Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stangone
j'ai bien envie de commander la copie du 2061X,, en revanche,, je voudrais savoir si dans "Complete Amp" c'etait déja assemblé , bref pas de soudures a faire ???

De plus , dans cette config, est ce que l'entourage (enfin la boite ) est inclus ??
Rubbersoul
Stangone a écrit :
j'ai bien envie de commander la copie du 2061X,, en revanche,, je voudrais savoir si dans "Complete Amp" c'etait déja assemblé , bref pas de soudures a faire ???

De plus , dans cette config, est ce que l'entourage (enfin la boite ) est inclus ??

Oui complete amp c'est chassis assemblé pas de soudures a faire tout est assemblé.
dans cette config l'entourage comme tu dis la box n'est pas incluse il faut l'ajouter "cabinet" ca augmente les frais de ports et taxes à l'arrivée.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
JohStro
le 2061x semble ne pas avoir tant de gain que ca... mais ca reste un bon crunch !

Comment allez chercher un son marshall avec un peu plus de gain ? quel modele de Marshall (de ceriatone!!!) pourrait répondre à cette attente ?

Est-ce qu'une pedale de boost ferait le travail ?

En fait c'st peu etre idiot mais j'ai ressorti mon mini Marshall MS-2 puis je l,ai poussé à fond et étant donné que c'était trop fort je l'ai enterré sous une pile de coussin ! évidement des fréquences ont été coupées mais j'ai vraiment aimé la quantité de gain qui en ressorté ! bizar mon affaire....

Vous avez une idée dans ma recherche...?!
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Nikk Dee
Si tu veux du gain, le 2203 ou le 2204 sera une bonne base, sachant qu'en lui ajoutant des pédales, à peu près tout est possible. Pour référence, le 2203 avec une RAT, c'est la config' de Scott Ian d'Anthrax, que 2203+EQ MXR c'est celle de Kerry King, 2203+Boss SD-1 c'est celle de Zakk Wilde, il me semble que les vieux Metallica c'est aussi du 2203, bref le 2203, c'est un peu LE ampli du son metal
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Nikk Dee a écrit :
Si tu veux du gain, le 2203 ou le 2204 sera une bonne base, sachant qu'en lui ajoutant des pédales, à peu près tout est possible. Pour référence, le 2203 avec une RAT, c'est la config' de Scott Ian d'Anthrax, que 2203+EQ MXR c'est celle de Kerry King, 2203+Boss SD-1 c'est celle de Zakk Wilde, il me semble que les vieux Metallica c'est aussi du 2203, bref le 2203, c'est un peu LE ampli du son metal

+1

et en prenant un 1987 ou 1959 avec certaines pédales ou sans, c'est selon, on peut avoir du high gain idem. Voir VH!!!

Voir les clips sur http://forum.metroamp.com/ ou
http://www.plexipalace.com/ple(...)fd0fa

Mais ce sera plus facile et évident avec un 2203 ou 2204, même si je préfère les précédents
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
Oui mais pour du VH il y un boost au variax ou une mod à faire aussi je crois. J'ai un vieux dvd des années 80 je pense ou un gars explique tout le son de VH. Il a en demo un 2203 et un 1987x je crois.

Enfin il y a du gain et c'est déja pas mal !
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Nico_las a écrit :
Oui mais pour du VH il y un boost au variax ou une mod à faire aussi je crois. J'ai un vieux dvd des années 80 je pense ou un gars explique tout le son de VH. Il a en demo un 2203 et un 1987x je crois.

Enfin il y a du gain et c'est déja pas mal !

Oui, y a plusieurs théories dont le variax. Mais il y a également le témoin d'un tech qui a fait la maintenance de l'ampli de VH, une tête 1959 de l'époque VHI ou VHII et il affirme qu'il n'avait aucune modif.
Par ailleurs, des forumeurs sur les forums que j'ai cités ont réussi à recréer le son VH des débuts avec un 1987 ou 1959 et très peu de moyens sup: soit une pédale EQ, soit une MXR Disto+ d'époque. C'est assez bluffant à l'écoute, je n'ai pas téléchargé les samples, mais faites des recherches "VH clip"...
J'ai utilisé une MXR 6 EQ sur mon 1987 et je me rapproche assez du son VH, mais je n'ai pas la technique...

Un autre a obtenu un résultat très satisfaisant sur ces mêmes forums en modifiant légèrement son 1987 ou 1959, en mettant les deux étages de la première 12AX7 en séries alors que stock ils sont en parallèle. ça donne env. le gain d'un 2203 mais avec la couleur du 1959.

