Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
buz a écrit :
Bonsoir,

Pour avoir possédé un mig60 puis une 2203 je les trouve quand même assez éloigné niveau sonore. ON est d'accord que les amplis jouent dans la même cours au niveau de la tonalité, c'est pour les deux assez hauts mediums qui transperce le mix avec bp de facilité. Par contre j'ai trouvé le 2203 avait un grain beaucoup plus agréable que le sovtek qui lui est très rude, pour illustrer la marshall chante et la sovtek grogne, c'est très argneux. Niveaux dynamique par contre y'a pas photo la sovtek était largement au dessus, jamais vu ça!
Après du fait du cahier des charges pas très défini les rumeurs disent qu'il n'y en a pas une qui sonne pareil.

Non c'est sûr, le MiG60 n'est pas un 2203, ne serait-ce que parce qu'il a plus de gain dans le préamp et qu'il est plus hargneux. Après, pour avoir également possédé un Solvetek et joué un paquet de fois des JCM800, clairement le voicing était le même et le schéma devait l'être également, à quelques valeurs près, parce qu'on était vraiment dans le même genre de grain et de caractère. Mais c'est vrai que mon Sovtek, qui sonnait particulièrement gros, était plus hargneux et plus incisif/rentre-dedans que tous les 2203 que j'ai eus entre les mains. Ca venait certainement, en effet, de tolérances plus que larges à la fabrication (fallait pas l'ouvrir, parce que c'était franchement funky à l'intérieur ). Enorme dynamique, aussi, effectivement.
Celà dit, la différence avec des 2203 était du même ordre qu'entre certains SuperLead, qui à partir d'un même circuit sonnent quand même très différemment. Donc je pense vraiment que le circuit est rigoureusement le même, et que ce sont les valeurs qui diffèrent
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jeanbob
jeanbob a écrit :
Bonjour Ceriatoniens, voila j'envisage de plus en plus de me payer un 18tmb.
Je voulais savoir si y'avait des lyonnais ou des grenoblois posseseurs de cette et tête et qui serait prêt à me la faire essayer, merci à vous.

Merci
MysticalPotatoe
Eh bien, si tu veux venir essayer le mien, un jour où tu te ballades, y'a pas de soucis, mais j'habite dans le sud, à Agde.
Je ne connais personne qui en ai un du côté de Grenoble/Lyon.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Nikk Dee a écrit :
buz a écrit :
Bonsoir,

Pour avoir possédé un mig60 puis une 2203 je les trouve quand même assez éloigné niveau sonore. ON est d'accord que les amplis jouent dans la même cours au niveau de la tonalité, c'est pour les deux assez hauts mediums qui transperce le mix avec bp de facilité. Par contre j'ai trouvé le 2203 avait un grain beaucoup plus agréable que le sovtek qui lui est très rude, pour illustrer la marshall chante et la sovtek grogne, c'est très argneux. Niveaux dynamique par contre y'a pas photo la sovtek était largement au dessus, jamais vu ça!
Après du fait du cahier des charges pas très défini les rumeurs disent qu'il n'y en a pas une qui sonne pareil.

Non c'est sûr, le MiG60 n'est pas un 2203, ne serait-ce que parce qu'il a plus de gain dans le préamp et qu'il est plus hargneux. Après, pour avoir également possédé un Solvetek et joué un paquet de fois des JCM800, clairement le voicing était le même et le schéma devait l'être également, à quelques valeurs près, parce qu'on était vraiment dans le même genre de grain et de caractère. Mais c'est vrai que mon Sovtek, qui sonnait particulièrement gros, était plus hargneux et plus incisif/rentre-dedans que tous les 2203 que j'ai eus entre les mains. Ca venait certainement, en effet, de tolérances plus que larges à la fabrication (fallait pas l'ouvrir, parce que c'était franchement funky à l'intérieur ). Enorme dynamique, aussi, effectivement.
Celà dit, la différence avec des 2203 était du même ordre qu'entre certains SuperLead, qui à partir d'un même circuit sonnent quand même très différemment. Donc je pense vraiment que le circuit est rigoureusement le même, et que ce sont les valeurs qui diffèrent

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Nikk Dee a écrit :
MM a écrit :
Tiens, je n'avais pas pensé au format Rack. Qu'est-ce que tu recommandes de petit ? Boss SE70 ? Alesis Micro ? En fait il faudrait une boucle parallèle débrayable, mais ça devient compliqué...

