Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
doublon sorry
boattraveller.bandcamp.com
Nikk Dee
InSickCure a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Très proche oui, et mieux que la réédition de Marshall.

Ca incite à l'achat ce que tu dis là

Bah franchement, il sonne grave de grave cet ampli, et c'est hallucinant ce qu'il est pedal-friendly (encore plus que le Triamp qui déjà était super pour ça).
Niveau qualitatif c'est du tout bon en plus, ça respire le sérieux. Pour le prix que je l'ai payé (dans les 900€ en tout, avec frais de douane, frais de banque pour le change et le virement, et le port lui-même) c'est vraiment canon, parce que pour avoir (un peu) mieux il faudrait payer beaucoup plus cher.

Et sinon, AMHA il ne faut pas considérer le JTM-45 comme un ampli multicanaux, j'ai essayé toutes les entrées et je trouve qu'il se passe vraiment un truc assez magique quand on ponte les entrées (classique, j'entre dans le High Treble 2 et je ponte le High Treble 1 avec le Normal 2), la seule difficulté étant de trouver le bon équilibre entre les deux canaux. Mais c'est vraiment un monocanal, donc pas besoin de footswitch ou quoi que ce soit, quelques pédales et le potard de volume et c'est parti
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
En fait j'ai une AD30 HTC dans un 2x12 de la même marque et le second canal avec le gain à sonne gras mais pas encore et comme cet ampli est vraiment pas cher je me demande si je vais pas me faire une config double tête avec A/B box qui va bien.
kinkafu
Je ne sais plus qui avait demandé un avis sur les ceriatone "fender"

Le tweed deluxe me faisant de l'oeil chez ceriatone c'est le 5e3 et quand on voit comme il sonne..ça me donne des envies

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
InSickCure a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Très proche oui, et mieux que la réédition de Marshall.

Ca incite à l'achat ce que tu dis là

Bah franchement, il sonne grave de grave cet ampli, et c'est hallucinant ce qu'il est pedal-friendly (encore plus que le Triamp qui déjà était super pour ça).
Niveau qualitatif c'est du tout bon en plus, ça respire le sérieux. Pour le prix que je l'ai payé (dans les 900€ en tout, avec frais de douane, frais de banque pour le change et le virement, et le port lui-même) c'est vraiment canon, parce que pour avoir (un peu) mieux il faudrait payer beaucoup plus cher.

Et sinon, AMHA il ne faut pas considérer le JTM-45 comme un ampli multicanaux, j'ai essayé toutes les entrées et je trouve qu'il se passe vraiment un truc assez magique quand on ponte les entrées (classique, j'entre dans le High Treble 2 et je ponte le High Treble 1 avec le Normal 2), la seule difficulté étant de trouver le bon équilibre entre les deux canaux. Mais c'est vraiment un monocanal, donc pas besoin de footswitch ou quoi que ce soit, quelques pédales et le potard de volume et c'est parti

...et je l'essaye quand ce truc ?
steph
-----------------------------------
InSickCure
Yep c'est moi qui ai posé la question !
En effet ca sonne ! Je suis aussi interessé par celui là ou alors le bassman !

Le 5e3, au prix qu'il coute, ca coute rien d'essayer
boattraveller.bandcamp.com
kinkafu
InSickCure a écrit :
Yep c'est moi qui ai posé la question !
En effet ca sonne ! Je suis aussi interessé par celui là ou alors le bassman !

