Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
MrClean a écrit :
Il mesure combien le gars des Stéréophonics?

Je peux te dire ça précisément je fais 1m73...

... donc il doit faire dans les 1m71/72
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Excellent !
Je les ais vu à Rennes , il y a quelques années .Il y avait 2 gratteux sur scène .
Très bien le son en tout cas !

Gwen
Personne peut me dire si le cab de la tête 18W TMb tiendrit sur un 1974Cx ?
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
leduke50 a écrit :
Personne peut me dire si le cab de la tête 18W TMb tiendrit sur un 1974Cx ?

Tu parles de quel cab, celui de Tube Amp Doctor ou celui de Ceriatone ?
Celui de ceriatone, je les trouve pas chère: $120 ! (par contre le tolex n'a pas l'aire top !) ou des cabs pour 18w en général, je pense qu'ils ont tous la même dimention .....

MERCI !
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Le box de la tête 18W chez TAD fait 66 cm de large, c'est la tête small box standard qui marche aussi pour les 1987. Le 1959 est dans un box plus large. Le 20W Lead&Bass est moins large encore.

Le cab 1974CX fait 61 cm de large, donc c'est raté. Mieux vaut prendre un cab 2x12 chez TAD.
Y en a à 65,5 et 76 cm. Modèle Bluesbreaker.

Voir les infos sur TAD
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=883

et Marshall
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Merci MM !

ET sur un 2061cx, ça devais faire ?

Autre question cette fois sur la 20W lead & bass:
Est-ce que le modèle de Ceriatone a moins ou plus de headroom que le 20161x de Marshall ?
La tête 18/20 de Cornell en a beaucoup moins, mais qu'en est-il de la ceriatone ?

En fait plus j'y pense, plus je me pose la question entre un 20W ou un 36W avec master ............. sachant que pour booster tout ça j'ai une fulltone OCD !

MERCI
Dr Larsen
leduke50 a écrit :
Merci MM !

ET sur un 2061cx, ça devais faire ?

Autre question cette fois sur la 20W lead & bass:
Est-ce que le modèle de Ceriatone a moins ou plus de headroom que le 20161x de Marshall ?
La tête 18/20 de Cornell en a beaucoup moins, mais qu'en est-il de la ceriatone ?

En fait plus j'y pense, plus je me pose la question entre un 20W ou un 36W avec master ............. sachant que pour booster tout ça j'ai une fulltone OCD !

MERCI

Pas de master sur le 20w. En tous cas chez ceriatone, ils n'en font pas
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Je sais bien Dr Larsen, que le 20w n'a pas de MV, et en plus je me suis trompé dans la question, j'hésite entre 18W TMB avec MV et un 20W lead & bass.

La question portait plus sur la comparaison entre 20w de Ceriatone et le 2061x, au niveau du headroom et des deux entrés par cannaux.
Les deux entrée, est-ce une position Low et une position High par canal ?

En comparaison avec le 2061x de cette video, est-ce que le Ceriatone réagit pareil ?
As-tu comparé ?

MERCI !
Dr Larsen
non désolé, je n'ai pas comparé avec un marshall. Difficile de se faire une idée sur une video youtube. Surtout qu'on distingue pas tres bien les potars. En plus ça dépend des hp utilisés, de la guitare, etc.
J'attends d'avoir un atténuateur pour pouvoir tester le mien à fond.

Il faudrai comparer avec la même guitare, à quel volume le marshall et le ceriatone commencent à cruncher .

sinon, oui c'est bien un low et un high par canal. C'est pas marqué dessus mais apres test, c'est bien ça.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Dr Larsen
leduke50 a écrit :
Ok !

T'as pas une vidéo à uploader ?

non pas encore. mais c'est prévu
Les frais de douane sur les Ceriatone sont obligatoires, car il envoie par DHL non ?
Dr Larsen
leduke50 a écrit :
Les frais de douane sur les Ceriatone sont obligatoires, car il envoie par DHL non ?

c'est au petit bonheur la chance en fait. Mais légalement, oui, c'est obligatoire.
En fait je sais que c'est obligatoire, j'ai déja commandé plusieurs fois aux states, mais avec UPS, c'est eux qui déclarent le colis donc=douane obligatoire................... par contre DHL ?????
Stangone
j'ai bien envie de commander la copie du 2061X,, en revanche,, je voudrais savoir si dans "Complete Amp" c'etait déja assemblé , bref pas de soudures a faire ???

De plus , dans cette config, est ce que l'entourage (enfin la boite ) est inclus ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...