Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
@lavender :
Effectivement le 18w tmb, ou sa version 36watts (qui est switchable en 18 watts) me parait indiqué à l'utilisation que tu veux en faire.

Si tu habites dans le coin, c'est à dire dans le sud de la France (je suis à Agde, pas loin de Sète, Beziers, Montpellier...) et que tu veux l'essayer, passe donc à la maison avec tes pédales et tout ça
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
MysticalPotatoe a écrit :
Si tu habites dans le coin, c'est à dire dans le sud de la France (je suis à Agde, pas loin de Sète, Beziers, Montpellier...) et que tu veux l'essayer, passe donc à la maison avec tes pédales et tout ça

@lavender :
Par contre si tu habites dans le Nord de la France (Saint Quentin, Amiens, Arras, Lilles...) c'est chez moi qu'il faut passer pour essayer
MysticalPotatoe a écrit :
@lavender :
Effectivement le 18w tmb, ou sa version 36watts (qui est switchable en 18 watts) me parait indiqué à l'utilisation que tu veux en faire.

Bamon a écrit :
@lavender :
Par contre si tu habites dans le Nord de la France (Saint Quentin, Amiens, Arras, Lilles...) c'est chez moi qu'il faut passer pour essayer

C'est trés gentil de votre part Le problème étant que j'habite entre vous deux, à peu prés à égale distance: Auvergne
Sur le 18 TMB, le potard MV agit sur les 2 canaux ? Et pour gerer les 2 canaux, une simple a/b box suffit ?
J'imagine que, quel que soit le modèle choisi, il faut que je précise lors de la commande, qu'il me faut une version "220 volts" ?
Dr Larsen
je tiens juste à rajouter une chose concernant le 20w lead&bass : j'avais demandé un master volume et Nik m'a répondu qu'il ne le fait pas sur ce modèle. Hotplate obligatoire donc.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
MysticalPotatoe
Non, le master volume n'agit que sur la canal "tmb", les seuls contrôles du canal classique sont tone et volume.
Le canal tmb dispose quant à lui de potards bass, middle, treble, volume, master.

Une A/B box peut en effet servir de footswitch, c'est comme ça que je fais. En plus une ab box c'est pas sorcier à fabriquer soit même

Précise simplement "for France" lors de la commande, et t'aura pas de soucis

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Bamon a écrit :
Lavender a écrit :
MM a écrit :
Sinon, Bamon ton baffle a un look super, tu l'as trouvé où ?

+1 C'est un 2x12 ?

Le cab et le baffle viennent tous les deux de Tube Amp Doctor.
Voilà le cab :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=883

Et le baffle :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=924

C'est un 2X12 en diagonale avec 2 HP différents dedans :
- 1 Scumback H75 (réplique de G12H)
- 1 Scumback M75 (réplique de G12M)

Le M75 est en haut car il a un rendement inférieur au H75 (97 contre 100 db).
J'ai demandé à Tube Amp Doctor un câblage custom qui me permet de jouer sur chaqu'un des 2 HP mais également sur les 2 en même temps.
J'ai donc 3 possibilités :
- M75 (16 ohms / 25W / 97 db)
- H75 (16 ohms / 30W / 100 db)
- M75 + H75 (8 ohms / 55W / je sais comment se comportent les db là... )

Pour passer de l'une à l'autre des configuration je n'ai pas besoin de débrancher le câble HP, tout se fait à l'aide de 2 switshes :
- M75 ou H75
- 1X12 ou 2X12

Voilà à quoi ça ressemble :

J'ai également demandé à Nik d'ajouter un sélecteur d'impédance à l'arrière de mon 36W.
Comme ça je peux vraiment acceder à toutes les configs sans débrancher le câble HP ni d'un côté ni de l'autre.

Voilà, vous savez tout

Ah si j'ai vu sur le site de Tube Amp Doctor qu'ils faisaient de nouveaux baffles 2X12 de "type Marshall".
Celui-là a l'air sympa (je crois qu'il est un peu incliné non ?) :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1365

Génial les switchs. J'ai également un Scumback dans mon 18W (H75).

Je pense effectivement m'acheter un baffle 2X12 pour ma tête 50W avec des Scumback. Et j'avais plutôt pensé à ce modèle (ce qui en fait trois différents) :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1274
Mais j'hésite encore car il est plus gros que les autres...

Sinon, comment décrirais-tu la différence entre les M75 et H75?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Invité
une question à la con , on ne peut pas demander de pedale footswitch pour changer de canal ?

et puis une autre question , qu'est ce qu'il y a d'interessant à ne pas oublier que l'on peut demander en option :
- master volume
- etc ...
JohStro
Salut,

J'ai une question à propos du clone DC-30 : à quoi sert exactement le switch SpeakerPhase (Normal ou Invert) à l'arrière ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
MM a écrit :
Génial les switchs. J'ai également un Scumback dans mon 18W (H75).

Ben oui, pourtant l'idée est toute bête mais je n'ai jamais vu ça ailleurs...

MM a écrit :
Je pense effectivement m'acheter un baffle 2X12 pour ma tête 50W avec des Scumback. Et j'avais plutôt pensé à ce modèle (ce qui en fait trois différents) :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1274
Mais j'hésite encore car il est plus gros que les autres...

Il a l'air très similaire à celui-là :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1365
Sauf qu'il a une petite bande en tolex en haut (que je trouve pas très jolie, mais bon les goûts et les couleurs...).

MM a écrit :
Sinon, comment décrirais-tu la différence entre les M75 et H75?

C'est difficile à décrire.
Le M est plus doux et crémeux.
Le H à plus de patate et sonne plus "croustillant".
En fait le H c'est le Rock et le M c'est le Roll.
A eux deux c'est Rock n' Roll !

Je trouve que les samples sur le site de Scumback sont assez représentatifs :
http://www.southbayampworks.co(...).html

Si tu compares les samples "Crunchy - Les Paul" des 2 HP avec le Marshall ou le 65 Amps la différence est flagrante et conforme à la réalité.
MysticalPotatoe
diwood a écrit :
une question à la con , on ne peut pas demander de pedale footswitch pour changer de canal ?

et puis une autre question , qu'est ce qu'il y a d'interessant à ne pas oublier que l'on peut demander en option :
- master volume
- etc ...

1) Une a/b box fait parfaitement l'affaire, d'ailleurs je ne vois pas ce qu'on pourrait utiliser d'autre
Si t'as un fer à souder, pour 20€ tu t'en fais une sans problèmes.

2) la version française
Avoue que ça serait con de pas pouvoir le brancher, hein

Sur le 18 watts TMB ef86, elle sert à quoi la lampe supplémentaire ?
J'ai vu qu'il y avait un selecteur d'impédance sur le 18 TMB EF86, le 18 TMB le possède aussi d'origine ?
MysticalPotatoe
1) c'est pas une lampe supplémentaire, c'est un remplacement de la lampe servant pour le canal classique. Bref ça sonne pas comme une 12ax7.

2) oui. 4 8 16 ohm.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...