra ce que cela donne une fois l'ampli monté.

Sinon, 20 à 40h de jeu à volume conséquent, je ne fais pas cela en un mois pour ma part, d'où mon système D.
Nico_las
Volume conséquent ça dépend !!!

Si le master est placé en toute fin de chaine (avant l'étage final de puissance comme sur le master des plexi), tu n'as même pas besoin de faire ta technique mais seulement de baisser le master.

Si je prends mon plexi, le master est placé après les derniers condos de liaison donc --> Volume sonore néant pour le rodage.

Si le master est en tout début de chaine, la ça changera un peu la donne mais bon.

Nan, nan, je pense que le master est normalement assez loin (si master il y a!) pour que tu n'aies qu'à mettre un cd et mettre le master à 0.
blepharocyte
Salut les user's club !

J'ai pour projet de me faire un Fender 57 deluxe. Et j'ai deux options:

1) Tout prendre chez Tubeampdoctor pour 840€

2) Prendre l'ampli sur Cériatone, le cabinet et le HP sur Tubeampdoctor pour 790€

Vous feriez quoi d'après votre expérience ? ALL TAD ou un petit mix ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...