Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
Quelqu'un a remarqué le nouveau Overtone Special????

Il s'agit de leur premier modèle à eux ????
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Non c'est un clone de Dumble Overdrive Special.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bonjour,
Je viens de passer ma soirée à lire les 79 pages de ce thread

Je vais pas tarder à faire ma demande d'adhésion au club, j'hésites entre la tête 18 watts, 20 watts ou la jtm45.

A la base je partais sur la jtm45 mais j'ai peur qu'elle soit carrément trop puissante (je joue en trio avec un bucheron à la batterie mais bon...)

Ma question, en fait, j'y viens :

Sachant que je ne joue jamais en son trés clair, toujours en leger crunch au minimum, dois-je prendre la jtm45 à laquelle je rajouterai ma ts ou ocd pour ce leger crunch ou alors la 18 ou 20 watts en crunch leger permanent a laquelle je rajoute mes pedales pour cruncher encore plus ?

La 18 watts, c'est pas un gros crunch permanent avec un batteur canadien ?

Merci d'avance.
Invité
je peux pas trop t'aider , j'ai entendu dire que la 18 watts (ou un modele precis des 18 watts) etait une replique du 2061 cx

edit : la 18 watts tmb est la replique de la 2061 cx http://tete-ampli-guitare.ceri(...).html
Merci diwood

Je viens de lire l'essai de totoleboss et ...aïe.. il dit que ça commence a cruncher à 10h sur le canal 1 avec une tele, donc, le son clean à la maison dans son salon et le gros crunch en répète obligatoire.

Je vais plutôt partir sur la jtm45 je pense.

Merci
Un autre question, à propos des frais de douanes..

J'ai lu, je ne sais plus sur quelle page, que si on commande un ceriatone "full" chassis+cabinet les frais de douanes deviennet beaucoup plus élevés, 25% du prix de vente + FDP. J'ai bon ? Donc un jtm45 full à 805$ + 193$ FDP, ça nous fait 998$ + 25% donc en gros 1250$ soit 868€.
J'ai toujours bon ? J'aimerai être sûr avant de passer ma commande quoi
vinceman
ne t'inquiètes pas pour le volume avec une tête 18W TMB.

branchée dans un 2x12 (et plus, dans un 4x12), tu restes en crunch léger à un volume qui te permet largement de jouer en groupe.

J'ai fait moultes scènes (y compris des grosses) avec la 18W branchée dans un 4x12 (monté en G12M, donc pas avec un rendement de fou en plus) , et le son restait clair/crunch (avec de la marge). ensuite, je fais le gain aux pédales ( MI tube zone, OCD et Bad monkey).
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
Dr Larsen
Lavender a écrit :
Un autre question, à propos des frais de douanes..

J'ai lu, je ne sais plus sur quelle page, que si on commande un ceriatone "full" chassis+cabinet les frais de douanes deviennet beaucoup plus élevés, 25% du prix de vente + FDP. J'ai bon ? Donc un jtm45 full à 805$ + 193$ FDP, ça nous fait 998$ + 25% donc en gros 1250$ soit 868€.
J'ai toujours bon ? J'aimerai être sûr avant de passer ma commande quoi

Ben en fait ça dépend. J'ai commandé un 20w lead&bass (clone du 2061x) complet (avec le cab donc). et j'en ai eu pour 30 euros de frais de douane
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
diwood a écrit :
je peux pas trop t'aider , j'ai entendu dire que la 18 watts (ou un modele precis des 18 watts) etait une replique du 2061 cx

edit : la 18 watts tmb est la replique de la 2061 cx http://tete-ampli-guitare.ceri(...).html

Euh, je crains que non, le 2061 est une tête 20 W sans lampe rectifieuse, et le 1974 un combo avec lampe rectifieuse. Le 2061CX est le baffle HW qui va avec la tête.
Le 18 W TMB n'existe pas chez Marshall, il s'agit d'un modèle 1974 dérivé, le canal tremolo est remplacé par un canal avec réglages treble, mid, bass et master volume. Le canal clair reste inchangé. On a donc deux options ce qui donne plus de choix. Je considère le canal TMB comme un Mini Bluesbreaker en raison de la lampe rectifieuse. C'est en fait comme un JTM45 avec des EL84 (son légèrement différent tout de même, mais cela dépend également et bcp des HP).

Sinon, en fonction des HP (taille du baffle, rendement HP et nombre HP) on peut tout à fait avoir un son clair avec un batteur. C'est le cas de mon 18W TMB et mon batteur sans être forcément bucheron, sait qd même taper un peu comme Bonham et co.
Et j'ai un seul G12H30 ds le combo.

De toute façon le JTM45 avec ses 30W ne sera qu'un poil plus fort.

Pour diminiuer de 50% la puissance d'un ampli à lampes, il faut diviser par 10.
Donc moitié moins fort qu'un 50 = 5 watts !!!! Et c'est tj trop fort pour la maison, mais pas assez en répét à moins d'être repris sur une PA.

