Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 28 Nov 2007, 22:10
diwood a écrit :

sinon au niveau choix de l'ampli pour le son que je veux gras coulant , chaud , tranchant qui reste quand meme assez precis , black sabbath , doors , funk metal rock , rock 70's , vous pensez que le plexi 50 lead bass serait le plus adapté ?

Ou là, c'est pas clair

Tu veux un son gras coulant ou tranchant précis ?

Par ailleurs, Black Sabbath c'est surtout Laney (tête vintage similaire à Marshall Plexi à l'époque) avec une pédale sûrement. Doors c'est surtout Fender. Et sinon, le rock 70s genre Jeff Beck, Led Zep, Free, Purple etc. c'est souvent Marshall Plexi (avec des variantes et surtout des pédales différentes, mais typés vintage, genre treble booster, fuzz etc.), mais en tout cas un circuit vintage et non un circuit moderne avec plusieurs étages de gain en preamp !
Fais des recherches sur le net pour connaître le matos qu'ils avaient à l'époque, tu verras c'est souvent similaire.

Et sinon, c'est soit Lead, soit Bass chez Marshall. En fait, c'est presque le même circuit, y a un ou deux composants qui changent je crois. Donc tu peux aisément passer de l'un à l'autre en le modifiant légèrement. Toi ou un tech qui connaît les Marshall Plexi.
Bref, moi je prendrais le 1987 (=Lead) et j'ajouterais une pédale Fuzz, par exemple une MKII de chez
http://www.stompboxes.co.uk/gpage2.html
Mais y aussi Keeley, Analogman ou MI Audio et j'en passe...

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Invité
ok merci , je comprends maintenant

je veux un son gras coulant , je deteste les distos typés metal moderne , net , haché et les amplis à 15000 canaux mais ce que je veux dire par la c'est que je ne veux pas que ça soit non plus entierement brouillon

pensez vous que les tubes d'origine sont biens , ou que ça vaut le coup de prendre le modele sans tubes et d'en trouver ailleurs qui me correpondent mieux à bon prix ?

si je cacule bien ça me revient à 453 euros , + 50 euros taxes en tout genre ? , etant donné que j'ai du tolex et bois en rabe , j'ai plus grand chose d'autre à payer à part le faceplate , ça rentrerait donc dans mon budget
Dr Larsen
question : Ceriatone ne fait pas de clone de 2061x ?
je demande ça parce que j'aime le son plexi. Mais les 50w d'un 1987, je me demande si ça ferait pas un peu beaucoup pour jouer chez moi je suis en maison) , même avec un aténuateur...

edit : ha ben je me répond à moi même. il le font. c'est le 20w lead & bass.

quelqu'un en a un ici ? Vous en pensez quoi pour un son typé plexi 60's/70's avec très certainement une fuzz ( et une univibe) derriere ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
totoleboss
Dr Larsen a écrit :
question : Ceriatone ne fait pas de clone de 2061x ?
je demande ça parce que j'aime le son plexi. Mais les 50w d'un 1987, je me demande si ça ferait pas un peu beaucoup pour jouer chez moi je suis en maison) , même avec un aténuateur...

edit : ha ben je me répond à moi même. il le font. c'est le 20w lead & bass.

quelqu'un en a un ici ? Vous en pensez quoi pour un son typé plexi 60's/70's avec très certainement une fuzz ( et une univibe) derriere ?

Ben si, La 18w.
3 versions :
- 18 w(clone de la 2061x)
- 18w TMB (canal tremolo remplacé par un canal Treble Medium Bass)
- 18w TMB EF86 (avec une lampe EF86 en plus)

Un mot : ca tue ! mais je l'ai peut etre deja dis non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Dr Larsen
la 18w c'est pas un clone de 1974x plutot ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
totoleboss
Le 1974 est le combo, le 2061 est le meme ampli mais en tete
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Et non, autant pour moi, le canal tremolo est dans le 1974, Le 2061, c'est bien le 20w lead and bass sans tremolo avec 2 canaux : guitare et bass. Un peu comme un bassman en fait ?
Comme quoi, dans mon soucis de contredire tout le monde, a un moment, ca foire :mdr:

Donc pour resumer :

- 18 w Ceriatone = format tete (et combo) du 1974
- 20w Lead and Bass = tete 2061x

voilà
Pierre DAC
www.pump.fr

Dr Larsen
c'est bien ce que je pensais.

Et quelqu'un en a un ici de 20w ? à votre avis , c'est une bonne alternative si on desire un plexi mais à plus faible puissance ?
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
totoleboss a écrit :
Et non, autant pour moi, le canal tremolo est dans le 1974, Le 2061, c'est bien le 20w lead and bass sans tremolo avec 2 canaux : guitare et bass. Un peu comme un bassman en fait ?
Comme quoi, dans mon soucis de contredire tout le monde, a un moment, ca foire :mdr:

Donc pour resumer :

voilà

Pas tout à fait. Le 18W a une lampe redresseuse, le 20 pas. Si tu prends le 18W TMB format tête tu te rapproche le plus du 20 W. Je crois que le 20 W sonne plus Plexi que le 18W bien que les EL84 ne sonnent pas vraiment comme des EL34.
Sinon, 18W ou 20W c'est bcp trop fort pour la maison, donc tu auras tj besoin d'un atténuateur.
Je trouve qu'on a de bons résultat avec un 50W EL34 + atténuateur + pédale. Mais pour la maison le 18W est largement satisfaisant.
Les deux sont des tueries de toute façon, j'ai les deux.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
MM a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :
Quel mot tu veux ?
J'peux tenter ça sur corel draw...

