tetsuo_fr a écrit :
Brigido a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
quelqu'un a des retours sur le tweed deluxe au niveau de la qualité ?
Le mien est top, acheté il y a environ 5 ans (version "head") pour une somme très modique (tous frais compris), il a beaucoup servi, il a fait du live...Pas un seul problème depuis, les transfos ont tenu le coup (pourtant la rumeur voulait que ce soit le talon d'Achille de ces amplis)...
Tetsuo, jette un oeil sur le topic que j'ai lancé il y a 3 jours, "Les Tweeds et leus clones", il commence à bien bouger, et on y parle beaucoup de 5E3.
Salut Brigido, ça va ? Merci de ta réponse, je songe fortement à en prendre un étant donné que je suis un poil revenu en fonds depuis la vente de mon concert amp, mais devant mes finances, faudrait pas que je me plante non plus... du coup, j'hésite un poil, surtout que le groove tube fait quasi office de tout...
sinon ton topic sur les tweed, je le suis attentivement, même si je n'ai pas posté
Tu as vendu ton Concert, c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle
Ceriatone est une option, mais Lil'Dawg en est une autre (CF topic susmentionné
). Le Groove Tube est très bon, mais ce n'est pas exactement un son de Tweed, même avec la bonne 6V6. Et en terme de "coffre", ça n'a rien à voir, tout dépend de tes besoins en fait. C'est vrai aussi qu'un 5E3 doit être poussé pour donner toute sa mesure, chez soit, c'est un peu difficile. Alors que le Groove Tube est un peu l'ampli d'appartement parfait (je garde un bon souvenirde son Master et de son Boost).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...