Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
kinkafu a écrit :
ha ok tu utilises quand même le canal ef86 ...

tu as la tête ? ou le combo ? tu utilises avec quels hp ?

Merci d'avance

Oui, l'intérêt est bien d'avoir ces deux canaux différents
Par contre sur l'extrait audio que j'ai posté, je joue sur le canal en 12AX7.

Le modèle que j'ai est un combo avec un HP EMINENCE Legend
kinkafu
je pose beaucoup de question mais c'est mon prochain ampli... ou le vox ac30C2 je sais pas encore..

Le cab tu l'as acheté chez tubeampdoctor ? le legend ça équivaut à quoi chez celestion ?
titi314
Tu as raison, pose des questions!
Si je peux t'aider c'est avec plaisir

Pour ce qui est du cab, je ne sais pas d'où il vient car j'ai acheté l'ampli tel quel d'occasion.

Pour le HP, je crois bien avoir lu que le EMINENCE Legend équivaut au Greenback de CELESTION.

Après pour le choix entre les deux amplis que tu convoites, ce sont tes oreilles qui vont faire la différence, en tenant compte de la puissance dont tu as besoin.
En tout cas pour ma part, c'est comme ça que j'ai étudié la chose.

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux 18W bien exploités que 30W à un volume de 2
kinkafu
J'ai déjà un lead and bass de chez ceriatone, le nouveau vox c'est plus pour le look mais trop encombrant peut-être l'ac15 et le 18w c'est le canal ef86 qui m'intéresse beaucoup et plus facile a transporter qu'une tête plus baffle
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
D'accord, merci pour ces 2 têtes (18W TMB=1974 et 20W Lead&Bass=2061).
Quelle serait pour vous la meilleure tête entre ces têtes et le Class 5 pour faire le grand écart entre Bonamassa, Page et Guns ? Je sais, c'est Marshall tout ça, mais c'est aussi très différent.

Up.
titi314
Izzy Stradlin a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
D'accord, merci pour ces 2 têtes (18W TMB=1974 et 20W Lead&Bass=2061).
Quelle serait pour vous la meilleure tête entre ces têtes et le Class 5 pour faire le grand écart entre Bonamassa, Page et Guns ? Je sais, c'est Marshall tout ça, mais c'est aussi très différent.

Up.

Tu as pu les essayer?
titi314
Il faudrait que tu puisses en essayer un ou deux, histoire de te faire une première idée, car il est difficile de te décrire un son comme ça.

De mon côté, je ne peux te parler que du 18W et te dire que si tu cherches de la grosse saturation, ce n'est pas son domaine premier.
Il est plutôt dans le registre crunch, mais quel crunch !
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Hello.
Le Champ Ultra m'intéresse vachement.
Je lorgne de plus en plus sur de l'occasion, mais rien de bien intéressant à l'oeil. (Beaucoup de DC30, par contre !)

J'hésite à en prendre un directement chez Ceriatone, et d'y ajouter une boucle d'effet.

Quoi qu'il en soit,
Est-il dangereux d'avoir un ampli sans "cabinet" (Je parle pas du cab' avec les HP !), mais juste le châssis ?
Et comparativement,
Face à un vieux Champ Silverface (Pas le vibro champ, trop cher !), d'occasion, lequel s'en tire le mieux ? Niveau sonore, le type de sonorités, etc.. D'ailleurs, est-il là aussi possible d'ajouter une boucle d'effet ?

Merci beaucoup.

Edit :
Tiens, d'ailleurs, il vient de m'arriver un truc "Bizarre".
Je suis tombé sur d'autres amplis. Enfin, je les avais déjà vu, mais je pensais qu'ils avaient été retiré.

Ces petits Blackface Champ et Vibro Champ ont l'air bien chouette.
Encore dispo ? Car au prix auquel j'les vois, c'est tout benef' !
Olines
N'yup ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En ayant vendu un récemment je peux peut-être t'aider.
Le Ceriatone sonne très bien c'est du clean fender bien rond, pas du tout claquant. Celui d'origine est en 8'' 4ohms alors que la tête sort en 8 & 16 donc compatible avec tous les cab du marché. Sur un 12'' ça sonnera mieux.
Après oui c'est dangereux de jouer sans caisson, les tensions a l'intérieur sont très élevées. Ceci dit le châssis deCeriatone est fait de telle manière que quand tu le poses l'électronique est cachée (mais les lampes sont apparentes)
Olines
J'ai mailé Nik à ce sujet.
20$ la FX Loop en sup',
Je lui demande actuellement les autres modifications possible.

Sinon, quand j'entends des risques à avoir que le chassis, j'entends bien sûr à ne pas toucher les fils en plein utilisation, ni d'ailleurs n'importe quand.
L'intérêt étant d'économiser 130$ dans le cabinet, et 70$ dans les frais de port.
ce qui fait 200$, retire à ça les éventuels frais de douane en se faisant choper, et j'suis mort.

Nik me dit aussi que l'ampli ne necessite aucun réglage de BIAS pour changer les lampes, ce qui est un gros plus pour moi, qui ne veut pas trop m'aventurer dans des réglages et compagnie.

Oh, nouveau mail.

Bon, d'après lui, il est très mauvais de faire tourner le chassis seul, pour des raisons de sécurité qu'il ne me liste pas.
Je préfère lui faire confiance, mais je me demande si je ne peut pas me le faire moi-même.
L'idée serait donc de prendre un cabinet pour la tête directement chez Tube Town.
Lequel, aussi ?...
(J'me demande si j'aurais quand même ma plaque Ceriatone, moi qui trouve que ça a la classe et que mettre un "Marshall" ou "Fender" pour faire genre dessus me semble ridicule. )

Si je prends le chassis, même en ayant le douane qui me chope, j'en aurais en tout pour 420€, tandis qu'avec le cabinet, ça fait 600€, pas une petite différence quoi. Bien qu'elle n'est pas monstrueuse, surtout si la douane ne passe pas par là.

'Vais lui demander un 'tit truc pour avoir des frais de douane minime..
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu en auras pour plus cher.
350+20 (boucle) + 15 (footswitch) + 120 (port) soit environ 500$ soit environ 480€ avec la douane + TVA
Le châssis tu peux le faire toi même c est pas compliqué, et sans logo c'est très bien aussi
Colonel Blues
Olines, pour ce qui est du chassis "nu", dis-toi bien que ce n'est vraiment pas sans risque, car même éteint, les condos restent chargés, avec des tensions mortelles (oui tu as bien lu…), et si quelqu'un venait à prendre le chassis pour le déplacer, même débranché, et foutait le bout de ses doigts au mauvais endroit… aïe !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olines
En gros toucher les condos encore chargés = Mort.
C'est simple comme ça.

Le dessous du Ceriatone est ouvert, donc ?
Qu'est-ce qui m'empêcherait de tout simplement mettre une plaque en aluminium en dessous ? Ou même en bois ?

(Même si j'ai dans l'idée de fabriquer avant tout une tête vide ou d'en fabriquer une.)

Denis, quel footswitch ? (Edit : Ah oui, celui du tremolo. J'avais zappé.)
J'ai fais un calcul,

Sans taxe,
La tête avec cabinet : +/- 500€
La tête sans cabinet : +/- 355€

Avec taxe,
La tête avec cabinet : +/- 600€
La tête sans cabinet : +/- 430€

Il faut bien sûr à cela ajouter des petits frais pour prendre une tête vide.
40€ chez Tube Town.

(Pour la plaque, c'est indispensable. C'est un Ceriatone, faut quand même le montrer ! )

Edit : Bref, en regardant, je vois toujours le fameux Tweaker de Egnater..

Je nage en pleine hésitation.
Quel ampli, pour y brancher un beau pédale board, avec un clean qui déboite.. Le Ceriatone est plus logique, mais plus cher..
Ah lala..
vladimir38150
bonjour je voudrais savoir si le ceriatione 2555 vaux le coup par rapport a l'original ? j'ai un marshall jcm slash qui est grosomodo un 2555
mais est ce que le 2555 de ceriatone sonne comme un 2555 ?
et quelle serait le prix final du 2555 ? vu qu'il y a pas mal de taxes apparament.
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...