Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est 150 euros le cab ampli chez ceriatone, mais vendu seulement avec ampli.

30 euros les frais de douanes
Dr Larsen
Lavender a écrit :
C'est 150 euros le cab ampli chez ceriatone, mais vendu seulement avec ampli.

30 euros les frais de douanes

oui. 30 euros de douane pour la tête d'ampli complète. Ca vaut le coup.

En comparaison, j'ai acheté une paire de Dr Martens aux us qui m'a couté 38 euros de douane.

un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Ok mais les Frais de port sont pas plus importants par contre ? ça doit être bien plus lourd quand même.
Oui, tu passes de 8 kg à 25 kg, donc de 102 à 193 $.

edit: je parle du 18 TMB head, j'ai pas regardé pour les autres.
Dr Larsen
Brrr a écrit :
Ok mais les Frais de port sont pas plus importants par contre ? ça doit être bien plus lourd quand même.

les frais de port passent alors de 106$ à 155$ en effet pour le lead & bass.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
JohStro
On est tous d'accord pour dire que le 20Watts Lead and Bass est le clone du 2061X mais avec un Standby en plus ??!!!!!
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Dr Larsen
JohStro a écrit :
On est tous d'accord pour dire que le 20Watts Lead and Bass est le clone du 2061X mais avec un Standby en plus ??!!!!!

Tout à fait !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonsoir à tous !
J'ais lu les 84 pages du forum et j'avoues que celà me titille un peu !!
Alors je fais appel à vos expériences , quel modèle me conviendrais le mieux , sachant que je veux un son qui reste clair à un volume confortable et un deuxième son qui soit un bon crunch ?
Un DC30 , un 36tmb ????????????????????

Merci d'avance !

Gwen
MysticalPotatoe
Qu'est ce que t'appelles volume confortable ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bonjour,

Pour ceux qui ont le 20W, a-t-il beaucoup de headroom, à partir de quel volume sonore ça crunch ?

Car je cherche un ampli qui puisse donner un son clair quand même et du crunch, jenre pour jouer à deux grattes à volume raisonable, mais aussi en groupe, actuellement mon blues JR me va bien !

Est-ce que le 36W a un master ?

MERCI
gwenou
Bonjour , un volume confortable , c'est à dire capable de passer au dessus du batteur en cas de besoin .

Gwen
Dr Larsen
leduke50 a écrit :
Bonjour,

Pour ceux qui ont le 20W, a-t-il beaucoup de headroom, à partir de quel volume sonore ça crunch ?

Car je cherche un ampli qui puisse donner un son clair quand même et du crunch, jenre pour jouer à deux grattes à volume raisonable, mais aussi en groupe, actuellement mon blues JR me va bien !

Est-ce que le 36W a un master ?

MERCI

Ben pour le 20w, déja, ça dépend avec quelle guitare tu joues. Micros simples ou HB.

Mais déja, je peux te dire que tu peux jouer en clair à volume plus que conséquent. C'est clair, chez moi, je ne peux pas le faire cruncher sans rameuter tout le voisinage (et je suis en maison). Donc il faut obligatoirement un atténuateur
gwenou
C'est ça qui m'intéresse !
Entre 20 et 30 watts en fait , j'ais actuellement un RIVERA QUIANA , et 50 watts c'est beaucoup trop .
Je recherche quand même un deux canaux .

Gwen
MysticalPotatoe
gwenou a écrit :
Bonjour , un volume confortable , c'est à dire capable de passer au dessus du batteur en cas de besoin .

Gwen

Un 36w tmb devrait te convenir
un dc 30 aussi, ceci dit. Ca va dépendre un peu du grain que tu souhaites avoir...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gwenou
Oui je pense qu'entre ces deux là je devrais trouver mon bonheur !
Je vais chercher des samples faits avec une strat .

Gwen
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Attention, tout de même je trouve que déjà 18W avec un 12 à 100 dB c'est déjà trop fort dans des clubs avec un batteur Rock. Donc je dose avec des pédales et un atténuateur, sinon je manque de corps sur les crunch et solos.

Pour les sons clairs pas de problème, à condition de ne pas avoir des micros Super Distortion ds la guitare.

Un 36W ou 30 W ne sera pas bcp moins fort qu'un 50W. Mais en même temps en fonction des réglages il m'est arrivé d'être plus fort avec mon 18W que l'autre guitariste avec son 50W Peavey. C'est aussi une question de fréquences, si tu creuses les médiums tu sors moins bien du mix. Et avec le 18W TMB tu as des médiums bien situés par rapport aux autres instruments.

Maintenant si tu fais du nu metal et que tu creuses les médiums avec une pédale d'EQ, c'est sûr que tu seras mieux avec un 50W, voire un 4x12.

Par ailleurs, et je ne le répéterai pas assez souvent, les HP sont primordiaux dans le rendu et le volume sonore ressenti.

J'ai une tête 50W pour deux raisons. 1) le son est un peu différent du 18W et 2) si je devais faire une grosse scène, il suffit que je choisisse les HP adaptés : du 1x12 au deux fois 4x12 !
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...