Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Janv 2008, 12:28
Nikk Dee a écrit :
Merci beaucoup pour tes précisions captain_krusty !

Copieur
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
jeanbob a écrit :
Le p'tit dragon je crois pas que ce soit d'origine

Si je crois bien (enfin il apparait sur le site Ceriatone et sur toutes le TW Ceria que j'ai vu en photo).
Je me serais pas permis cette réflexion si ça avait été une déco perso quand même...
captain_rusty
Il a commencé à mettre le dragon après que tout le monde lui soit tombé dessus pour plagiat ou problème de copyright...
Il fournit également une plaque Trainwreck en plastique...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Nikk Dee a écrit :
Non en fait le principe est tout simple, à l'entrée du mixer il splitte le signal et le remixe en sortie à un ratio 1:1. Donc l'intérêt c'est que le multi (qui doit être en mode "kill dry" donc ne sortir que l'effet, sous peine d'avoir un phénomène d'annulation de phase) n'est pas sur le chemin du son "dry" (sans effet) du tout, l'effet est juste ajouté (par somme) au signal dry comme on peut le faire en sono (en utilisant un envoi d'effet et en revenant par une tranche). Et donc içi, le signal dry n'est pas converti du tout. Impossible de faire mieux niveau transparence (et au niveau ligne, auquel fonctionne théoriquement toute boucle d'effet de qualité, pas de problème d'impédance ni de niveau à splitter un signal, contrairement à ce qui se passe niveau instrument).

Et en effet, tu fais le mix par le multi-effet, mais pas en ajustant le ratio dry/wet: puisque le multi est en killdry, tu règles le mix en augmentant ou diminuant le volume de l'effet. Le seul réel défaut de la chose (mais c'est vrai de tous les effets utilisés en parallèle) étant que ça interdit l'emploi de certains effets conçus pour affecter tout le signal, type compresseur, EQ ou autre. Mais celà dit, je trouve personnellement qu'un compresseur n'a rien à faire dans la boucle d'effet
En fait, le MiniMix fonctionne très exactement comme un splitter en rack type CAE ou Skrydstrup, la seule différence étant le format (et bien évidemment le fait qu'on ne puisse y brancher qu'un seul multi ).

Ah merci pour ces infos. Je me dde du coup si on pourrait mettre à l'aide du Minimixer une pédale AD9 à la place du jack qu'on utilise pour ponter. Ainsi on garde le signal de la guitare sur l'entrée high treble en-haut à gauche et on a un delay en parallèle. Le signal qui sort du jack en-bas à gauche doit être de niveau ligne ?
J'ai déjà essayé sans mixer et le signal qui sort ajoute de la disto à l'entrée de l'AD9...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Nikk Dee a écrit :
A priori ça devrait être un peu mieux, en tout cas c'est le principe derrière ce genre de choses: http://www.psionicaudio.com/ma(...)s.htm (enfin le Triad est aussi un boost).
Celà dit le fond du problème c'est que les répétitions soient également saturées, et ça, on n'y changera pas grand-chose...

J'étais déjà tombé sur ce site très intéressasnt, mais je crois que ça marche surtout sur un ampli clair si on met le delay devant (même ds une boucle parallèle).
Je crois que l'idéal serait de modifier l'ampli en y ajoutant une boucle parallèle switchable à partir du pedalboard. Mais étant donné que je préfère un peu pousser l'étage de puissance avec un Hotplate, le prob restera entier. Et je ne veux pas trimballer un système wet/dry/wet, sinon j'aurais gardé mon Rack.

Enfin, pour l'instant je me démerde sans, mais il y a des moments où j'aimerais bien avoir mes solos avec du delay.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
captain_rusty
Bamon a écrit :
Merci beaucoup captain_rusty pour ces précisions !
Sur mon 36W aussi, le fait de passer de 4 à 2 EL84 ne divise absolument pas le volume par 2.
Par contre ça sature quand même un peu plus tôt.
Le master sur un Trainwreck ça ne dénatuer pas trop le son ?
Les avis sont visiblement assez partagés sur ce point là.
Y'a pas trop de souffle sur un ampli comme ça avec pas mal de gain ?

Par contre j'aime pas trop la faceplate Ceriatone avec le petit dragon à la con, je trouve ça assez moche.
Mais bon si y'a que ça...
Si je dois m'en prendre un je prendrais probablement un cab en bois avec une faceplate en bois aussi.

Je trouve le master volume très utilisable. L'ampli garde vraiment son comportment a plus faible volume. Les puristes ne seront pas d'accord, mais...

Niveau souffle, y en a un peu, bien sûr, vu le gain. Mais honnêtement, tu le remarques pas - j'ai eu d'autres amplis qui soufflaient autant. Maintenant, le choix des lampes va avoir une influence là-dessus, probablement.

Il y a Lonely Raven sur Ampgarage qui commence à proposer des faceplates en bois, gravés au laser sur mesure, pour $50, si ça t'intéresse...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Bamon, le dragon est bien d'origine et Nik ne fournit plus la plaque Trainwreck (même si on le lui demande).

Voici des photos de mon Express en cours de montage :

J'ai installé la faceplate en érable ondé pour pouvoir monter les potars et switches. Un petit montage à blanc permet de se donner une idée de l'ampli terminé (mais il reste encore beaucoup de boulôt)

Cablage du transfo d'alimentation, des switches, fusibles et témoin de puissance, et de la carte de puissance (rectifier à diodes et potar de bias), on termine aussi le cablage des sockets des lampes de puissance

Prochaines étapes : cablage des potars et du jack d'entrée . Installation des condos de filtrage. (étapes déja faites, photos à venir).

On terminera par l'installation et le cablage de la carte du préampli, et des sockets des 12AX7.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Merci ! Par contre j'ai un peu merdouillé pour les inscriptions de la faceplate, je me suis calé sur celles de Ceriatone, mais les boutons que je veux mettre, qui sont plus dans le style Trainwreck, sont plus larges que les boutons style Marshall fournis par Nik et donc dépassent sur les inscriptions (comme quoi le viel adage : "mesurer 2 fois, couper une fois" se vérifie toujours)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Rubbersoul
Narapo a écrit :
Merci ! Par contre j'ai un peu merdouillé pour les inscriptions de la faceplate, je me suis calé sur celles de Ceriatone, mais les boutons que je veux mettre, qui sont plus dans le style Trainwreck, sont plus larges que les boutons style Marshall fournis par Nik et donc dépassent sur les inscriptions (comme quoi le viel adage : "mesurer 2 fois, couper une fois" se vérifie toujours)

Mesurer 40 fois pour ma part

Joli boulot mec
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
skyzophonik
yaurai t'ils des périgourdins ou des girondins susceptible de me faire tester leur bestiole ceriatone???

matparis
MEme questions que Skyzophonik mais avec des parisiens ou des nancéens?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...