Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfjeremy
Quelqu'un pourrait faire une liste des ampli proposé par Ceriatone et marqué une petite description pour dire le son obtenu avec celui-ci ? (Parce que si on connais pas l'ampli d'origine, je ne vois pas comment on pourrait connaitre le son de la réplique lol)

Je voudrais savoir aussi, ça veux dire quoi "head steel" et "head alum" ?
totoleboss
Si ton chassis est en alu ou en acier. Alu ca pese moins lourd. Acier plus lourd.Y en a meme qui disent que suivant le materiau de ton chassis, ton son n'est pas le meme. A confirmer sur du concret, perso je me suis jamais penché sur la question.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

wolfjeremy
Ok merci pour ta réponse.

C'est vrai que quand je voie les prix, je me demande si je ne vais pas laisser tomber le vox ac30...
totoleboss
Ben en toute honnetete, je me demande si je vais racheter un ampli de marque un jour vu a qualité des bestioles. Tu veux une 18w tmb ? zou en voilà une. TU veux un bassman ? allez zou ! Quoi ? un Matchless DC30 et tu n'as pas 752 000euros sur ton compte ? bon, un click et te voilà avec un clone à 12 euros qui sonne "presque" aussi bien. Un plexi introuvable, un twin ... que demande le peuple. Avec toute l'armada de pedale high quality que nous offre Fulltone, MI AUDIO, Keeley, Analogan, Menatone etc ... dur de na pas trouver son compte.

tete ceriatone + OCD fulltone = 500 euros + 120 euros (site US) = super son à 620 euros
franchement, y a pas photo ?
Si ca c'est pas democratique :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

vinceman
mmm... le DC30...

Il me fait de l'oeil celui-là...

Et, au passage, la remarque sur l'OCD qui fonctionne pas mortel sur des sons bien clairs (type fender), ben en fait je pense que ça dépend de la version de l'OCD : la 1 et 2 sont plus creusées (1 creusée, et 2 plutôt flat) dans les mediums, contrairement à la 3 qui les booste un poil... c'est peut être pour ça...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
totoleboss
Hé hé salut copain

Ben chez moi, sur le clan de la Shiva, l'OCD v3 marche tres bien. Bizarrement je le prefere presque sur le Shiva que sur le TMB.
Au fait Vincent, Yann, il a une MI Audio Blues Pro (la bleu foncé) ou la Blue Boy (bleu clair) ? je ne sais plus laquelle j'ai essayé chez lui :mdr: connaissant le gaillard, il est capable de toutes les avoir mais bon, on sait jamais, ca se trouve avec de la chance il en a qu'une des deux
Pierre DAC
www.pump.fr

AndreSi
Il a les 2
totoleboss
AndreSi a écrit :
Il a les 2

arrrrrg il est pas chiant le garcon
Pierre DAC
www.pump.fr

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
totoleboss a écrit :
Si ton chassis est en alu ou en acier. Alu ca pese moins lourd. Acier plus lourd.Y en a meme qui disent que suivant le materiau de ton chassis, ton son n'est pas le meme. A confirmer sur du concret, perso je me suis jamais penché sur la question.

Honnêtement, je pense que si tu es tout seul devant ton ampli sans pédales et avec un bon câble et une bonne gratte que tu connais par coeur, là oui tu dois te rendre compte de la différence de son, comme de tout changement de compos et autres chaînon.
Mais ajoute une pédale, d'autres instruments et t"entends plus guère de différence.
Je me suis rendu compte que les différences que j'entendais à la maison seul devant l'ampli disparaissaient presque tj en situation de répét ou de scène. D'autant que tu as d'autres chats à fouetter ds ces moments-là !

Nik déconseille le chassis alu pour les 1987 et 1959 car leurs transfos sont trop lourds et le chassis risque de se déformer.
Par contre pour le 18W pas de problème.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
AndreSi a écrit :
Il a les 2

C'est quoi au juste la différence entre les deux, je ne m'en rends pas très compte.
Sur realguitars.de il disent le contraire de ce que MI Audio affirme sur son site, il me semble.

J'ai une Crunch Box qui fait merveille, mais en fonction des réglages de l'ampli je préfère la OCD.

Sinon, je trouve justement la OCD v3 plus creusée que la v2. Faudrait que je refasse des tests. En tout cas, je trouve que la v3 a plus de gain que le v2 à réglage de gain identique. D'ailleurs pour cela je préfère presque la v2.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
vinceman a écrit :
mmm... le DC30...

