Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
BA C'est comme les grattes de luthiers, les amplis boutiques ou le home made --> La revente te fait perdre une très grosse partie de l'investissement.

Perso je m'en contre fou car j'aime un peu plus tous les jours mon ampli et chaque répète concert me réconforte dans mon choix (qui n'a plus grand chose à voir avec Ceriatone j'avoue).

Il est juste comme je l'aurais voulu et comme je le veux. Et ce n'est pas marshall ou fender qui vont faire ça
Invité
Ceriatone c'est bien , sauf que pour un ampli pas trop cher si on rajoute le port on se retrouve avec un truc finalement pas si donné que ça .

Pas mal pour la qualité mais bon . Y'a pas un ceriatone-like en europe ?
bonjour a tous a la recherche d'infos sur ceriatone je suis tombé sur le forum..je suis TRES interressé par le "l'overtone special 50w" , sur le site il y a plusieurs modeles dont le "sm special","le special hrm",et le "hrm bluesmaster" , j'aimerai savoir si vous auriez quelques points de comparaison sur ces differents modeles et le cas échéant des conseils !!
A savoir que j'aimerai m'approcher d'un son: "mayer/srv" ...pour faire simple !!Sur youtube on trouve quelques clips mais tjrs sur l'overdrive et je cherche vraiment un bo son clair encore une fois proche d'un mayer ou srv...j'ai acctuellement un "twin 65 reissue" dont je trouve le son assez asseptisé, manquant de dynamique,d'harmoniques... pas assez organique quoi !!
Merci mille fois pour vos retours, conseils !!!!
salut ! pourquoi pas c'est un 50 ou un 100 w ? j'ai lu que les hrm étaient moins recommandés pour un son srv/mayer ?? mais bon je recoupe des infos ...j'en suis la pour l'instant !! le cab de la tete c'est un "ceriatone" ou un "diy" ?
Sans etre indiscret , pourquoi tu le vends ?? non pas que je doute de la qualité des "ceriatone" ( ils ont suffisament bonne presse..)
sinon,t'as fait des mods dessus ?
tetsuo_fr
quelqu'un a des retours sur le tweed deluxe au niveau de la qualité ?
Brigido
tetsuo_fr a écrit :

Le mien est top, acheté il y a environ 5 ans (version "head") pour une somme très modique (tous frais compris), il a beaucoup servi, il a fait du live...Pas un seul problème depuis, les transfos ont tenu le coup (pourtant la rumeur voulait que ce soit le talon d'Achille de ces amplis)...
Tetsuo, jette un oeil sur le topic que j'ai lancé il y a 3 jours, "Les Tweeds et leus clones", il commence à bien bouger, et on y parle beaucoup de 5E3.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pruns a écrit :
salut ! pourquoi pas c'est un 50 ou un 100 w ? j'ai lu que les hrm étaient moins recommandés pour un son srv/mayer ?? mais bon je recoupe des infos ...j'en suis la pour l'instant !! le cab de la tete c'est un "ceriatone" ou un "diy" ?
Sans etre indiscret , pourquoi tu le vends ?? non pas que je doute de la qualité des "ceriatone" ( ils ont suffisament bonne presse..)
sinon,t'as fait des mods dessus ?

Je tai mp ;-)
tetsuo_fr
Brigido a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Le mien est top, acheté il y a environ 5 ans (version "head") pour une somme très modique (tous frais compris), il a beaucoup servi, il a fait du live...Pas un seul problème depuis, les transfos ont tenu le coup (pourtant la rumeur voulait que ce soit le talon d'Achille de ces amplis)...
Tetsuo, jette un oeil sur le topic que j'ai lancé il y a 3 jours, "Les Tweeds et leus clones", il commence à bien bouger, et on y parle beaucoup de 5E3.

