Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohStro
OK super...! Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer avec un vrai Matchless ? finalement, est-ce un bon ampli, ou est-ce un bon rapport-qualité prix ?

Puis sur le forum de ceriatone, la section DC-30 ya un sous-titre "A nice hybrid amp".... c'est pas un hybrid, c'est full lampe ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Rubbersoul
jamman a écrit :
OK super...! Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer avec un vrai Matchless ? finalement, est-ce un bon ampli, ou est-ce un bon rapport-qualité prix ?

Puis sur le forum de ceriatone, la section DC-30 ya un sous-titre "A nice hybrid amp".... c'est pas un hybrid, c'est full lampe ?

Cet ampli est tout sauf seulement un bon rapport qualité/prix, c'est un super ampli, qui n'a rien à envier à un vrai DC-30 ou un Black cat, je connais ces deux amplis, je n'ai pas pu les essayer en direct à coté de mon Ceriatone mais putain il sonne cet ampli, il sonnne pareil comme je l'ai expliqué ici plusieurs fois la seul difference majeure se situe au niveau des réglages, relis quelques pages plus haut on en parle encore c'est assez complet il n'y a pas que mon point de vue, comme tu dois surment etre anglophone jettes un coup d'oeil sur http://www.thegearpage.net/board/ fait une recherche.
Je sais pas ce qu'ils veulent dire sur le forum ceriatone par hybrid amp, comprends pas!? c'est un full class A en EL84

Si tu connais les vrais DC-30 tu peux foncer tête baissée! le grain est la ya tout cet ampli a des couilles.

Pour le cab pour toi je te recommande http://www.trinityamps.com/
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
wolfjeremy
Salut,

J'ai pas mal réfléchis, et je pense laisser tomber le vox ac30 pour plutot m'orienter vers un CeriaTone et en faire un combo ou un corp custom (de chez Tube-Town sans doute)

Mais je ne sais pas vers le quel m'orienter, pouvez vous me conseillez ?
Je joue beaucoup beaucoup de ac/dc. Je recherche donc un son de ce type.
(j'aime bien aussi kiss, deep purple, guns n' roses mais SURTOUT ac/dc)

J'habite dans une maison, séparée des autres donc pas de problème à ce niveau pour le son. L'utilisation serait principalement à domicile, et parfois sur petite scéne (du genre d'un hall omnisport).
Autrement dit on va dire qu'il ne faut pas que ça dépasse 50W et que ça doit en faire minimum 15W (autrement dit je pense que ça tombe tip top dans les limites de chez Ceriatone, même ci 50W c'est déjà beaucoup)

Si vous pouviez me conseillez des HP ce serait sympa aussi, pour l'instant j'ai un penchant pour les Vintage 30.
Dr Larsen
pour du acdc, je pense pas dire de connerie en disant qu'il te faut un son type plexi.
C'est aussi ce que je recherche. J'ai les mêmes "contraintes" que toi niveau habitat.
J'ai déja un ampli à lampes (Orange TT) et je peux déja afirmer que 50 W, c'est beaucoup trop fort. Déja, 15w, c'est énorme. Même si ça dérange pas les voisins.
Je pense très sérieusement à m'orienter vers un clone de 2061x (appellé ausi "mini plexi). C'est à dire le 20w lead and bass chez ceriatone. En addition, je vais demander un master volume. Et Je prendrai certainement une hotplate. Enfin on verra.

J'ai maintenant une question concernant le 20w lead and bass : Est-ce que la tête fait la même dimention que la 18w ? je demande ça pour savoir quel box il faut que j'achete par la suite...

@ wolfjeremy : pour les HP, ça dépend des gouts. Mais une chose est sure, les V30 ont un fort rendement. Ce qui veut dire, que ça sonnera encore plus fort à volume égal qu'avec des HP à rendement plus faible.

J'ai actuelement un cab marshall 1x12 avec un v30. Je pense aussi le remplacer par autre chose. Je sais pas encore quoi. greenback pi etre
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
MysticalPotatoe
Oui les greenbacks se marient très bien à ce genre d'amplis...
Pour ce que tu souhaites, le lead and bass me semble pas mal, jeremy.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
wolfjeremy
Ok merci pour vos réponses.
Je vais donc regarder pour prendre un lead and bass, et demander à tube-town pour avoir un devis pour faire une beautée à cette ampli.

Il n'a pas de potard de volume cette ampli ? Il faut donc en demander un en option comme le dit Dr Larsen ?
Et la hotplate c'est quoi ?
JohStro
Cool ! C'est drole mais moi aussi je suis indécis entre un 20W Lead and Bass et un DC-30. Je pense quand même opter pour un DC-30 à cause de son clean, du master et aussi du switch 15w/30w.
Pour les HP, j'aimé beaucoup le cab marshall 2061CX qui est supposé accompagné de 2061X.