Bref, au vue des résultats obtenus et entendus, il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome. Le plus important étant les doigts, car quand on sait jouer les morceaux, on sait faire sonner du matos de moindre qualité. Voir des exemples sur Youtube...

Pour ma part, j'ai essayé d'analyser le matos utilisé par les mecs des années 67-73 dont le son me plaisait le plus, et il y avait toujours un 1959 ou 1987 couplé à quelques pédales. Quel son d'enfer avec du matos assez sommaire !
Bon après il faut savoir jouer et bien entendu la production entre en jeu.

Stangone
JohStro a écrit :
le 2061x semble ne pas avoir tant de gain que ca... mais ca reste un bon crunch !

Comment allez chercher un son marshall avec un peu plus de gain ? quel modele de Marshall (de ceriatone!!!) pourrait répondre à cette attente ?

Pour du LED ZEP ou AC/DC il en a assez ???
Dr Larsen
Stangone a écrit :
JohStro a écrit :

Voilà une video de Doc Loco où il joue sur un 2061x avec une firebird en p90. Ca donne une bonne idée :
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Stangone a écrit :
JohStro a écrit :

Bien sûr, c'est même idéal. Le nec plus ultra. Après si tu ajoutes une Fuzz pour Led Zep ou un petit boost pour les solos ACDC, c'est tout ce qu'il te faut.

Il n'y a pas que le gain, mais aussi le comportement. Les amplis modernes ont trop de compression pour ce genre de son. Même un JCM800, voire une tête JMP avec MV est moins bon pour cela!!!!
Mady_Roar
C'est quelle modèle de tête le 2061x dispo chez ceriatone ?

edit: apparement c'est le 20w lead & bass
Par contre, quelle est la différence entre le 18w/18w "TMB" et 18w "TMB EF86" ?
Pareil pour le 36w

Merci
Le 20w lead & bass est une réplique du 2061x
Le 18W est une réplique du 1974x (avec le tremolo)
Les 18w TMB est une réplique du 1974x avec le même second canal mais sur le premier, le tremolo a été remplcé par une EQ et il y a en plus un Master volume.
Le 36W se rapproche plus d'un JTM-45 !
Stangone a écrit :

Contrairement à ce qu'on peut penser Angus ne joue pas avec un gain énorme, et ces micos n'ont pas nonplus un niveau de sortie énorme !

Si non si tu trouves que ce n'est pas assez, tu peux toujours rajouter une OCD derière, elle est redoutable derières les ampli british !!!
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
18W = 1974X
18W TMB = 1974X, mais le canal tremolo est remplacé par un Gain, Master, Treble, Mid, Bass
18W TMB EF86 = idem que précédent, mais avec une EF86 pour la canal normal, donne un son genre Vox avec plus de gain d'après certains

36 = 2 x 18W, soit 4 x EL84. Sinon, devrait être identique.

Et sinon, la famille 18W dispose d'une lampe redresseuse (comme le JTM45), mais pas les autres Marshall.

Nik peut te faire du sur mesure, il suffit de lui dder et il te dira si c'est possible et pour combien.

Mady_Roar
leduke50 a écrit :
Les 18w TMB est une réplique du 1974x avec le même second canal mais sur le premier, le tremolo a été remplcé par une EQ et il y a en plus un Master volume.

Merci pour la réponse
Donc aucun de ces amplis n'a de MV, sauf le 18 TMB

J'envisage ce qui serait le top avec un baffle 2061cx, miam

Edit: ahah on a posté en meme temps, j'avais pas vu le post du dessus !
et niveau impédance on peut choisir 4/8/16 ? (etant donné que le 2061cx est en 8ohm)
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Mady_Roar a écrit :
leduke50 a écrit :

Merci pour la réponse
Donc aucun de ces amplis n'a de MV, sauf le 18 TMB

J'envisage ce qui serait le top avec un baffle 2061cx, miam

Le top n'est pas la question, tous les Marshall vintage se marieront bien avec ce baffle, après c'est une question de goût et d'orientation.
Quel son veux-tu obtenir ?
N'oublie pas qu'avec certaines pédales en plus tu peux varier le plaisir, mais ce sera toujours du bon. Voir message précédent de leduke50.

PS: n'hésite pas à visualiser les photos sur le site Ceriatone, cela te donnera des indications genre MV ou non. Et tu peux faire ajouter des MV par Nik sur certains modèles...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...