Salut Brigido, ça va ? Merci de ta réponse, je songe fortement à en prendre un étant donné que je suis un poil revenu en fonds depuis la vente de mon concert amp, mais devant mes finances, faudrait pas que je me plante non plus... du coup, j'hésite un poil, surtout que le groove tube fait quasi office de tout...
sinon ton topic sur les tweed, je le suis attentivement, même si je n'ai pas posté
Brigido
tetsuo_fr a écrit :
Brigido a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Salut Brigido, ça va ? Merci de ta réponse, je songe fortement à en prendre un étant donné que je suis un poil revenu en fonds depuis la vente de mon concert amp, mais devant mes finances, faudrait pas que je me plante non plus... du coup, j'hésite un poil, surtout que le groove tube fait quasi office de tout...
sinon ton topic sur les tweed, je le suis attentivement, même si je n'ai pas posté

Tu as vendu ton Concert, c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle
Ceriatone est une option, mais Lil'Dawg en est une autre (CF topic susmentionné ). Le Groove Tube est très bon, mais ce n'est pas exactement un son de Tweed, même avec la bonne 6V6. Et en terme de "coffre", ça n'a rien à voir, tout dépend de tes besoins en fait. C'est vrai aussi qu'un 5E3 doit être poussé pour donner toute sa mesure, chez soit, c'est un peu difficile. Alors que le Groove Tube est un peu l'ampli d'appartement parfait (je garde un bon souvenirde son Master et de son Boost).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tetsuo_fr
Brigido a écrit :

Ceriatone est une option, mais Lil'Dawg en est une autre (CF topic susmentionné ). Le Groove Tube est très bon, mais ce n'est pas exactement un son de Tweed, même avec la bonne 6V6. Et en terme de "coffre", ça n'a rien à voir, tout dépend de tes besoins en fait. C'est vrai aussi qu'un 5E3 doit être poussé pour donner toute sa mesure, chez soit, c'est un peu difficile. Alors que le Groove Tube est un peu l'ampli d'appartement parfait (je garde un bon souvenirde son Master et de son Boost).

mauvaise nouvelle d'un point de vue sonore, mais c'est ma facture de fioul qui sera contente avec l'isolation refaite
pour Lil'Dawg , ce son des amplis montés ou à monter ? Sachant qu'un ceriatone tweed est en vente sur zikinf, bon... A vrai dire, l'idéal pour moi serait un tweed twin, mais bon
Brigido
tetsuo_fr a écrit :
Brigido a écrit :

mauvaise nouvelle d'un point de vue sonore, mais c'est ma facture de fioul qui sera contente avec l'isolation refaite
pour Lil'Dawg , ce son des amplis montés ou à monter ? Sachant qu'un ceriatone tweed est en vente sur zikinf, bon... A vrai dire, l'idéal pour moi serait un tweed twin, mais bon

C'est le 5E3 de Ceriaplexi ? La tête à 300 Euros ? Franchement, il a un look naze, mais c'est un bon prix, pour un super ampli. Je lui ai acheté un ampli incroyable il y a quelques temps, un clone de Matchless Lightning, construit à partir d'un ampli hifi à lampes des années 60 .
Pour Lil'Dawg, les amplis sont montés (soit le chassis seul, soit chassis avec tête, ou cab complet).
tetsuo_fr
oui, c'est ça... j'me tate un poil, ce serait pas sérieux, mais bon, quand le coeur/gas nous prend...
The Rom
Salut les gars,

Bon je dois vous avouer qu'entre toutes vos histoires de transfos à changer de PPMPI, MVPMIPP, je suis à la rue...

Jusqu'à présent, je ne m'étais pas trop attardé sur ces points puisque j'étais en mode "j'achète un ampli tout fait"...

Donc là, pour faire court, j'aimerai bien me commander un 2204. Sauf qu'au final, vu qu'on peut tout choisir, je ne sais pas quoi choisir!

On pourrait pas essayer de faire un récap des points importants dans les mods à faire (transfos, etc...)? Ca serai vraiment mortel!

Rom
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...