Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut , je suis de retour ,j'ai envoyé un petit mail à nik et il me repond concernant les frais de port

"Shipment is USD 131 to France for the pack 4. Do you need the head cabinet?

If you need head cabinet, the price of cab is SUD 150, while shipment becomes USD 155 to France via TNT."

et je me demandais vous n'avez pas payé moins cher vous ?
et les head cabinet ou peut on les voir sur le site , et combien de frais de fabrication ça coute en plus ?
Rubbersoul
MM a écrit :
Wow, mec là tu m'épates

C'est super, mais j'ai déjà une plaque or comme les premiers logos avec Moonshine. Ce que je voulais c'est effectivement recréer le logo que tu as dessiné avec du plastique. Mais il me faudrait une boîte qui fait dans la découpe et je n'en connais pas.

C'est dommage, car si une boîte pourrait me faire ça ton dessin serait super.

Merci en tout cas, je reviendrai peut-être vers toi.

Y en a peut-être d'autres qui seraient intéressés par ce genre de création.

En même temps c'est mon boulot mec

Pour la découpe plastique faudrait trouver une entreprise qui fait de la découpe laser, sur Paris tu dois bien avoir ça, hésites pas à démarcher des entreprises, pour les particulier parfois yen a qui font des efforts, et puis sils ne font pas ils peuvent aussi savoir vers qui te retourner.

Diwood je peux pas t'aider sur le cab la...

C'était toi pour le panel?

Je fait du custom à volonté en fonction biensur de la demande, des idées... du placement des potars evidemment!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Invité
oui , c'est moi , je ferai appel à toi , si ou plutot quand je commanderai l'ampli , au vu de ce que tu m'as montré je vois que tu fais du bon boulot

pour moi ça serait sur un plexi 50 , avec un logo dans ce style , (j'ai fait ça avec paint ^^ , on est pro ou on l'est pas) l'image est un peu etirée

sans etre trop défequant , ça porte sur quelle echelle de prix , parce que je n'en ai aucune idée en fait , (tu peux me repondre en mp)
MysticalPotatoe
diwood a écrit :
salut , je suis de retour ,j'ai envoyé un petit mail à nik et il me repond concernant les frais de port

"Shipment is USD 131 to France for the pack 4. Do you need the head cabinet?

If you need head cabinet, the price of cab is SUD 150, while shipment becomes USD 155 to France via TNT."

et je me demandais vous n'avez pas payé moins cher vous ?
et les head cabinet ou peut on les voir sur le site , et combien de frais de fabrication ça coute en plus ?

Je comprend pas bien, les réponses me semblent être dans la citation de Nik...
150$ pour le cab, et les frais de port passent à 155. Donc +174$ au total, sans compter la douane etc.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
a ok , j'avais pas compris en fait la deuxieme phrase de citation .

donc si j'ai bien compris les messages precedents , avec le package 4 on a pas à payer cher la douane (s'il declare en produit electro menager , il faut lui demander ?) , mais avec le head cabinet ça rajoute des taxes ... enfin je sais pas , peut etre lol( cf "nos jours heureux")
Slashinho
Salut a tous,

j'ai commencé a lire les 70 pages , et vous venez de repondre a une question, nick ne parles pas francais

Et m'a 2eme question, c'est savoir si quand on recois l'ampli faut faire regler le bias et tout????
MysticalPotatoe
Ca dépend de l'ampli, il en a pas mal à cathode bias, donc pas besoin de réglage, pour les autres j'imagine que si tu lui prends les lampes avec il fait le réglage, ou tu peux au moins le lui demander je pense.

Slashinho
bah en fait j'ai demander le meme system que Anonymous, le meme que sur mon JCM 2000, ou tu regle le bias toi meme avec un potar, j'attend sa reponse mais j'ai pas encore atteind 3 minutes
Slashinho
mais j'ai une question, euuuhhhhhhhh t'es pas emmerdé quand tu vas voir un tech apres????, tu recois les schemas avec ton ampli???? tu te fait arreté pour contrefacon?????
Nikk Dee
totoleboss a écrit :
Dr Larsen a écrit :
question : Ceriatone ne fait pas de clone de 2061x ?
je demande ça parce que j'aime le son plexi. Mais les 50w d'un 1987, je me demande si ça ferait pas un peu beaucoup pour jouer chez moi je suis en maison) , même avec un aténuateur...

edit : ha ben je me répond à moi même. il le font. c'est le 20w lead & bass.

quelqu'un en a un ici ? Vous en pensez quoi pour un son typé plexi 60's/70's avec très certainement une fuzz ( et une univibe) derriere ?