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
vinceman a écrit :
ne t'inquiètes pas pour le volume avec une tête 18W TMB.

branchée dans un 2x12 (et plus, dans un 4x12), tu restes en crunch léger à un volume qui te permet largement de jouer en groupe.

J'ai fait moultes scènes (y compris des grosses) avec la 18W branchée dans un 4x12 (monté en G12M, donc pas avec un rendement de fou en plus) , et le son restait clair/crunch (avec de la marge). ensuite, je fais le gain aux pédales ( MI tube zone, OCD et Bad monkey).

Ca me rassure, c'est exactement l'utilisation que je veux en faire, merci vinceman

MM a écrit :
Le 18 W TMB n'existe pas chez Marshall, il s'agit d'un modèle 1974 dérivé, le canal tremolo est remplacé par un canal avec réglages treble, mid, bass et master volume. Le canal clair reste inchangé. On a donc deux options ce qui donne plus de choix. Je considère le canal TMB comme un Mini Bluesbreaker en raison de la lampe rectifieuse. C'est en fait comme un JTM45 avec des EL84 (son légèrement différent tout de même, mais cela dépend également et bcp des HP).

Sinon, en fonction des HP (taille du baffle, rendement HP et nombre HP) on peut tout à fait avoir un son clair avec un batteur. C'est le cas de mon 18W TMB et mon batteur sans être forcément bucheron, sait qd même taper un peu comme Bonham et co.
Et j'ai un seul G12H30 ds le combo.

Merci MM, je pense que je vais partir sur ce modèle qui me parait tout indiqué.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Si tu n'es pas sur du coup je te conseil le 36W.
C'est la même chose que le 18TMB avec 4 EL84 au lieu de de 2 (mais tu as quand même la possibilité de n'utiliser que les 2 via un switch).
C'est ce que j'ai pris et j'en suis très très satisfait !

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Bamon a écrit :
Si tu n'es pas sur du coup je te conseil le 36W.
C'est la même chose que le 18TMB avec 4 EL84 au lieu de de 2 (mais tu as quand même la possibilité de n'utiliser que les 2 via un switch).
C'est ce que j'ai pris et j'en suis très très satisfait !

Effectivement y a le 36 W.

Sinon, Bamon ton baffle a un look super, tu l'as trouvé où ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Il faudrait que je puisse essayer le 18 TMB pour me rendre compte du volume sonore avant que ça crunch.

Je ne sais pas si le clean du jtm45 ne me plairait pas plus aussi
Les EL84, je connais bien mais les KT66 pas du tout.

Bref, je vais réfléchir à tout ça, merci beaucoup de m'avoir aidé à réduire mon choix

Pour éviter les 25% de douanes, peut-être que je pourrais demander à Nik d'envoyer le chassis et le cab dans deux colis, genre à une semaine d'écart
MM a écrit :

+1 C'est un 2x12 ?
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Lavender a écrit :
MM a écrit :

+1 C'est un 2x12 ?

Le cab et le baffle viennent tous les deux de Tube Amp Doctor.
Voilà le cab :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=883

Et le baffle :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=924

C'est un 2X12 en diagonale avec 2 HP différents dedans :
- 1 Scumback H75 (réplique de G12H)
- 1 Scumback M75 (réplique de G12M)

Le M75 est en haut car il a un rendement inférieur au H75 (97 contre 100 db).
J'ai demandé à Tube Amp Doctor un câblage custom qui me permet de jouer sur chaqu'un des 2 HP mais également sur les 2 en même temps.
J'ai donc 3 possibilités :
- M75 (16 ohms / 25W / 97 db)
- H75 (16 ohms / 30W / 100 db)
- M75 + H75 (8 ohms / 55W / je sais comment se comportent les db là... )

Pour passer de l'une à l'autre des configuration je n'ai pas besoin de débrancher le câble HP, tout se fait à l'aide de 2 switshes :
- M75 ou H75
- 1X12 ou 2X12

Voilà à quoi ça ressemble :

J'ai également demandé à Nik d'ajouter un sélecteur d'impédance à l'arrière de mon 36W.
Comme ça je peux vraiment acceder à toutes les configs sans débrancher le câble HP ni d'un côté ni de l'autre.

Voilà, vous savez tout

Ah si j'ai vu sur le site de Tube Amp Doctor qu'ils faisaient de nouveaux baffles 2X12 de "type Marshall".
Celui-là a l'air sympa (je crois qu'il est un peu incliné non ?) :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1365
MysticalPotatoe
@lavender :
Effectivement le 18w tmb, ou sa version 36watts (qui est switchable en 18 watts) me parait indiqué à l'utilisation que tu veux en faire.

Si tu habites dans le coin, c'est à dire dans le sud de la France (je suis à Agde, pas loin de Sète, Beziers, Montpellier...) et que tu veux l'essayer, passe donc à la maison avec tes pédales et tout ça
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...