Vu que c'est une boucle série, ce que tu peux faire c'est comme Scott Henderson, SE-50 ou SE-70 dans un mixer du type du Suhr MiniMix, ça respectera complètement ton signal, tout en te donnant un delay et une reverb qui sonnent...

Oui je l'avais aperçu sur le site de Gillou, mais il n'a apparemment pas de réglage mix, il faut mixer avec le multieffet et donc ça ne marchera qu'avec certain matos. Dommage.

Par ailleurs, je ne comprends pas son principe car s'il est sériel et qu'il faut mixer sur le multi, alors la totalité du signal audio de la guitare passe par le multi, donc les A/D et D/A, quel intérêt alors ? J'"aurais préféré un mix sur le mini-mix afin de préserver le signal analogique de la guitare qui passe par les circuits de l'ampli !!
Et donc qu'une seule partie du signal passe par le multi pour être traité comme sur les vrais mixer en rack.

Dis-moi si je me trompe
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nikk Dee
Non en fait le principe est tout simple, à l'entrée du mixer il splitte le signal et le remixe en sortie à un ratio 1:1. Donc l'intérêt c'est que le multi (qui doit être en mode "kill dry" donc ne sortir que l'effet, sous peine d'avoir un phénomène d'annulation de phase) n'est pas sur le chemin du son "dry" (sans effet) du tout, l'effet est juste ajouté (par somme) au signal dry comme on peut le faire en sono (en utilisant un envoi d'effet et en revenant par une tranche). Et donc içi, le signal dry n'est pas converti du tout. Impossible de faire mieux niveau transparence (et au niveau ligne, auquel fonctionne théoriquement toute boucle d'effet de qualité, pas de problème d'impédance ni de niveau à splitter un signal, contrairement à ce qui se passe niveau instrument).

Et en effet, tu fais le mix par le multi-effet, mais pas en ajustant le ratio dry/wet: puisque le multi est en killdry, tu règles le mix en augmentant ou diminuant le volume de l'effet. Le seul réel défaut de la chose (mais c'est vrai de tous les effets utilisés en parallèle) étant que ça interdit l'emploi de certains effets conçus pour affecter tout le signal, type compresseur, EQ ou autre. Mais celà dit, je trouve personnellement qu'un compresseur n'a rien à faire dans la boucle d'effet
En fait, le MiniMix fonctionne très exactement comme un splitter en rack type CAE ou Skrydstrup, la seule différence étant le format (et bien évidemment le fait qu'on ne puisse y brancher qu'un seul multi ).
captain_rusty
nick11 a écrit :
94 pages et personne n'a encore parlé des clones "trainwreck", à moins que je ne soit passé à coté.

Cet ampli semble pourtant proposer une palette sonore de grande qualité, avec un gain entièrement géré par le vol guitare...

Je suis assez tenté de me commander un kit express, chez ceriatone ou en pièce détachée, ça reste à voir, mais ses kits trainwreck ont bonnes réputations sur les forum américains...

Quelqu'un a un express?

Nicolas

Non, mais j'ai un Liverpool, et j'en suis ravi

C'est vrai qu'on contrôle tout avec le volume (et tone) de la guitare - j'ai viré les overdrives/distortions/etc de mon pedalboard - je n'ai gardé que le wah et un délai.

C'est un ampli qui sonne superbe même quand le vol guitare est à 5 sur 10 - ça donne du sustain et des harmoniques...

Pour 600 euros (port et options compris) pour un ampli fait main il ne faut pas hésiter...

Autre point - un Liverpool ne fait que dans les 30 watts, je crois, mais en répé je l'ai sur "half-power" et je ne branche qu'un seul de mes deux 1x12, ceci avec le volume ampli à moitié... Ce n'est pas un ampli de chambre...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ah très intéressant, un possesseur de Trainwreck !

- Le Liverpool c'est celui avec les EL84 (et l'Express est en EL34 il me semble) ?
- Dans quel cab tu l'as placée la tête ?
- Tu as un master volume dessus ?
- L'option half-power c'est pour n'utiliser que 2 EL84 sur les 4 je pense ?
- Tu aurais quelques photos de la bête ?

Désolé pour le coté un peu "interrogatoire" de mon post mais je suis très intéressé par les Traiwreck.
J'ai déjà eu 2 Ceriatones (18W TMB et 36W) et je suis parfaitement convaincu par la qualité et surtout l'excellent rapport qualité / prix e ces amplis !
Nikk Dee
captain_rusty a écrit :
Pour 600 euros (port et options compris) pour un ampli fait main il ne faut pas hésiter...