Le 5e3, au prix qu'il coute, ca coute rien d'essayer

C'est clair
Nikk Dee
gounzy a écrit :

J'attendais d'avoir fini le pedalboard pour t'inviter à venir essayer tout ça, pour tout te dire
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
gounzy a écrit :

J'attendais d'avoir fini le pedalboard pour t'inviter à venir essayer tout ça, pour tout te dire

alors bouge toi !
steph
-----------------------------------
kinkafu
voilà mon baffle est enfin commandé ...

wait and see
Nikk Dee
Je rentre de répète, et trop claqué pour vous faire une review en bonne et dûe forme de la JTM-45 et de ses copines @Pedaltrain Pro en conditions réelles, mais, pour faire court...ça tue !
Les pédales sonnent énorme dedans (en particulier l'excellente MI Audio Crunch Box, qui mérite son surnom de "Marshall in a box"), ça reste clean à un volume suffisant pour se faire entendre à côté d'un batteur qui envoie le bois (ou alors avec un léger grit qui fait que sur un humbucker on obtient un "pushed clean" qui tue) en jouant disco/funk.

Bref, test passé avec succès pour l'ampli comme pour tout ce qui est sur mon pedalboard. Encore une pédale de volume à ajouter, la disposition de certains trucs à changer (le switches du delay ne sont pas super accessibles) et je serai 100% satisfait...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Super ! Moi aussi j'ai ce sentiment à chaque fois que je peux jouer sur mon propre ampli en répét avec mes pédales.
C'est vrai que la MI Audio Crunch Box est super efficace
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
totoleboss
Ah ... des fans de la MI AUDIO Crunch Box ca fait plaisir
JE la trouve pas efficace sur ma 18w TMB (j'ai pas poussé l'essai olus que ca aussi) comparé à l'OCD mais sur une HIWATT Custom 50, c'est enorme
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Nikk Dee
Le truc c'est que la JTM-45 est un ampli naturellement assez bassy (j'ai joué toute la répète avec les basses à 0 mid et aigus à 3h presence à 11h, canal high treble à 11h, canal normal à 10h et master à 11h, et j'ai joué plusieurs trucs funky sur le humbucker splitté de ma Strat - un Suhr DSV - donc en gros un simple aigu, sans que ça sonne trop bright), du coup le côté très brillant de la Crunch Box fait merveille dessus.
En fait depuis que je l'avais reçue j'étais un peu embêté avec, parce que prise seule je la trouvais un peu harsh et dure (comme un bon Marshall en saturé en fait, c'est pas forcément super flatteur pris seul), mais en fait hier j'ai compris: dans un mix, elle tranche directement, avec une super presence et du punch à revendre et ce côté harsh disparaît complètement... Super dynamique aussi, elle répond bien aux variations d'attaque, du volume et du sélecteur, chose vraiment appréciable, toutes les positions sont utilisables. Celà dit j'avais un êu les mêmes réserves vis à vis de la MXR Distorsion III, et pareil, "en situation" ça fonctionne parfaitement bien (aussi bien seul que comme lead boost pour la Crunch Box) dans un trip light crunch (comme le nom ne le suggère pas ).

Bon en tout cas le truc super positif, c'est que pour une fois, au bout de 5h de répète et la fatigue auditive qui va avec, j'étais aussi content de mon son à la fin qu'au début, ce qui pour moi est déjà un signe de ce que je tiens le bon bout Comme je disais, encore quelques trucs à modifier dans la disposition des pédales, ajouter une pédale de volume (probablement une Boss FV-500L, qui viendra entre le tremolo et la TimeFactor), peut-être une univibe, et on pourra considérer mon rig comme fini, probablement pour un bout de temps...
kinkafu
t'arrive à répéter 5h ? chapeau avec mon groupe après 2h, on partait en vrille
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
C'est vrai qu'il faut toujours tester son matos en situation - ça peut être flatteur quand on est seul devant son ampli avec des fréquences équilibrées, mais on s'entend pas dans le mix.

La crunch box n'est pas évident à régler. Passé 13h sur le gain, les médiums se creusent et je passe moins bien dans le mix. Et il faut mettre le vol à 10h, en-dessous les fréquences sont un peu bizarres.
Mais ça dépend également des réglages de l'ampli.

En revanche, je trouve que l'OCD passe toujours, mais c'est plus une overdrive. Sinon, les deux sont de superbes pédales et assez complémentaires.

Concernant les basses, sur ces circuits plexi je dépasse jamais les 9h00.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...