totoleboss a écrit :
Ben en toute honnetete, je me demande si je vais racheter un ampli de marque un jour vu a qualité des bestioles. Tu veux une 18w tmb ? zou en voilà une. TU veux un bassman ? allez zou ! Quoi ? un Matchless DC30 et tu n'as pas 752 000euros sur ton compte ? bon, un click et te voilà avec un clone à 12 euros qui sonne "presque" aussi bien. Un plexi introuvable, un twin ... que demande le peuple. Avec toute l'armada de pedale high quality que nous offre Fulltone, MI AUDIO, Keeley, Analogan, Menatone etc ... dur de na pas trouver son compte.
tete ceriatone + OCD fulltone = 500 euros + 120 euros (site US) = super son à 620 euros
franchement, y a pas photo ?
Si ca c'est pas democratique :mdr:
Tout à fait d'accord, c'est merveilleux. Je redécouvre mes pédales et les sons que j'avais il y a des années. C'est assez facile d'avoir les sons des années 60 et 70 avec ces petites bêtes. Il suffit de prendre de bonnes pédales.
"presque aussi bien" : ça dépend, en tout cas les clones marshall sonnent mieux que les reissues de marshall, et le 2061X semble avoir des problèmes avec la fiabilité de son transfo.
Trouver un plexi d'origine en bon état et à un prix normal, c'est vraiment pas facile. ça me rendrait nerveux de faire des concerts avec sans tech sous la main.
Sinon, les marques comme Matchless doivent trier leurs composants et donc avoir des résultats peut-être plus fiables ou consistent.
Mais je doute que le prix justifie la différence, surtout si on prend en compte les autres éléments : pédales, guitare, micro, doigts, HP etc.
Et on peut facilement upgrader son ampli.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR