- #795
- Publié par
MM le 27 Déc 2007, 12:50
Attention, tout de même je trouve que déjà 18W avec un 12 à 100 dB c'est déjà trop fort dans des clubs avec un batteur Rock. Donc je dose avec des pédales et un atténuateur, sinon je manque de corps sur les crunch et solos.
Pour les sons clairs pas de problème, à condition de ne pas avoir des micros Super Distortion ds la guitare.
Un 36W ou 30 W ne sera pas bcp moins fort qu'un 50W. Mais en même temps en fonction des réglages il m'est arrivé d'être plus fort avec mon 18W que l'autre guitariste avec son 50W Peavey. C'est aussi une question de fréquences, si tu creuses les médiums tu sors moins bien du mix. Et avec le 18W TMB tu as des médiums bien situés par rapport aux autres instruments.
Maintenant si tu fais du nu metal et que tu creuses les médiums avec une pédale d'EQ, c'est sûr que tu seras mieux avec un 50W, voire un 4x12.
Par ailleurs, et je ne le répéterai pas assez souvent, les HP sont primordiaux dans le rendu et le volume sonore ressenti.
J'ai une tête 50W pour deux raisons. 1) le son est un peu différent du 18W et 2) si je devais faire une grosse scène, il suffit que je choisisse les HP adaptés : du 1x12 au deux fois 4x12 !
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR