Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
pour du hendrix, c'est pas plutot un plexi 100 ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bin le JTM45/100 est bien un plexi 100W...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MysticalPotatoe
Vous avez vu les catégories d'amplis ?
Ils ont remplacé marshall par British style, fender par american classics, matchless par muchle$$, par contre ils ont laissé TW clones... en remplacant liverpool par liverpull
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
haslar a écrit :

Sur http://www.germinoamps.com/
vous trouverez des infos intéressantes concernant les diverses variantes de Plexi.

Et il est vrai qu'avec mon 18W TMB j'arrive à avoir le son ACDC (l'un ou l'autre, peu importe, il suffit de varier les pédales, l'attaque etc.), mais je voulais juste un peu corriger le tir concernant l'authenticité.
Toutefois je trouve que je suis quand même un peu plus proche avec ma tête 50W, bien qu'elle soit en EL34 et sans lampe redresseuse. Mais bon c'est couper les cordes en 4

Sinon, je crois que tu vises juste concernant les types d'amplis utilisés en majorité par les frères Young.

Sinon, il faut absolument pas négliger le type de HP, ça influe vachement sur le rendu finale je trouve.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Dr Larsen
haslar a écrit :

Oui pardon je parlais du 1959
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Oui le site de Greg Germino est bien clair, notamment concernant les amplis de Jimi.
En gros, un Marshall 100W aux specs de 65 jusqu'à 68 fait parfaitement l'affaire pour le son live de Jimi.
Attention, souvent on pense au son studio de Jimi, et là c'est souvent d'autres amplis - notamment un Fender Dual Showman je crois (donc des HP de 15" si je ne m'abuse!).

M'enfin si l'on n'est pas un puriste, n'importe quelle strat branchée dans n'importe quel bon ampli voicé Marshall vintage fait très bien l'affaire pour le son de Jimi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
haslar a écrit :

M'enfin si l'on n'est pas un puriste, n'importe quelle strat branchée dans n'importe quel bon ampli voicé Marshall vintage fait très bien l'affaire pour le son de Jimi.

Entièrement d'accord, et de même pour Led Zep, ACDC etc. un Marshall de l'époque Plexi plus la guitare idoine, plus les HP adaptés, et hop y a plus qu'à jouer juste

C'est impressionnant à quel point on n'arrive pas à trouver aussi facilement le son et le comportement avec des amplis modernes!!!!
Faut vraiment éviter le trop de compression sinon y a tj qc qui coince.
JohStro
Puis il arrive quand ce 20W Lead and Bass ? on veut des samples nous !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
Pour le fun, voici les 2 circuits 2061x et 20W Lead and Bass de Ceriatone. Est-ce que quelqu'un s'y connait suffisament en électronique pour comparer la qualité des composants ?

Ou est-ce que je m'inquiete pour rien et que après tout, avec Ceriatone on paye 2 fois moins chère et le son est tout de même trés proche de l'original... pour de vrai ?

2061x de Marshall :

20W Lead and Bass de Ceraitone :

Alors pourquoi est-ce vraiment moins chère ? pas de grosse réputation comme Marshall ? composants et fabrication moins soignés ? localisation géographique ?

Pour être francs, si vous m'affirmez que le son est trés fidèle à tous les originaux, vintage ou pas selon les modèles, alors pourquoi payer plus chère... pour avoir inscrit Marshall sur sa tête d'ampli... ahahah mouai...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Rubbersoul
les 3M

Marges, Marque, Main d'oeuvre
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Rubbersoul a écrit :
les 3M

Marges, Marque, Main d'oeuvre

Très bien dit

C'est surtout la main d'oeuvre, entre un kit et un tout prêt y a env. 80 euros de différence, je ne m'en rappelle plus mais c'est ds ces eaux.
Il suffit de voir les prix des kits ailleurs (Europe, USA), c'est plus cher, mais tj moins qu'un ampli tout monté chez les mêmes, c'est juste une question de marges (pub, salaires, stock, magasins, frais généraux etc.).

Bref, je crois vraiment que la qualité Ceriatone est au rendez-vous, et je trouve que ça sonne très proche des originaux (en tenant compte d'une marge d'évolution du vintage vs. neuf). Même si je dis cela de mémoire.

En tout cas rien à voir avec un vintage reissue de chez Marshall (1987X et non HW bien entendu).
JohStro
MM a écrit :
En tout cas rien à voir avec un vintage reissue de chez Marshall (1987X et non HW bien entendu).

Que veux-tu dire ?

Pour ceux qui ont déjà acheté Ceriatone, referiez-vous ce choix ? ou opterez-vous plutôt pour un vrai ?
Dr Larsen
Bon, J'ai eu un petit papier de DHL dans ma boite aux lettres. Une semaine après la commande. c'est pas mal.
Je peux pas l'avoir avant lundi malheureusement, n'etant pas là en semaine.
La bonne nouvelle, c'est que j'en ai pour 30 euros de taxe. sachant que j'ai l'ampli entier avec le cab.

Il faut aussi que je trouve une hotplate rapidement. Car sans master volume, ça va être compliqué.
Dr Larsen
JohStro a écrit :
MM a écrit :

Que veux-tu dire ?

Pour ceux qui ont déjà acheté Ceriatone, referiez-vous ce choix ? ou opterez-vous plutôt pour un vrai ?

Ben il veut dire que les Ceriatone sont plus prochent des marshall originaux que les marshall RI je pense.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Dr Larsen a écrit :
JohStro a écrit :
MM a écrit :

Que veux-tu dire ?

Ben il veut dire que les Ceriatone sont plus prochent des marshall originaux que les marshall RI je pense.

Je veux dire que les Ceriatone comme les autres clones câblés à la main (Retroking, Germino, GDS, Roccaforte, etc.) correspondent à la catégorie Marshall Handwired et non Marshall Reissue.

Il y a une très nette distinction entre les séries HW et RI chez Marshall.

Sinon, pour avoir un original d'époque faut faire des recherches et encore on n'est pas sûr de tomber sur un modèle en bon état. Ou alors tu casque. Chez VHM (e-vhm.com), je crois qu'il y a un ou deux marshaux originaux, mais à 3-4 fois le prix Ceriatone.
Faites votre choix.

Moi en tout cas je rachèterais du Ceriatone sans broncher. Avec une boî-boîte de chez TAD. C'est plus fiable et ça sonne, je vous le garantie !
Hate_Crew
Quelqu'un a remarqué le nouveau Overtone Special????

Il s'agit de leur premier modèle à eux ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...