Alors justement: tu as commandé sans le headshell ? Si oui, c'est compliqué à percer/monter ? Et tu as commandé le headshell où ? Tu as eu des taxes à payer sur l'ampli ? Combien de délai d'attente as-tu eu ?
C'est le dernier truc sur lequel j'hésite encore, le headshell...
captain_rusty
Bamon a écrit :
Ah très intéressant, un possesseur de Trainwreck !

- Le Liverpool c'est celui avec les EL84 (et l'Express est en EL34 il me semble) ?
- Dans quel cab tu l'as placée la tête ?
- Tu as un master volume dessus ?
- L'option half-power c'est pour n'utiliser que 2 EL84 sur les 4 je pense ?
- Tu aurais quelques photos de la bête ?

Désolé pour le coté un peu "interrogatoire" de mon post mais je suis très intéressé par les Traiwreck.
J'ai déjà eu 2 Ceriatones (18W TMB et 36W) et je suis parfaitement convaincu par la qualité et surtout l'excellent rapport qualité / prix e ces amplis !

Salut

Oui, c'est la version 4xEL84. J'ai le master volume (que j'utilise en répé) et le half-power n'utilise que 2 EL84. A vrai dire, la différence en terme de volume perçu est minime - ça sature un tout petit peu plus tôt, surtout.

Je l'ai mis dans un cab "maison" qui ne paie pas de mine (je ne suis pas bricoleur) mais qui a) est des bonnes dimensions, b) protège lors du transport (je ne vais pas le mettre dans du bois exotique pour jouer dans des bars...) et c) m'a coûté 6 euros

Je n'ai pas de photos, et l'ampli est au local de répé - si j'y pense, j'en prendrai mardi soir...
jeanbob
jeanbob a écrit :
Je voulais savoir si y'avait des lyonnais ou des grenoblois posseseurs de cette et tête et qui serait prêt à me la faire essayer, merci à vous.
captain_rusty
Nikk Dee a écrit :
captain_rusty a écrit :

Alors justement: tu as commandé sans le headshell ? Si oui, c'est compliqué à percer/monter ? Et tu as commandé le headshell où ? Tu as eu des taxes à payer sur l'ampli ? Combien de délai d'attente as-tu eu ?
C'est le dernier truc sur lequel j'hésite encore, le headshell...

Oui, Nik me proposait un cab pas cher, mais avec le port c'était plus intéressant de l'acheter chez Tubetown, par exemple. En fin de compte, j'ai opté pour la stratégie "cheap" et j'en ai fabriqué moi-même.

Pour le montage, c'est très facile - le chassis a 4 écrous captifs - il suffit de percer 4 trous aux bons endroits dans de fond du cab, et le tour est joué. Les mêmes boulons servent pour les pieds.

Pour les taxes, Nik déclare une somme très raisonnable, donc les taxes ne sont pas énormes (dans les 30 euros, si je me souviens bien).

Pour le délai, c'est une autre histoire, mais c'est surtout dû au fait que DHL a endommagé le premier ampli, et Nik a dû le rapatrier et en même temps m'en fabriquer un deuxième. Donc en tout il y en a eu pour 3 mois, peut-être...

Des photos dans un vieux cab temporaire :

Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Merci beaucoup captain_rusty pour ces précisions !
Sur mon 36W aussi, le fait de passer de 4 à 2 EL84 ne divise absolument pas le volume par 2.
Par contre ça sature quand même un peu plus tôt.
Le master sur un Trainwreck ça ne dénatuer pas trop le son ?
Les avis sont visiblement assez partagés sur ce point là.
Y'a pas trop de souffle sur un ampli comme ça avec pas mal de gain ?

Par contre j'aime pas trop la faceplate Ceriatone avec le petit dragon à la con, je trouve ça assez moche.
Mais bon si y'a que ça...
Si je dois m'en prendre un je prendrais probablement un cab en bois avec une faceplate en bois aussi.

jeanbob a écrit :

Ben moi j'ai la tête 36W qui est une en fait une 18w TMB avec 2 EL84 en plus qu'on peux by-passer, donc c'est quasi-pareil (sauf la lampe de rectif qui est quand même différente).
J'habite dans l'Aisne, pas loin de Saint Quentin (la plus belle région du Monde ).
Tu es le bienvenu si tu passes dans le coin pour essayer
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Nikk Dee a écrit :
Merci beaucoup pour tes précisions captain_krusty !

Copieur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...