diwood a écrit :
sinon au niveau choix de l'ampli pour le son que je veux gras coulant , chaud , tranchant qui reste quand meme assez precis , black sabbath , doors , funk metal rock , rock 70's , vous pensez que le plexi 50 lead bass serait le plus adapté ?
Ou là, c'est pas clair
Tu veux un son gras coulant ou tranchant précis ?
Par ailleurs, Black Sabbath c'est surtout Laney (tête vintage similaire à Marshall Plexi à l'époque) avec une pédale sûrement. Doors c'est surtout Fender. Et sinon, le rock 70s genre Jeff Beck, Led Zep, Free, Purple etc. c'est souvent Marshall Plexi (avec des variantes et surtout des pédales différentes, mais typés vintage, genre treble booster, fuzz etc.), mais en tout cas un circuit vintage et non un circuit moderne avec plusieurs étages de gain en preamp !
Fais des recherches sur le net pour connaître le matos qu'ils avaient à l'époque, tu verras c'est souvent similaire.
Et sinon, c'est soit Lead, soit Bass chez Marshall. En fait, c'est presque le même circuit, y a un ou deux composants qui changent je crois. Donc tu peux aisément passer de l'un à l'autre en le modifiant légèrement. Toi ou un tech qui connaît les Marshall Plexi.
Bref, moi je prendrais le 1987 (=Lead) et j'ajouterais une pédale Fuzz, par exemple une MKII de chez
http://www.stompboxes.co.uk/gpage2.html
Mais y aussi Keeley, Analogman ou MI Audio et j'en passe...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR