Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
MEme questions que Skyzophonik mais avec des parisiens ou des nancéens?
totoleboss
Ben pour Paris, je suis là ! J'ai une Ceriatone 18w TMB. Bon je suis en appart donc le volume doit rester raisonable mais la journée, je suis tout seul et de toute facon, en ce qui concerne les voisins, il n'y a que des vieux donc soit ils sont sourds, soit ils mourront d'une crise cardiaque et dans ce cas là, j'aurais les remerciement des familles :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Moi aussi Paris, mais moi aussi appart et toutes les nuisances qui vont avec, surtout des voisins sensibles...

Mais j'aurai quelques concerts à partir d'avril dans des pubs en RP... je vous tiendrai au courant des dates exactes. Je devrais avoir mon combo 18W TMB.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
nick11
  • Special Ultra utilisateur
Tiens, je me demandais, lorsque l'on commande une "supplied preassembled", on reçoit toujours les composants hors carte (switch, pots, jack...), parfois ou jamais?

Car si dans la description des cartes des clone marshall ou fender il met "off board components" (j'imagine que c'est ça), je ne retrouve pas cette précision dans le clone TW ou matchless.
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
nick11 a écrit :
Tiens, je me demandais, lorsque l'on commande une "supplied preassembled", on reçoit toujours les composants hors carte (switch, pots, jack...), parfois ou jamais?

Car si dans la description des cartes des clone marshall ou fender il met "off board components" (j'imagine que c'est ça), je ne retrouve pas cette précision dans le clone TW ou matchless.

la réponse est malheureusement non, je lui ai fait préciser pour le Marshall Lead & Bass que j'ai assemblé, les tube sockets, jacks, switches etc ne sont pas inclus et sont à demander (et régler) en plus. Par contre tu peux demander à ce que les composants ne soient pas soudés sur la carte, auquel cas ils te déduisent 15-20$
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
hypoglouton
kelkun pourrait il me donner la puissance de l'overtone special svp ?
Narapo
grosso modo 50 W avec 2 6L6
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

hypoglouton
overtone special
35W (6L6GC).

2 channels, clean and OD. Footswitchable. Footswitch also has Preamp Boost (PAB).

2 inputs - normal and FET.

Bright, deep (wired for mid boost), and rock/jazz switch.

With master volume.

Controls are Vol, Treb, Mid, Bass, Presence.

Ratio and Level for the OD channel to control the OD levels and mix.

Passive effects loop.

External bias jacks for easy biasing.

Ships with Tungsol tubes.

Hope this helps, let me know..
Nathan.
hypoglouton a écrit :
overtone special
35W (6L6GC).

2 channels, clean and OD. Footswitchable. Footswitch also has Preamp Boost (PAB).

2 inputs - normal and FET.

Bright, deep (wired for mid boost), and rock/jazz switch.

With master volume.

Controls are Vol, Treb, Mid, Bass, Presence.

Ratio and Level for the OD channel to control the OD levels and mix.

Passive effects loop.

External bias jacks for easy biasing.

Ships with Tungsol tubes.

Hope this helps, let me know..

Rah si j'avais 1000€
Et c'est hors de question de me séparé de quoi que ce soit dans mon matos actuel

Rah elle me fait trop envie cette tête (t'as fais comment pour avoir les specs ?)
hypoglouton
j'ai demandé à nik...Comme koi internet est magique... Un mec en Malaysie est plus réactif qu' un million en France :-)
D'ailleurs il a l'air franchement cool le monsieur...
Narapo a écrit :

la réponse est malheureusement non, je lui ai fait préciser pour le Marshall Lead & Bass que j'ai assemblé, les tube sockets, jacks, switches etc ne sont pas inclus et sont à demander (et régler) en plus. Par contre tu peux demander à ce que les composants ne soient pas soudés sur la carte, auquel cas ils te déduisent 15-20$

Ca veut dire que tu dois racheter toutes ces pièces en plus
Et ça t'es revenu à combien tout ça ?
J'hésite à commander un 18Watt... Il faudra que je tienne bien compte de tout ça alors !
Narapo
beloube a écrit :
Narapo a écrit :

J'hésite à commander un 18Watt... Il faudra que je tienne bien compte de tout ça alors !

Le "Supplied Pre Assembled" c'est uniquement la carte avec les composants soudés et "wired off board components" ça veut dire que les cables reliant la carte aux potars, tube sockets etc... sont pré cablés sur la carte. Pour avoir le reste des composants (switches, potars, jacks...) il faut prendre le Pack 1 qui comprtend tout sauf les transfos et les tubes.

En reprenant l'exemple du Lead & Bass, la carte pré assemblée est à $90, le pack1 est à $315 ($300 si tu demande à ce que les composants ne soient pas soudés sur la carte).

Tu peux t'en tirer pour un peu moins cher si tu commandes ailleurs (TAD, Tube-Town, Tube Depot par exemple) mais il faut préciser que ces éléments fournis par Nik sont de première qualité et que ça revient assez cher de toute manière ; par exedmple un sélecteur d'impédance style Marshall côute environ 15€, les switches style Marshall côutent entre 5 et 10€ pièce, les Jacks Cliff environ 1€ pièce (il y en a 6 sur un Marshall), les potars CTS environ 3€ pièce mais les PEC ou les Clarostat vont chercher dans les $10.

tetsuo_fr
beloube a écrit :

Sinon j'ai un giller en vente, clone de 18W... handmade type ceriatone !

Je passe sur le topic principalement pour cette question : Y a t-il un bon clone de deluxe reverb chez eux ?
Narapo
tetsuo_fr a écrit :
Y a t-il un bon clone de deluxe reverb chez eux ?

Pour un kit de Fender BF, je pense que les kits Mojo sont plus fidèles et de qualité pas moindre que Ceriatone ; ils sont disponibles chez TAD entre autres (ou directement chez Mojo ou encore Marsh Amps que je recommande).

tetsuo_fr
Narapo a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Y a t-il un bon clone de deluxe reverb chez eux ?

Pour un kit de Fender BF, je pense que les kits Mojo sont plus fidèles et de qualité pas moindre que Ceriatone ; ils sont disponibles chez TAD entre autres (ou directement chez Mojo ou encore Marsh Amps que je recommande).

Merci ! Je vais regarder cela de plus prêt (ne montant pas de kit par moi-même, je songe à m'orienter vers un Ddri Fender d'occas', mais les kits semblent intéressant... et vu l'expérience que j'ai eu avec le Giller, je suis prêt à recommencer )
captain_rusty
Ma tête Liverpool dans un cab "home-made"

La colle néoprène que j'ai utilisée pour la plaque "Ceriatone" a mal réagi avec la peinture dorée - résultat : les décolorations qu'on peut voir...

http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane

En ce moment sur ampli et préampli guitare...