Ben si, La 18w.
3 versions :
- 18 w(clone de la 2061x)
- 18w TMB (canal tremolo remplacé par un canal Treble Medium Bass)
- 18w TMB EF86 (avec une lampe EF86 en plus)

Un mot : ca tue ! mais je l'ai peut etre deja dis non ?

Tu arrives à en tirer un clean à volume de scène ? (de quoi jouer funk, soul voire country, sachant que d'après ce que m'a dit Gilles/Rivera, le countrysant et la Tele, c'est un peu ton terrain, non ? )
Tu as eu l'occase de tester la Suhr Badger ? Et dans une optique de la jouer en clean avec un léger breakup et de faire le reste avec des pédales (j'ai un boost CAE/MXR, une OD-9 donc typique TubeScreamer, et je compte ajouter une MI Tube Zone ou une OCD)...cohérent ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
totoleboss
A fort volume, tu oublie de suite le clean. Pour la country, c'est la Shiva
Pour avoir testé la Badger a paname, on va dire que la Badger est un chtouille plus precise. Mais c'etait avec des V30, ma ceriatone, je l'utilise avec un CL80 que je touve relativement gras. Elles jouent dans la meme cours, ce sont des machines a cruncher.
Ta config a mon sens est tres coherente. C'est de cette maniere que je l'utilise. Le canal TMB, j'en fait un son Malcolm (et oui on ne se refait pas) et le normal, c'est celui qui se mange les pedales et qui est aussi mon "son clair" voxien.
Pour ma part, c'est FD2 (ts like) Boost EH (ou Banzai suiant l'humeur) et OCD v3. La tube zone est aussi une pitite tuerie, dans le genre couteau suisse, elle est bien pratique. Quand j'ai topé la tete à Yannroman, il m'a fait essayé aussi une Mi Audio Blues Pro overdrive (la toute bleue). Une tuerie. C'est une TS9 tres inscisive, elle me fait beaucoup pensé a la BB Preamp de Xiotic, avec beaucoup de dynamique et une recision dans l'attaque. D'ailleurs, sur le clean de la shiva, j'ai prefere la Xiotic BB à l'OCD (tu demanderas a Rivera :wink. Mais le 18w genere peu de bas je trouve et l'OCD lui en rapporte un peu et a mon sens ce n'est pas deagreable.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Nikk Dee
Oui on m'a souvent dit que l'OCD sonne bien mieux sur un breakup ou un crunch que sur un clean...Gilles aussi, d'ailleurs
Et pour l'histoire du volume de scène, en fait j'en ai un peu marre de jouer ma Triamp 100w à 3 au master sur scène, j'ai envie d'un truc qui respire un peu plus. Et comme actuellement je fais quasiment tout avec le 2A (donc un crunch typé Plexi dans l'esprit), le potard de volume et des pédales, que l'OD9 par-dessus ça est presque assez pour jouer gros rock, et que la CAE+l'OD9 c'est pile poil bien, bah je me dis qu'un petit 18w qui crunchouille aux entournures, c'est pile poil bien (et avec un 1x12 en Governor par exemple, moins casse couilles à trimbaler que le full stack en 4x12 ), surtout vu que j'aime bien les cleans un peu sales, ça leur rajoute une brillance sympa...
La BB Preamp, testée chez Gillou en même temps que la Badger, et je dois dire que je n'avais pas forcément été emballé, un peu trop compressé pour moi qui préfère les choses sonnant très ouvertes et qui respirent beaucoup.

Enfin bref, grand merci pour tes avis éclairés, ça m'éclaire beaucoup

Edit: au fait, petite question qui va faire hurler les puristes, mais c'est pas grave: il y a bien une option boucle d'effets ? Et si oui, elle est bien la boucle ? Parce que c'est une des forces de la Badger, la boucle est fantastique (comme sur l'OD100 d'ailleurs)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
wolfjeremy
Salut tout le monde,

Il y a vraiment des reproductions de chez Ceriatone qui reproduisent le vrai son des ampli Marshall des année 70 ?
Parce que là se serait la réalisation du rêve de ma vie, surtout à ce prix !

On m'avais présenté la marque dans un autre de mes topic, mais j'ai toujours été perplexe, parce que j'ai entendu pas mal de mauvais avis sur les reproductions de marshall.
MysticalPotatoe
Oui, c'est pareil. Have fun.

