diwood a écrit :
je peux pas trop t'aider , j'ai entendu dire que la 18 watts (ou un modele precis des 18 watts) etait une replique du 2061 cx
edit : la 18 watts tmb est la replique de la 2061 cx
http://tete-ampli-guitare.ceri(...).html
Euh, je crains que non, le 2061 est une tête 20 W sans lampe rectifieuse, et le 1974 un combo avec lampe rectifieuse. Le 2061CX est le baffle HW qui va avec la tête.
Le 18 W TMB n'existe pas chez Marshall, il s'agit d'un modèle 1974 dérivé, le canal tremolo est remplacé par un canal avec réglages treble, mid, bass et master volume. Le canal clair reste inchangé. On a donc deux options ce qui donne plus de choix. Je considère le canal TMB comme un Mini Bluesbreaker en raison de la lampe rectifieuse. C'est en fait comme un JTM45 avec des EL84 (son légèrement différent tout de même, mais cela dépend également et bcp des HP).
Sinon, en fonction des HP (taille du baffle, rendement HP et nombre HP) on peut tout à fait avoir un son clair avec un batteur. C'est le cas de mon 18W TMB et mon batteur sans être forcément bucheron, sait qd même taper un peu comme Bonham et co.
Et j'ai un seul G12H30 ds le combo.
De toute façon le JTM45 avec ses 30W ne sera qu'un poil plus fort.
Pour diminiuer de 50% la puissance d'un ampli à lampes, il faut diviser par 10.
Donc moitié moins fort qu'un 50 = 5 watts !!!! Et c'est tj trop fort pour la maison, mais pas assez en répét à moins d'être repris sur une PA.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR