Le truc c'est que la JTM-45 est un ampli naturellement assez bassy (j'ai joué toute la répète avec les basses à 0 mid et aigus à 3h presence à 11h, canal high treble à 11h, canal normal à 10h et master à 11h, et j'ai joué plusieurs trucs funky sur le humbucker splitté de ma Strat - un Suhr DSV - donc en gros un simple aigu, sans que ça sonne trop bright), du coup le côté très brillant de la Crunch Box fait merveille dessus.
En fait depuis que je l'avais reçue j'étais un peu embêté avec, parce que prise seule je la trouvais un peu harsh et dure (comme un bon Marshall en saturé en fait, c'est pas forcément super flatteur pris seul), mais en fait hier j'ai compris: dans un mix, elle tranche directement, avec une super presence et du punch à revendre et ce côté harsh disparaît complètement... Super dynamique aussi, elle répond bien aux variations d'attaque, du volume et du sélecteur, chose vraiment appréciable, toutes les positions sont utilisables. Celà dit j'avais un êu les mêmes réserves vis à vis de la MXR Distorsion III, et pareil, "en situation" ça fonctionne parfaitement bien (aussi bien seul que comme lead boost pour la Crunch Box) dans un trip light crunch (comme le nom ne le suggère pas ).
Bon en tout cas le truc super positif, c'est que pour une fois, au bout de 5h de répète et la fatigue auditive qui va avec, j'étais aussi content de mon son à la fin qu'au début, ce qui pour moi est déjà un signe de ce que je tiens le bon bout Comme je disais, encore quelques trucs à modifier dans la disposition des pédales, ajouter une pédale de volume (probablement une Boss FV-500L, qui viendra entre le tremolo et la TimeFactor), peut-être une univibe, et on pourra considérer mon rig comme fini, probablement pour un bout de temps...