Il me fait de l'oeil celui-là...

Et, au passage, la remarque sur l'OCD qui fonctionne pas mortel sur des sons bien clairs (type fender), ben en fait je pense que ça dépend de la version de l'OCD : la 1 et 2 sont plus creusées (1 creusée, et 2 plutôt flat) dans les mediums, contrairement à la 3 qui les booste un poil... c'est peut être pour ça...

Je trouve en général que les pédales Fulltone marchent mieux sur des amplis un peu poussé et pas super clair. D'ailleurs, Michael Fuller doit les tester sur sa collection d'amplis vintage, dont des Marshall Plexi et jtm45.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
totoleboss a écrit :
Ben en toute honnetete, je me demande si je vais racheter un ampli de marque un jour vu a qualité des bestioles. Tu veux une 18w tmb ? zou en voilà une. TU veux un bassman ? allez zou ! Quoi ? un Matchless DC30 et tu n'as pas 752 000euros sur ton compte ? bon, un click et te voilà avec un clone à 12 euros qui sonne "presque" aussi bien. Un plexi introuvable, un twin ... que demande le peuple. Avec toute l'armada de pedale high quality que nous offre Fulltone, MI AUDIO, Keeley, Analogan, Menatone etc ... dur de na pas trouver son compte.

tete ceriatone + OCD fulltone = 500 euros + 120 euros (site US) = super son à 620 euros
franchement, y a pas photo ?
Si ca c'est pas democratique :mdr:

Tout à fait d'accord, c'est merveilleux. Je redécouvre mes pédales et les sons que j'avais il y a des années. C'est assez facile d'avoir les sons des années 60 et 70 avec ces petites bêtes. Il suffit de prendre de bonnes pédales.
"presque aussi bien" : ça dépend, en tout cas les clones marshall sonnent mieux que les reissues de marshall, et le 2061X semble avoir des problèmes avec la fiabilité de son transfo.
Trouver un plexi d'origine en bon état et à un prix normal, c'est vraiment pas facile. ça me rendrait nerveux de faire des concerts avec sans tech sous la main.
Sinon, les marques comme Matchless doivent trier leurs composants et donc avoir des résultats peut-être plus fiables ou consistent.
Mais je doute que le prix justifie la différence, surtout si on prend en compte les autres éléments : pédales, guitare, micro, doigts, HP etc.

Et on peut facilement upgrader son ampli.
JohStro
Je pense pourquoi pas me lancer dans l'achat d'un DC-30... j'ai quelques pedales boost, RAT, DL4 et tromolo... est-ce qu'il prend bien les pédales ?

C'est bien un 30 watt ?
A quoi servent exactement ces 2 entrée "Effect"à l'arriere ?

Merci

Quelqu'un a dela essayé le Lead and Bass 20watt (clone du 2061x) ?

Merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Rubbersoul
jamman a écrit :
Je pense pourquoi pas me lancer dans l'achat d'un DC-30... j'ai quelques pedales boost, RAT, DL4 et tromolo... est-ce qu'il prend bien les pédales ?

C'est bien un 30 watt ?
A quoi servent exactement ces 2 entrée "Effect"à l'arriere ?
http://www.ceriatone.com/image(...)B.jpg

Merci

Quelqu'un a dela essayé le Lead and Bass 20watt (clone du 2061x) ?

Merci

Oui il prends tres bien les pédales !

C'est 30watts en EL84, avec un switch de puissance 30/15 watts (environ 15 ca doit etre un peu plus) tu gagnes 1 ou 2db mais la différence se situe à la limite du crunch sur le premier canal en particulier, sur le second le switch agit moins je trouve.

ca reste clean sur le premier canal jusqu'a 9h-10h selon tes micros, en jouant sur les potards de ta gratte, et sur les entrées 1(high) ou 2(low) plus douce.

Les 2entrées effects derriere c'est des boucles d'effet, une boucle par canal, il faut un cable un Y stereos, qui part vers deux jacks femmelles mono et tu fais ta boucle, si tu veux la meme boucle sur les deux canaux tu bidouilles ça
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
JohStro
OK super...! Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer avec un vrai Matchless ? finalement, est-ce un bon ampli, ou est-ce un bon rapport-qualité prix ?

Puis sur le forum de ceriatone, la section DC-30 ya un sous-titre "A nice hybrid amp".... c'est pas un hybrid, c'est full lampe ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...