Moonshine comme Marshall

Mais après comment faire pour le réaliser ? Y a-t-il des boîtes (en région parisienne de préférence) qui fabriquent ce genre de trucs si je leur donne les cottes et un fichier informatique ?

Alors Mystical as-tu une idée ?
Dr Larsen
MM a écrit :
totoleboss a écrit :

Donc pour resumer :

voilà

Pas tout à fait. Le 18W a une lampe redresseuse, le 20 pas. Si tu prends le 18W TMB format tête tu te rapproche le plus du 20 W. Je crois que le 20 W sonne plus Plexi que le 18W bien que les EL84 ne sonnent pas vraiment comme des EL34.
Sinon, 18W ou 20W c'est bcp trop fort pour la maison, donc tu auras tj besoin d'un atténuateur.
Je trouve qu'on a de bons résultat avec un 50W EL34 + atténuateur + pédale. Mais pour la maison le 18W est largement satisfaisant.
Les deux sont des tueries de toute façon, j'ai les deux.

Je sais bien que 20w c'est beaucoup trop fort pour la maison. C'est pour ça que j'abandonne l'idée du 1987 d'ailleurs. Car avec 50w, ce serait un peu donner à manger du lard aux cochons.
mm, aurais-tu des samples de tes amplis ?
MysticalPotatoe
Je me sers du 18w à la maison et y'a pas de soucis... enfin.

MM a écrit :
MM a écrit :
Quel mot tu veux ?

Moonshine comme Marshall

Mais après comment faire pour le réaliser ? Y a-t-il des boîtes (en région parisienne de préférence) qui fabriquent ce genre de trucs si je leur donne les cottes et un fichier informatique ?

Eh bien étant donné la difficulté de trouver une font collant à la typographie marshall, je proposais la solution de le faire "à la main" sur corel draw par exemple,
Mais je n'ai pas pu me pencher dessus ces jours ci, j'ai reçu une commande de matos électronique que j'attendais depuis des lustres et qui va me servir à fabriquer quelques pédales, tu comprendra que...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le

MM a écrit :
MM a écrit :
Quel mot tu veux ?

Moonshine comme Marshall

Eh bien étant donné la difficulté de trouver une font collant à la typographie marshall, je proposais la solution de le faire "à la main" sur corel draw par exemple,
Mais je n'ai pas pu me pencher dessus ces jours ci, j'ai reçu une commande de matos électronique que j'attendais depuis des lustres et qui va me servir à fabriquer quelques pédales, tu comprendra que...

Pas de problème, mais je pense que ne c'est pas tant le dessin qui pose problme, mais plutôt la fabrication...
Je croyais que quelqu'un connaîtrait une boîte, mais c'st pas grave je pense que je peux vivre sans plaque...
Merci en tout cas
Rubbersoul
MM a écrit :

MM a écrit :
MM a écrit :
Quel mot tu veux ?

Moonshine comme Marshall

Pas de problème, mais je pense que ne c'est pas tant le dessin qui pose problme, mais plutôt la fabrication...
Je croyais que quelqu'un connaîtrait une boîte, mais c'st pas grave je pense que je peux vivre sans plaque...
Merci en tout cas

Tu veux quelque chose de ce genre? désolé j'ai fait ça vite fait désolé pour la finition je rentre de week end bien arrosé... si ça te plait je peux t'affiner ça, ya pas de police donc j'ai dessiné à partir du logo, donc c'est entierement vectorisé je te fil ca sous ai ou eps.

http://img146.imageshack.us/im(...)7.jpg

Tu veux faire un logo de type plexi fond doré comme sur les premiers?

Pour faire ca suffit de trouver une boite qui fait les enseigne genre poour metre sur les portes, medecins...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Wow, mec là tu m'épates

C'est super, mais j'ai déjà une plaque or comme les premiers logos avec Moonshine. Ce que je voulais c'est effectivement recréer le logo que tu as dessiné avec du plastique. Mais il me faudrait une boîte qui fait dans la découpe et je n'en connais pas.

C'est dommage, car si une boîte pourrait me faire ça ton dessin serait super.

Merci en tout cas, je reviendrai peut-être vers toi.

Y en a peut-être d'autres qui seraient intéressés par ce genre de création.
Invité
salut , je suis de retour ,j'ai envoyé un petit mail à nik et il me repond concernant les frais de port

"Shipment is USD 131 to France for the pack 4. Do you need the head cabinet?

If you need head cabinet, the price of cab is SUD 150, while shipment becomes USD 155 to France via TNT."

et je me demandais vous n'avez pas payé moins cher vous ?
et les head cabinet ou peut on les voir sur le site , et combien de frais de fabrication ça coute en plus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...