Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
C'est bon j'ai compris...en fait chez eux il est impossible d'acheter un ampli "prêt à jouer", il manque toujours au moins le HP c'est çà ?
Par contre si on prend une tête on peut avoir un truc prêt à jouer, à brancher sur un cab, c'est çà ?
D'abord le feeling
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #3106
  • Publié par
    Tux87
    le
C'est ça
jeanbob
D'après ce que je pense comprendre, tout sauf la cabinet pour la tête.
Sinon je compte vendre le mien mais avec Master (TMB). ;-)
hugo_fray
Salut,

Je cherche une jtm45 en kt66 avec master volume et boucle d'effet.
Quelqu'un a ça?




Je comprend pas trop le site ceriatone...
ça me couterait combien?avec ports et douane?
Avec un transfo 220?

Merci aux spécialistes
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3110
  • Publié par
    wahmi
    le
Bonjour à tous, j'ai une petite question pour ceux qui ont deja commandé sur le site.

Je souhaite acquérir une tête overtone special en 50 ou 100.
Dans un soucis d'économie et ferai tout ce qui n'est pas " electronique" moi même, menuiserie, peinture.......
Si j'ai bien compris, il faut que je prenne

Supplied Pre Assembled Overton à 200 usd +chassis 60 ysd+ power outpout 200 usd ? c'est ça , ça correspond à quoi exactement ? quel sera le boulot à prévoir ( je passe les frais de douane et port que je connais)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
vintageamps
Salut

Si tu ne prends que la plaque de composants, le châssis nu et les transfos (ce dont tu parles dans ton post), tu auras tout l'assemblage à faire toi même, et tu auras bcp de composants / pièces à acheter séparément (potards, boutons de potards, embases jack, fiche secteur, sélecteur de tension / d'impédance, supports de tubes, tubes, fil pour le câblage, switchs, faceplates etc ...)

Si tu ne veux faire que la partie externe toi même (cabinet), aucune partie "électronique", il te faut prendre le package 4 : "Full working chassis, faceplate, tubes included. Footswitch included. ", et ce n'est pas du tout le même prix ...[/i]
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Hello,

Je profite du passage de Vintageamps sur le topic pour une petite question:

Je suis l'heureux détenteur d'une tête 18W TMB, et j'aime bien l'utiliser juste quand elle commence à tordre et booster avec quelques bonnes pédales boost ou fuzz.

Seulement, pour qu'elle commence à tordre avec la strat, parfois ça envoie déjà trop (les plans sur Paris, c'est étroit )

Est il possible de lui coller un master PPIMV? Je ne pense pas qu'elle en soit équipée, j'ai l'impression que le Master du canal TMB, c'est plus un volume en fait

Et surtout, serait ce efficace, c'est à dire gérer le niveau sonore dans les pubs étroits sans perdre le grain des E84L qui chauffent?

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
vintageamps
Salut

Oui, tu peux mettre un PPIMV sans problème, qui ne devrait pas trop dénaturer le son de ton ampli car il n'a pas de contre réaction

Le MV du canal TMB est bien un MV, placé en sortie de preamp, juste après le tone stack, avant de "rentrer" sur le phase inverter, comme sur les Marshall 2203 / 2204 par exemple

Le seul truc, c'est que ton PPIMV permettra d'avoir plus de drive au preamp (phase inverter inclus), pas au niveau de l'étage de puissance (pour cela il te faudrait un atténuateur), mais je pense que ça peut vraiment te donner satisfaction, et en plus ça ne va pas te couter cher d'en installer un (juste le prix d'un potard stéréo de 500k + max 1h de main d’œuvre si tu le fais installer par ton tech, tu peux par exemple le mettre à la place d'une des 2 sorties HP si tu n'utilises pas les 2, ou encore à la place de l'entrée low du canal 1 si tu ne l'utilises pas pour avoir le master en face avant, ou encore percer la face avant)

Vu que ton objectif est de baisser un peu le volume, forcément tes E84L seront un peu moins sollicitées, mais si tu n'utilises pas l'ampli à "volume de mouche", tu ne devrais pas trop perdre
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Merci pour l'info.

Non je ne l'utilise pas dans mon salon, j'ai essayé mais les voisins n'ont pas apprécié mon jeu !!

Je vais donc essayer de voir qui peut me faire ça, au pire je reviendrais vers toi. C'est jouable dans une journée (un samedi par exemple)?

A +
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
titi314
J'ai également un 18W et je confirme qu'avec une strat il faut jouer fort pour que ça crunch!

Par contre une bonne OD comme une FULLTONE OCD par exemple, réglée sans trop de gain permet de bien obtenir ce crunch tant recherché à volume raisonnable.

Personnellement c'est ce que je fais et je suis enchanté par cet ampli. Pourtant j'en ai eu quelques uns avant celui-ci, mais je n'ai jamais été autant satisfait.
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Oui, avec une bonne pédale, tu obtiens bien un bon crunch, aucun souci. Mais les pédales réagissent moins bien au potard de volume que l'ampli qui chauffe, sauf à coller une bonne fuzz germanium ou un boost germanium, mais ce n'est plus le même grain......... J'aime bien contrôler le son au potard, du clean au bon crunch, et après soit un coup de booster ou une bonne grosse fuzz si il te faut du gras, et le tour est joué
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
titi314
Je suis d'accord avec toi, le tout étant de pouvoir le faire au volume souhaité.

Il est vrai que lorsque l'on peut bien faire chauffer l'ampli c'est littéralement l'extase!
nabstud
Salut a tous ! Ça a peut être été deja traite ici mais pour mon ampli j'ai besoin Dun buffer dans la boucle d'effets ! Je suis tente par les ceriatone klein ulator ou c-ulator ...
Ou puis je en acheter ?
Personne n'en revends un ?
Quelqu'un a t il pu comparer les deux ?
Merci
Tille
  • Special Supra utilisateur
  • #3119
  • Publié par
    Tille
    le
Je revend mon Klein-ulator si tu veux...
J'en ai plus besoin.
Acheté chez Cériatone en même temps que mon 1987 plexi.
MP
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare...