Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
Rubbersoul a écrit :
Petit "hors sujet" on parle de moi ici

http://www.tt-cabs.com/tt_cust(...).html

HA oui effectivement j'avais reconnu. On voit la BM au fond
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
el Cirujano
Salut,

moi je suis intéressé par le Champ Blackface, pour remplacer mon Valve Junior. Le souci, c'est que sur les photos, le chassis est percé pour le Vibro Champ, donc quand on monte un Blackface dedans, y reste deux trous pour les potards. Alors est-ce qu'on reçoit un châssis percé avec cinq trous, ou ils adaptent ? (ou c'est à nous de faire les trous ??)

Et sinon, vu que c'est de l'ampli à monter soi-même (sauf si j'ai rien compris), on doit pouvoir rajouter une boucle d'effet assez facilement, non ??

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
MysticalPotatoe
Aussi facilement que dans un autre ampli
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
matparis
Salut à tous les Ceriatone's fans,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un à deja testé une Ceriatone JCM 800 2204 pour connaitre les differences si il y en a avec une tete Marshall d'époque et si cela vaut le coup? Vu le prix 825$ (Avec les fraits de ports et la douane on arrive au final à environ 770 euros) la tete complete avec le box (qui est le meme que celui du JTM 45 sur le site de Ceriatone) cela parait interessant car d'occaz une JCM 800 commence generalement à 800 euros.
Merci d'avance pour les infos.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Mat721 a écrit :
Salut à tous les Ceriatone's fans,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un à deja testé une Ceriatone JCM 800 2204 pour connaitre les differences si il y en a avec une tete Marshall d'époque et si cela vaut le coup? Vu le prix 825$ (Avec les fraits de ports et la douane on arrive au final à environ 770 euros) la tete complete avec le box (qui est le meme que celui du JTM 45 sur le site de Ceriatone) cela parait interessant car d'occaz une JCM 800 commence generalement à 800 euros.
Merci d'avance pour les infos.

J'ai eu des JCM800, mais jamais essayé le Ceriatone, par contre ça me semble être du tout bon, d'autant que le Ceriatone sera câblé en PTP contrairement au JCM800. Tu pourras facilement faire faire des modifs si tu en as envie et en plus tu peux dder des modifs à Nik.

Le problème est de trouver un JCM800 en bon état ce qui est moins evident. Et tous les JCM ne se valent pas apparemment.

Donc à toi de voir, les prix étant sensiblement comparables même si les JCM800 vont augmenter. La question se pose moins pour les Plexi où il me semble de plus en plus difficle de trouver des bons exemplaires, sans parler des prix exorbitants.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nikk Dee
Clairement, Ceriatone est une super option pour un 2204.

Sinon, une autre option intéressante pour du 800 à moindre coût, c'est le Sovtek MiG60. Son excellent (comme un bon 2204), pas cher, mais par contre c'est assez funky niveau électronique: faut pas ouvrir le chassis sous peine de se faire peur, c'est de la fabrication russe des 80s/90s, donc un sympathique bordel, surtout comparé aux Ceriatone. Mais ça sonne grave de grave (c'est un des rares amplis que je regrette parmis tous ceux que j'ai possédés en 15 ans). Et pas possibilité d'options type boucle, points de bias externes, PPIMV ou sélecteur d'impédance...
Donc oui, je pense pas que tu puisse te rater avec un 2204 Ceriatone, surtout vu que Nikmaîtrise visiblement sur le bout des doigts les circuits Marshall.

Sinon, c'est quasi-certain, dès que mon All Access part je me commande une JTM-45 Ceriatone avec quelques options (PPIMV, points de bias externes, boucle débrayable et sélecteur d'impédance, si Nik arrive à tout caser sur l'ampli ) pour remplacer ma Triamp (que je n'utilise de toute façon plus que sur les 2 canaux crunch).
Le seul truc que je n'ai pas encore décidé, en fait, c'est si je prends la boiboite à Nik ou si je passe par Tube-Town, la question étant de savoir si le fait de ne prendre que le chassis influe réellement sur les frais de douane (avec le cours actuel du dollar, à part si prendre le chassis seul permet de payer nettement moins de frais de douane, il est plus intéressant de prendre l'ampli complet). Mais en tout cas, il y a de fortes chances qu'il y ait un Ceriatone dans mon avenir proche
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Nikk Dee, concernant cette boucle d'effet sur un JTM45, elle se situera où dans le circuit ?
Pourras-tu y mettre une pédale de delay ? Je veux dire que si tu pousses l'ampli, ie. le volume sur disons 8 et le MV sur midi, est-ce que la pédale pourra supporter sans saturer ?

Mon 1987 avec son PPIMV, sonne surtout en le poussant un peu (je baisse le volume général avec un peu de Hotplate), mais dans ce cas je n'arrive pas à placer une pédale de delay, que ce soit devant l'ampli, après mes pédales de saturation ou même sur le deuxième canal low input. C'est pas très agréable. Pour l'instant j'ai abandonné l'idée d'un delay.

Mais je n'ai pas de boucle, donc je me posais la question de savoir si une modif vaudrait le coup...
Nikk Dee
A priori, si j'en crois mes (faibles) connaissances techniques, la boucle devrait se trouver juste avant le PI. Et c'est effectivement un delay que je compte y coller, mais pas en pédale par contre (enfin la seule pédale que je serai susceptible de coller dedans serait une Eventide TimeFactor, utilisée au niveau ligne). D'une part parce que je préfère les delays numériques (et ce son typique des racks que n'ont je trouve pas les pédales), d'autre part parce que j'ai renoncé à utiliser des pédales dans une boucle d'effet, trop d'emmerdes, même avec des boucles théoriquement prévues à cet effet (et dont j'ai le sentiment qu'elles ne sont que des bricolages pour permettre quelque chose qui n'a pas vocation à être fait théoriquement).
Dans la mesure où ton gain ne vient pas uniquement de l'étage de puissance, ça devrait le faire. Mais effectivement, le delay devant un étage de gain, sauf effet spécifique à la The Edge (et on parle de crunch, pas de grosse satu), c'est vrai que c'est jamais très heureux...
Et du coup, si tu fais mettre une boucle, ce qui à mon sens se défend, tente plutôt d'utiliser un rack avec, moins de problèmes de headroom a priori.

Celà dit, perso je compte utiliser ma JTM en light crunch (vraiment à la limite entre clair et crunch, en cherchant le point où ça crunch sur les grosses attaques et sur le humbucker, et où ça reste clean en appuyant moins et sur les simples), donc à un point où un delay restera utilisable. L'idée étant d'utiliser des pédales pour "faire basculer" l'ampli dans l'overdrive. C'est ce que je fais à l'heure actuelle, et j'aime beaucoup ce genre de "cleans mais pas tout à fait" brillants et très dynamiques. Mais bon, c'est vrai que le 1987 à tendance à partir dans le crunch beaucoup plus vite, ce qui du coup limite la marge de manoeuvre, surtout vu tes réglages...
En tout cas ça ne peut que mieux sonner dans une boucle, vu que le delay sera fatalement moins saturé que s'il est devant le préampli...
matparis
Merci pour les renseignements concernant le Ceriatone JCM 2204, c'est vrai que cela a l'air pas mal au final et sur les differents forums et autres reviews je ne vois que des bonnes choses sur cette marque.
Apres je me pose exactement la meme question que toi, Nikk Dee, concernant le fait si je la prends avec la boite "ceriatone" ou non...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Tiens, je n'avais pas pensé au format Rack. Qu'est-ce que tu recommandes de petit ? Boss SE70 ? Alesis Micro ? En fait il faudrait une boucle parallèle débrayable, mais ça devient compliqué...
jeanbob
Bonjour Ceriatoniens, voila j'envisage de plus en plus de me payer un 18tmb.
Je voulais savoir si y'avait des lyonnais ou des grenoblois posseseurs de cette et tête et qui serait prêt à me la faire essayer, merci à vous.
Nikk Dee
MM a écrit :
Tiens, je n'avais pas pensé au format Rack. Qu'est-ce que tu recommandes de petit ? Boss SE70 ? Alesis Micro ? En fait il faudrait une boucle parallèle débrayable, mais ça devient compliqué...

Vu que c'est une boucle série, ce que tu peux faire c'est comme Scott Henderson, SE-50 ou SE-70 dans un mixer du type du Suhr MiniMix, ça respectera complètement ton signal, tout en te donnant un delay et une reverb qui sonnent...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir,

Pour avoir possédé un mig60 puis une 2203 je les trouve quand même assez éloigné niveau sonore. ON est d'accord que les amplis jouent dans la même cours au niveau de la tonalité, c'est pour les deux assez hauts mediums qui transperce le mix avec bp de facilité. Par contre j'ai trouvé le 2203 avait un grain beaucoup plus agréable que le sovtek qui lui est très rude, pour illustrer la marshall chante et la sovtek grogne, c'est très argneux. Niveaux dynamique par contre y'a pas photo la sovtek était largement au dessus, jamais vu ça!
Après du fait du cahier des charges pas très défini les rumeurs disent qu'il n'y en a pas une qui sonne pareil.
nick11
  • Special Ultra utilisateur
94 pages et personne n'a encore parlé des clones "trainwreck", à moins que je ne soit passé à coté.

Cet ampli semble pourtant proposer une palette sonore de grande qualité, avec un gain entièrement géré par le vol guitare...

Je suis assez tenté de me commander un kit express, chez ceriatone ou en pièce détachée, ça reste à voir, mais ses kits trainwreck ont bonnes réputations sur les forum américains...

Une comparaison ceriatone/trainwreck original:

This is Glen playing his '59 Les Paul through the Ceriatone
http://home.comcast.net/~guito(...)K.mp3

Here is Glen playing his Calaham Strat through the Ceriatone

Here is Glen with his '59 Les Paul through his Trainwreck Express

And Lastly here is Glen playing his Calaham Strat through his Trainwreck Express

Si vous voulez l'image pour comprendre ce que je veux dire par gain réglé par le volume guitare (ici un vrai trainwreck et une vraie gibson 59 d'époque):

Quelqu'un a un express?

Nicolas
Nikk Dee
buz a écrit :
Bonsoir,

Pour avoir possédé un mig60 puis une 2203 je les trouve quand même assez éloigné niveau sonore. ON est d'accord que les amplis jouent dans la même cours au niveau de la tonalité, c'est pour les deux assez hauts mediums qui transperce le mix avec bp de facilité. Par contre j'ai trouvé le 2203 avait un grain beaucoup plus agréable que le sovtek qui lui est très rude, pour illustrer la marshall chante et la sovtek grogne, c'est très argneux. Niveaux dynamique par contre y'a pas photo la sovtek était largement au dessus, jamais vu ça!
Après du fait du cahier des charges pas très défini les rumeurs disent qu'il n'y en a pas une qui sonne pareil.

Non c'est sûr, le MiG60 n'est pas un 2203, ne serait-ce que parce qu'il a plus de gain dans le préamp et qu'il est plus hargneux. Après, pour avoir également possédé un Solvetek et joué un paquet de fois des JCM800, clairement le voicing était le même et le schéma devait l'être également, à quelques valeurs près, parce qu'on était vraiment dans le même genre de grain et de caractère. Mais c'est vrai que mon Sovtek, qui sonnait particulièrement gros, était plus hargneux et plus incisif/rentre-dedans que tous les 2203 que j'ai eus entre les mains. Ca venait certainement, en effet, de tolérances plus que larges à la fabrication (fallait pas l'ouvrir, parce que c'était franchement funky à l'intérieur ). Enorme dynamique, aussi, effectivement.
Celà dit, la différence avec des 2203 était du même ordre qu'entre certains SuperLead, qui à partir d'un même circuit sonnent quand même très différemment. Donc je pense vraiment que le circuit est rigoureusement le même, et que ce sont les valeurs qui diffèrent

En ce moment sur ampli et préampli guitare...