kinkafu a écrit :
t'arrive à répéter 5h ? chapeau avec mon groupe après 2h, on partait en vrille
C'est une question d'habitude en fait, quand j'étais à l'école on avait des semaines complètes en répète, à raison de 6h voire plus par jour. Le tout c'est de ne pas jouer trop fort, de savoir faire des breaks, et de la concentration.
Mais bon, là avec l'orchestre on a 80 et quelque morceaux à mettre en place d'içi à mai, à raison d'une répète tous les 15 jours, donc 20+ morceaux par répète, du coup pas le choix, quand on répète faut boulonner.
MM a écrit :
C'est vrai qu'il faut toujours tester son matos en situation - ça peut être flatteur quand on est seul devant son ampli avec des fréquences équilibrées, mais on s'entend pas dans le mix.
Ca c'est complètement clair. Rien que le facteur volume change tout, sans parler des annulations et recouvrements de fréquences qui se produisent en groupe...
Citation:
La crunch box n'est pas évident à régler. Passé 13h sur le gain, les médiums se creusent et je passe moins bien dans le mix. Et il faut mettre le vol à 10h, en-dessous les fréquences sont un peu bizarres.
Mais ça dépend également des réglages de l'ampli.
Effectivement, à 13h au gain il y en a tellement que plus, ce serait je trouve trop. Et ça reste plus organique comme ça, plus dynamique aussi. Enfin celà dit je ne pense pas avoir encore trouvé LE réglage qui me convient, même si je m'en rapproche lentement mais sûrement.
Citation:
En revanche, je trouve que l'OCD passe toujours, mais c'est plus une overdrive. Sinon, les deux sont de superbes pédales et assez complémentaires.
Je n'ai pas d'OCD, mais une MXR Distorsion III, a priori c'est complètement le même esprit. Et c'est vrai que les deux se complètent bien, et ma Maxon OD9 vient ajouter encore une autre couleur, avec ces trois-là j'ai vraiment une plage énorme...