Ceriatone User Club =)

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MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #795
  • Publié par
    MM
    le 27 Déc 2007, 12:50
Attention, tout de même je trouve que déjà 18W avec un 12 à 100 dB c'est déjà trop fort dans des clubs avec un batteur Rock. Donc je dose avec des pédales et un atténuateur, sinon je manque de corps sur les crunch et solos.

Pour les sons clairs pas de problème, à condition de ne pas avoir des micros Super Distortion ds la guitare.

Un 36W ou 30 W ne sera pas bcp moins fort qu'un 50W. Mais en même temps en fonction des réglages il m'est arrivé d'être plus fort avec mon 18W que l'autre guitariste avec son 50W Peavey. C'est aussi une question de fréquences, si tu creuses les médiums tu sors moins bien du mix. Et avec le 18W TMB tu as des médiums bien situés par rapport aux autres instruments.

Maintenant si tu fais du nu metal et que tu creuses les médiums avec une pédale d'EQ, c'est sûr que tu seras mieux avec un 50W, voire un 4x12.

Par ailleurs, et je ne le répéterai pas assez souvent, les HP sont primordiaux dans le rendu et le volume sonore ressenti.

J'ai une tête 50W pour deux raisons. 1) le son est un peu différent du 18W et 2) si je devais faire une grosse scène, il suffit que je choisisse les HP adaptés : du 1x12 au deux fois 4x12 !
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Dr Larsen a écrit :

Ben pour le 20w, déja, ça dépend avec quelle guitare tu joues. Micros simples ou HB.

Mais déja, je peux te dire que tu peux jouer en clair à volume plus que conséquent. C'est clair, chez moi, je ne peux pas le faire cruncher sans rameuter tout le voisinage (et je suis en maison). Donc il faut obligatoirement un atténuateur


Je joue sur Gibson SG !

Le 18W TMB avec master me conviendrais plus alors !
Par contre c'est l'encombrement du 18W TMB qui me pose problème....
Je voudrais le mettre sur un 1974Cx !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moi , le son clair est très important , je le veux clair et non légèrement crunchy !
J'utilise une strat et une Musicman silhouette , donc point de gros double megatrash .
Pour un style funk/blues/rock , je pense qu'un 36 voir 18 TMB serait idéal .Qu'en pensez vous ?

Gwen
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
J'ais déjà mon RIVERA qui fait très très bien l'affaire !
Je veux changer de son , FENDER ne m'intéresse pas .

Gwen
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour changer de clean ! Non , tu as raison , celà peux troubler !
J'aime aussi le clean d'une strat dans un MARSHALL , je ne cherche pas un clean 80' avec chorus et tout !

Gwen
MM
  • Custom Top utilisateur
  • #802
  • Publié par
    MM
    le
gwenou a écrit :
Pour changer de clean ! Non , tu as raison , celà peux troubler !
J'aime aussi le clean d'une strat dans un MARSHALL , je ne cherche pas un clean 80' avec chorus et tout !

Gwen


Le clean d'un JTM45 ou d'un 18W est super, mais effectivement différent d'un Fender. Je dirais qu'il a plus de corps, mais moi je l'utilise le vol guit baissé pour avoir des arpèges légèrement sales où c'est la crête qui sature lorsqu'on appuie sur les cordes.
Maintenant effectivement si tu prends une AB Box, tu auras avec le 18W (ou 36W) TMB un canal clair et un canal saturé, le TMB.
Pour être sûr d'avoir un son clair un peu plus fort, prends le 36W TMB.

Dans tous les cas, je crois qu'il faudra songer à investir dans un Hotplate si on veut vraiment exploiter l'ampli à un volume plus bas que normal sans pour autant sous-exploiter l'étage de puissance.
ça vaut pour tous les amplis type vintage où l'étage de puissance était supposer jouer un rôle dans l'obtention de la signature sonore
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Oui , d'accord avec toi pour la hotplate .Je pense qu'avec ce type d'ampli , c'est nécéssaire .
Je regarde donc du coté du 36TMB !

Gwen
JohStro
le DC-30 doit aussi avoir un clean fabuleux... non ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Sans doute !
Mais niveau crunch , je prèfére le TMB .

Gwen
Rubbersoul
Clean fabuleux certes mais la ou il excele le DC-30 c'est un crunch et gros crunch c'ets voxien à mort une tuerie.
Aprés questions de gouts et couleurs !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis plus MARSHALL en crunch ! Mais entendre le DC30 avec une strat m'intéresse !!


Gwen
Rubbersoul
Une strat dans un DC-30 canal 1 10h master déconnecté ça donne ça

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
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Rubbersoul
MrClean a écrit :
Il mesure combien le gars des Stéréophonics?


Je peux te dire ça précisément je fais 1m73...



... donc il doit faire dans les 1m71/72
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
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