Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
jamman a écrit :
Comment est la qualité et finition des cab Ceriatone ?
Parce que faut compter environ 150$ pour ajouter le cab Ceriatone...
Trinity amp offre aussi des cab mais pour un DC-30 c'est 245$...

ya pas de photos sur le site, regardes la tete, imagine ca en combo, finition typé "marshall" c'est pas du plus bel accabi, mais ya aussi une autre question, si tu prends le cab chez lui tu rajoutes du port, de ce fait ton colis n'est plus piece detachées mais appartient à la catagorie au dessus donc en taxes et frais de douane je sais pas combien ça fait chez vous, chez nous ca devient 25% en plus du prix+port,chez vous aucune idée, faut réfléchir à tout ça ma foi
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
JohStro
ou trouver des plans de cabinet (tete) avec les mesure ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Rubbersoul
jamman a écrit :
ou trouver des plans de cabinet (tete) avec les mesure ?

Si tu veux moi je t'en fais un, mais si tu vas chez trinity pas besoin évidemment juste besoin des cotes du chassis
JohStro
Ben c'est parce que mon frere est ebeniste alors je suis sur qu'il pourrai m'en faire un beau ! c'est juste qu'il me faudrai des plans peut-etre... meme si je sais que juste des photos suffiraient...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
A mon avis, si vous voulez avoir un clone de cab parfait, allez chez TAD (tubeampdoctor.de) car ils reçoivent leur matos de Mojo et c'est de la super qualité. Je trouve Tubetown pour du Marshall pas très fidèle côté look.

Sinon pour ACDC j'aurais pris un JTM45 qui fait dans les 30 W en raison de la lampe de redressement. Bon avec le Lead&Bass ça le fera aussi, mais les KT66 sont plus fidèles que les EL84 pour ce genre de son.

Après y a le cab. Surtout pas du V30, trop puissant (100 dB) et pas le bon son. Mieux vaut prendre des Greenback (97 dB).

Sans parler de la gratte et des micros.

Sinon, j'attends vos avis concernant le couple 20W (ou autre clone Marshall) et pédales fuzz ou treble boost.

Je suis encore à la recherche d'une fuzz un peu crade et pas trop baveuse.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
jamman a écrit :
Ben c'est parce que mon frere est ebeniste alors je suis sur qu'il pourrai m'en faire un beau ! c'est juste qu'il me faudrai des plans peut-etre... meme si je sais que juste des photos suffiraient...

Tiens, jette un oeil là :
http://www.swansoncabinets.com(...).html
et là
http://mhuss.com/SmallBox/page6.html
Rubbersoul
T'as pas suivi MM on parlait du DC-30 pas de Marshall
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Rubbersoul a écrit :
T'as pas suivi MM on parlait du DC-30 pas de Marshall

Ah ok, alors je crois que Trinity au Canada est le plus fidèle pour les Matchless.

Y a trop à lire pour ma petite tête, ça bouge trop vite
haslar
  • Custom Supra utilisateur
MM a écrit :
Sinon pour ACDC j'aurais pris un JTM45 qui fait dans les 30 W en raison de la lampe de redressement. Bon avec le Lead&Bass ça le fera aussi, mais les KT66 sont plus fidèles que les EL84 pour ce genre de son.

Mouais... avec mon Cornell 18/20 (un clone de Marshall 2061), j'obtiens un son extrêmement proche de celui de Malcolm sur le canal bright, et un son style Angus tellement bluffant que c'est même plus drôle.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dr Larsen
ACDC, c'est des plexi je crois bien. Donc effectivement, le 2061x ou clone doit pouvoir s'en approcher à défaut d'un 1959 ou 1987.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
haslar
Typiquement, Malcolm utilise une tête Marshall Superbass du début des 70s.
Angus utilise un JTM45 du milieu des 60s.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dr Larsen
haslar a écrit :

Ha ben ok. j'ai toujours pensé qu'Angus utilisait des 1959. En concert je parle.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
haslar
Dr Larsen a écrit :
haslar a écrit :

Ha ben ok. j'ai toujours pensé qu'Angus utilisait des 1959. En concert je parle.

En retour, oui.
Et sur album, sûrement aussi, puisqu'il dit qu'il a utilisé un paquet de têtes 100W.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
http://www.ceriatone.com/produ(...)p.htm

ça à l'air enorme! Quelqu'un a des infos sur ce nouvel ampli de ceriatone ? D'aprés le nom ça doit se rapprocher des têtes 100W de hendrix, ça laisse réveur. Enfin ça reste un des ceriatone les plus cher quand même.
haslar
Brrr a écrit :
D'aprés le nom ça doit se rapprocher des têtes 100W de hendrix, ça laisse réveur.

Ouais ça doit être ça.
Malcolm Young collectionne aussi les JTM45-100, il utilise ça sur les albums je crois.
Dr Larsen
pour du hendrix, c'est pas plutot un plexi 100 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...