Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 06 Janv 2008, 21:54
Mady_Roar a écrit :
leduke50 a écrit :
Le 20w lead & bass est une réplique du 2061x
Le 18W est une réplique du 1974x (avec le tremolo)
Les 18w TMB est une réplique du 1974x avec le même second canal mais sur le premier, le tremolo a été remplcé par une EQ et il y a en plus un Master volume.
Le 36W se rapproche plus d'un JTM-45 !

Merci pour la réponse
Donc aucun de ces amplis n'a de MV, sauf le 18 TMB

J'envisage ce qui serait le top avec un baffle 2061cx, miam

Le top n'est pas la question, tous les Marshall vintage se marieront bien avec ce baffle, après c'est une question de goût et d'orientation.
Quel son veux-tu obtenir ?
N'oublie pas qu'avec certaines pédales en plus tu peux varier le plaisir, mais ce sera toujours du bon. Voir message précédent de leduke50.

PS: n'hésite pas à visualiser les photos sur le site Ceriatone, cela te donnera des indications genre MV ou non. Et tu peux faire ajouter des MV par Nik sur certains modèles...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Pareil pour les impédances: voir les photos, mais confirmer avec Nik.

Ne pas oublier de dder du 240 V, mais Nik devrait en tenir compte dès lors que la commande vient de France.
Mady_Roar
Wi c'etait facon de parler
A vrai dire, j'me tate entre le 2061x (20 lead & bass) et le 18 TMB !

Je cherche un Marshall vintage qui serait plus exploitable que mon JCM 800 actuel.
J'ai pas trop trop de probleme niveau sonore (j'habite dans une maison individuelle), mais je cherche plus un son de type plexi (bien old school, AC/DC)

Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre un '74 en vrai (de même pour le 2061, juste sur u tube), donc c'est un peu difficile de me forger mon propre avis !

Je me base essentiellement sur les dires de certains forumeurs, et il en ressort ces deux modeles !

L'utilisation d'un atténuateur n'est pas non plus a exclure, donc meme une tête sans MV ne me pose pas de probleme.

Voila voila, j'me renseigne tout doucement
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Inscrit toi sur http://www.18watt.com/ et pose tes questions là bas. L'idée d'un TMB vient de ce forum si je ne me trompe.

Il me semble que le 20W sonne un peu plus agressif, un peu plus comme un Plexi que le 18W TMB avec sa lampe redresseuse.

Mais si tu n'as pas de probl de voisinage, alors prend le 1987 avec un MV et un atténuateur. Là tu auras à tous les coups Le son plexi et contrairement au 1959 tu n'auras pas de pb avec ton baffle qui est donné pour 60W.
Mady_Roar
Ah oui, le '87 serait géant avec le 2061cx

Chez Ceriatone, ils installeraient un MV à la demande ? (pour combien d'€ en plus ?)

& pour l'atténuateur ~~ THD Hot Plate 8ohm ferait l'affaire je pense.
Attentin pas de mV possible dans le 20W lead & bass, comme le 2061x le chassis est trop petit pour effectuer la modif !

Le hot plate n'est pas donné !
Mady_Roar
Wi, sur
Et comme le baffle est en 8 ohm, c'est fatalement le modele 8ohm qu'il faut choisir de Hot Plate, hm ? (rien à voir avec la tête)

Merci
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Chez ceriatone c'est quoi la référence pour un clone de marshall 1987?
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Le mieux est d'appairer tête, HP et baffle. Ne jamais connecter une tête avec un ohmage supérieur au baffle !!!

Sinon, le hotplate c'est ce qui se fait de mieux, à part peut-être le Ultimate, mais je n'ai pas testé et il faut commander direct.
Le HP a été conçu pour des têtes Marshall.

Pour tous les atténuateurs la règle est : less is more. Donc maxi -12db sur le HP, sinon c'est trop dénaturé.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
ok merci. En ce moment J'hésite entre celui là et un JTM45 sans le canal tremolo. A votre avis lequel vaut le plus le coup? (un son bien rock/hard rock, ACDC par exemple)
Mady_Roar
Sur un 1987x on ne peut pas choisir l'impédance ? (sur mon jcm je peux choisir 4/8/16)
Comment appaire t-on sinon ?
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Mady_Roar a écrit :
Wi c'etait facon de parler
A vrai dire, j'me tate entre le 2061x (20 lead & bass) et le 18 TMB !

Je cherche un Marshall vintage qui serait plus exploitable que mon JCM 800 actuel.
J'ai pas trop trop de probleme niveau sonore (j'habite dans une maison individuelle), mais je cherche plus un son de type plexi (bien old school, AC/DC)

Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre un '74 en vrai (de même pour le 2061, juste sur u tube), donc c'est un peu difficile de me forger mon propre avis !

Je me base essentiellement sur les dires de certains forumeurs, et il en ressort ces deux modeles !

Mady_Roar t'es de Cambrai c'est ça ?
Si c'est le cas je suis à 3/4 d'heures de chez toi (du côté de St Quentin).
J'ai un Ceriatone 36W à la maison alors si ça te dis d'essayer...
Nikk Dee
Brrr a écrit :
ok merci. En ce moment J'hésite entre celui là et un JTM45 sans le canal tremolo. A votre avis lequel vaut le plus le coup? (un son bien rock/hard rock, ACDC par exemple)

Ya pas de tremolo sur un JTM45, tu dois confondre avec le 1974.
Et si tu veux un son typé hard rock, je verrai plutôt le 1987 que le JTM45, plus bluesy, moins de gain et surtout moins agressif et plus bluesy, meilleur je trouve en clean et light breakup, mais moins punchy. Le 1987 c'est vraiment le son typique Marshall façon Malmsteen/Schenker.

Sinon, Nik propose un sélecteur d'impédance (15$ si je ne m'abuse), le MVPPI sur une bonne partie des modèles (15$ aussi), les points de bias externes (un must je trouve) etc.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bamon a écrit :

T'as un master dessus ?
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
leduke50 a écrit :
Bamon a écrit :

T'as un master dessus ?

Oui comme sur tous les 36W.
Il suffit de regarder sur le site de Ceriatone (y'a plein de photos et surtout les plans des amplis !).

Le 36W c'est le 18W TMB avec 2 EL84 en plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...