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Ah je vois qu'il y a bcp de questions...

Bon en guise de réponse, quelques éléments dans le désordre (concerne surtout les amplis Marshall, connais pas trop les autres j'avoue) :

Avec mon combo 18W TMB j'ai un super clean pour des arpèges légèrement crunch sur les crètes, mais si je baisse le vol de la guitare j'ai un clean à un volume suffisamment fort pour jouer des balades avec une batterie. J'ai mis un seul G12H30 (comme il est à 100dB c'est assez fort). Pour du funk je ne sais pas mais j'imagine que ça devrait le faire. Après ça dépend des autres instrus et de la salle. Ainsi que de tes HP et de ton baffle.

Pour les rythmiques et solos j'utilise diverses pédales, ça marche très très bien.

Ceriatone fait des "clones" de modèles bien connus, un tech devrait pouvoir réparer et modifier sans problème d'autant que c'est câblé à l'ancienne (point-to-point). On accède facilement à tous les composants contrairement aux PC, euh j'veux dire aux amplis "modernes" multicanaux et multi-tout.
Ceriatone sonne comme du Marshall, pas de souci. Contrairement à Germino qui a lègèrement adapté les circuits et/ou composants pour obtenir des variations de sonorités légèrement différentes, et encore. C'est vrai aussi pour Aiken, Mojave et d'autres marques boutiques qui s'inspirent fortement des Marshall. En revanche Ceriatone ou Metroamp sont rigoureusement fidèles.

Dans ces conditions, il me paraît difficile d'introduire une boucle sans changer davantage le circuit. Mais je ne suis pas tech, je comprends juste qu'une boucle se place entre le preamp et le poweramp, comme ces amplis sont sans MV je ne vois pas comment. Ceci dit Marshall l'a fait avec son 1987XL. Il faut demander à Nik si c'est une option. Après tout il peut ajouter des MV sans problème donc pourquoi pas une boucle. Mais je sais qu'un boucle de qualité c'est un circuit à lampes et ça c'est à la fois complexe et pas gratuit.

Concernant le bias, les 18W sont cathode biased, donc self biasing. Rien à régler, faut juste prendre des lampes appairées. Et si on prend tj le même grade, on obtient le même rendu à chaque changement.
Les circuits 1987, 1959, 2003 et autres doivent être réglés. Là aussi faut prendre des lampes appairées, et il suffit de dder à Nik des points de bias derrière pour pouvoir régler soi-même sans aller courrir chez son tech. Avec un voltmètre c'est assez facile.
Et sinon, si on prend les lampes chez Ceriatone, il devrait régler le bias pour ces lampes, y a plus qu'à faire plug&play.
Une seule réserve : c'est bien de vérifier de temps en temps le bias, car les lampes se rodent et le bias doit parfois être réajusté.

Sinon, ce n'est pas de la contrefaçon car les circuits n'ont pas réellement été inventés par Marshall et Fender. Ils se sont inspirés de circuits qu'on pouvait trouver dans des bouquins d'électronicien des années 40 et 50 et ont apporté des modifs pour les adapter à la guitare j'imagine. Le premier Marshall est un "clone" modifié du Bassman !
C'est pour cela qu'il y a tant de gens qui peuvent prendre ces circuits et les proposer à l'identique. Enfin c'est ce que je crois comprendre, car sinon y aurait eu déjà pleins de procès, suffit de voir comment Gibson et Fender réagissent lorsqu'on copie une toute petite partie de leurs guitares (les "Lawsuit Guitars" des 80 - les japonais qui copiaient les têtes Fender, et PRS avec sa McCarty).

Pour Ceriatone, si on prend une tête sans le cab, c'est considéré comme échantillon électronique, donc peu de droits de douane à payer. Si tu prends le cab, il s'agit d'un produit fini, donc bcp plus de douanes à payer.
Je crois que c'est DHL qui fait la déclaration, et ensuite tu reçois chez toi une belle facture en bonnet du forme.

Bon, voilà j'espère que je n'ai oublié personne !!! Désolé pour ce long post mais j'espère avoir clarifier certains aspects pour certains.

Résumé : Ceriatone c'est super (sonorités et qualité), ça marche super bien avec des pédales comme tous les amplis vintage à mon avis et c'est pas cher. On retrouve toutes les sonorités des années 50-60-70 et plus...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...