Est-ce que les HP de ce cab se marriraient bien avec le DC-30 (G12H-30) ?
Est-ce que la largeur de la tete DC-30 est plus large que le cab ? (643mm de largeur pour le cab)

Merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Rubbersoul
jamman a écrit :
Cool ! C'est drole mais moi aussi je suis indécis entre un 20W Lead and Bass et un DC-30. Je pense quand même opter pour un DC-30 à cause de son clean, du master et aussi du switch 15w/30w.
Pour les HP, j'aimé beaucoup le cab marshall 2061CX qui est supposé accompagné de 2061X.

Est-ce que les HP de ce cab se marriraient bien avec le DC-30 (G12H-30) ?
Est-ce que la largeur de la tete DC-30 est plus large que le cab ? (643mm de largeur pour le cab)

Merci

Oui le G12h30 colle vraiment bien à l'ampli, actuellement le mien a un g12h30, les vrais combos 2x12 sont montés en G12h30 + G12m25 pour les combos 1x12 je sais pas comment ils sont montés.

Le tete devrait etre plus petite en largeur que le 2061x, environ 55/57 cm ça dépend ou tu la fais faire, a ta place j'opterai pour trinity amps la finition sera plus jolie que chez ceriatone.
wolfjeremy
Pour le 20W, je vois qu'il est dispo en version tête uniquement.
Pensez-vous qu'il soit possible de la mettre dans un combo ? Car j'aurais aimé en faire un combo 2 x 12, question d'encombrement... (et parce que j'aimerais mieu tout simplement)

Et niveau impédance on peut voir ça où ? (pour mettre 2hp de 12")
JohStro
Merci beaucoup RubberSoul pour toute tes réponses ! Ca me rassure complétement dans mes choix. Je vais commencer avec le DC-30 puis plus tard, un 20W Lead and Bass pourquoi pas... ahahah
JohStro
Au fait, c'est quoi les tubes (marques) qui viennent par défault dans le DC-30 quand on le commande avec les tubes ?

Peut-on lui demander une config particuliere de lampes ?
Dr Larsen
je viens d'avoir une réponse de Nik concernant le 20w lead & bass. Ils ne montent pas de Master volume sur cet ampli. Hotplate ( @wolfjeremy : c'est un atténuateur ) plus que necessaire donc sous peine de faire péter les vitres de la maison.

Sinon, concernant les frais de port pour cet ampli, pour le pack complet avec les lampes : ça revient à 106 $

Nik m'a proposé une box pour 130 $ ..c'est pas très cher. Les frais de port pour le tout (box + ampli) montent alors à 155 $.

Par contre, je crois que les frias de douanes sont plus elevés aussi puisque c'est un ampli fini et donc plus considéré comme pièces détachées.

Ca revient donc, pour l'ampli + box à : 500 (amp)+ 130(cab) + 155 (port) = 785$ = 535 € pour.....ceci :

Pour info, un marshall 2061x neuf revient à 1300 euros actuellement
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
wolfjeremy
Ok merci Dr Larsen pour tes précieuses info.

Il faut donc prendre un Hotplate il vaut mieu.
Mais je pense pas que je vais prendre le box chez eux, j'aimerais mieux me faire faire un combo en faite. (je vais demandé à tube-town si il y a moyen de mettre un chassis version tête dans un combo, ça risque de posé problème non ?)
Dr Larsen
ben déja, demande à nik de chez ceriatone avant. Car je pense pas que c'est le même montage. déja, c'est dans le sens inverse (lampes vers le bas) dans un combo.
Rubbersoul
jamman a écrit :
Au fait, c'est quoi les tubes (marques) qui viennent par défault dans le DC-30 quand on le commande avec les tubes ?

Peut-on lui demander une config particuliere de lampes ?

C'est du JJ, ya rien de particulier à demander, tu peux le prendre sans lampes et prendre tes lampes ailleurs.

Dr Larsen a écrit :
je viens d'avoir une réponse de Nik concernant le 20w lead & bass. Ils ne montent pas de Master volume sur cet ampli. Hotplate ( @wolfjeremy : c'est un atténuateur ) plus que necessaire donc sous peine de faire péter les vitres de la maison.

Sinon, concernant les frais de port pour cet ampli, pour le pack complet avec les lampes : ça revient à 106 $

Nik m'a proposé une box pour 130 $ ..c'est pas très cher. Les frais de port pour le tout (box + ampli) montent alors à 155 $.

Par contre, je crois que les frias de douanes sont plus elevés aussi puisque c'est un ampli fini et donc plus considéré comme pièces détachées.

Ca revient donc, pour l'ampli + box à : 500 (amp)+ 130(cab) + 155 (port) = 785$ = 535 € pour.....ceci :

Pour info, un marshall 2061x neuf revient à 1300 euros actuellement

si c'est le cas on passe à 25% du prix de la marchandise + port,ca fait environ 150euros de taxes/frais de douanes.
Dr Larsen
exact. au final ça revient au même donc que de prendre l'ampli nu chez Ceriatone et le cab chez tubeamp à peu pret

En ce moment sur ampli et préampli guitare...