Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 02 Mar 2008, 15:06
C'est vrai qu'il faut toujours tester son matos en situation - ça peut être flatteur quand on est seul devant son ampli avec des fréquences équilibrées, mais on s'entend pas dans le mix.

La crunch box n'est pas évident à régler. Passé 13h sur le gain, les médiums se creusent et je passe moins bien dans le mix. Et il faut mettre le vol à 10h, en-dessous les fréquences sont un peu bizarres.
Mais ça dépend également des réglages de l'ampli.

En revanche, je trouve que l'OCD passe toujours, mais c'est plus une overdrive. Sinon, les deux sont de superbes pédales et assez complémentaires.

Concernant les basses, sur ces circuits plexi je dépasse jamais les 9h00.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
JohStro
j'ai pu tester la 20W Lead and Bass sur un 4x12 Mesa monté en V30 !
Ca rock ! jai même pu la pousser à fond ! un vrai régal...
Au niveau du volume et avec une LesPaul, le son est clean de 0 à 2, crunch de 2 à 4 environ, vers 4 le volume est presuqe au max et le reste de la course jusqu'à 10 c'est un gain ! je peux vous dire que ca monte assez bien !

J'attend encore mon 2061cx, et je ferai une petite vidéo !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
kinkafu
mmm je me réjouis
califev
J'ai du mal a capter ...
Suivant les posts , on passe de "meme à 5/10 au volume , ca crunche pas et c'est hyper trop fort" à " à partir de 4 , ca sature" !
Moi aussi la Lead n bass me tente bien , mais pas si "a fond c'est trop fort" !
InSickCure
tout dépend du modèle.
boattraveller.bandcamp.com
califev
Justement , il s'agit de differents utilisateurs du Lead n Bass , autrement dit 2061x de Marshall
Sinon c'est sur que le 1959 va tousser plus fort que le 18w....
InSickCure
ca dépend avec quelle guitare on joue (micros simple ou double) et des lampes... certaines ont plus de gain que d'autre.
califev
oui , enfin...
Ca fait un paquet de temps que je fais joujou a changer mes lampes de puissance et de preamp, sur le meme ampli , ca ne bouleverse pas le gain!
De meme passer d'un G12M a un V30 fait sensiblement monter le volume , mais pas quand meme a transformer un petit ampli en gros.
Pareil de rentrer une strat ou une Les paul , ca change mais ca ne metamorphose pas.
Donc si de gentils possesseurs de Lead n bass 2061x veulent bien argumenter un peu le coté "crunch utilisable ou non a volume repet",
ca cerait bien cool !
Nikk Dee
kinkafu a écrit :
t'arrive à répéter 5h ? chapeau avec mon groupe après 2h, on partait en vrille

C'est une question d'habitude en fait, quand j'étais à l'école on avait des semaines complètes en répète, à raison de 6h voire plus par jour. Le tout c'est de ne pas jouer trop fort, de savoir faire des breaks, et de la concentration.
Mais bon, là avec l'orchestre on a 80 et quelque morceaux à mettre en place d'içi à mai, à raison d'une répète tous les 15 jours, donc 20+ morceaux par répète, du coup pas le choix, quand on répète faut boulonner.

MM a écrit :
C'est vrai qu'il faut toujours tester son matos en situation - ça peut être flatteur quand on est seul devant son ampli avec des fréquences équilibrées, mais on s'entend pas dans le mix.

Ca c'est complètement clair. Rien que le facteur volume change tout, sans parler des annulations et recouvrements de fréquences qui se produisent en groupe...

Citation:
La crunch box n'est pas évident à régler. Passé 13h sur le gain, les médiums se creusent et je passe moins bien dans le mix. Et il faut mettre le vol à 10h, en-dessous les fréquences sont un peu bizarres.
Mais ça dépend également des réglages de l'ampli.

Effectivement, à 13h au gain il y en a tellement que plus, ce serait je trouve trop. Et ça reste plus organique comme ça, plus dynamique aussi. Enfin celà dit je ne pense pas avoir encore trouvé LE réglage qui me convient, même si je m'en rapproche lentement mais sûrement.

Citation:
En revanche, je trouve que l'OCD passe toujours, mais c'est plus une overdrive. Sinon, les deux sont de superbes pédales et assez complémentaires.

Je n'ai pas d'OCD, mais une MXR Distorsion III, a priori c'est complètement le même esprit. Et c'est vrai que les deux se complètent bien, et ma Maxon OD9 vient ajouter encore une autre couleur, avec ces trois-là j'ai vraiment une plage énorme...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
InSickCure
califev a écrit :
oui , enfin...
Ca fait un paquet de temps que je fais joujou a changer mes lampes de puissance et de preamp, sur le meme ampli , ca ne bouleverse pas le gain!
De meme passer d'un G12M a un V30 fait sensiblement monter le volume , mais pas quand meme a transformer un petit ampli en gros.
Pareil de rentrer une strat ou une Les paul , ca change mais ca ne metamorphose pas.
Donc si de gentils possesseurs de Lead n bass 2061x veulent bien argumenter un peu le coté "crunch utilisable ou non a volume repet",
ca cerait bien cool !

Ha bon... moi suivant que je joue avec ma telecaster ou une autre guitare avec des micros doubles, le volume n'a vraiment rien à voir.

Sinon mettre une 12ay7 au lieu d'une 12ax7 permet d'avoir le même son mais avec beaucoup moins de gain.
califev
C'est a dire que là , ma question s'adresse aux possesseurs de Lead and Bass 20w qui ont recu leur tete depuis peu ...
Donc si t'en as une , ton avis m'interesse , et de savoir quels hp , et quelle guitare , et quelles lampes etc...
kinkafu
je te dirai ça dès que je reçoit mon baffle
califev
T'as pas pu l'essayer sur un baffle?
kinkafu
non j'en ai plus à la maison.. j'ai tout revendu..
Pour l'instant j'ai que la tête depuis une bonne semaine.. c'est super frustrant ...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Oui les HP changent tout, mais ça reste qd même subjectif, je veux dire qu'on voit bien la diff avec la même tête en changeant les autres éléments, mais deux auditeurs ou deux guitaristes pourront avoir des perceptions légèrement différentes, et leurs descriptions pourront être encore plus différentes que ça...

Donc le mieux est de s'en rendre compte par soi-même, évtl par le bias d'un prêt par exemple.

Une fois j'ai emprunté à différents magasins 5 preamp différents pour les brancher sur le même power amp et baffle. Les différences étaient assez notables. J'ai pu ainsi me rendre compte que les descriptif qu'on trouve partout ne correspondaient pas toujours à ce que j'imaginais.

Autre remarque : étant donné les variations dans les valeurs des composants, surtout s'ils ne sont pas triés, on peut se retrouver avec des différences assez marquées, et vu qu'on a une somme de composants...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
califev a écrit :
C'est a dire que là , ma question s'adresse aux possesseurs de Lead and Bass 20w qui ont recu leur tete depuis peu ...
Donc si t'en as une , ton avis m'interesse , et de savoir quels hp , et quelle guitare , et quelles lampes etc...

Don Ceriatone Lead & Bass, Transfos Mercury Magnetics, sur Baffle 2061CX, et 1x12 Tube Town en G12H30, avec LP, SG, Strat, Tele ; lampes NOS GE EL84, NOS Mullard et TFK en préamp. (photos de l'assemblage page 102 de ce topic)

Sur l'entrée 1, canal Lead, on garde un clean jusque vers 4, 5 à 7 ça crunche , au dela on rentre dans la disto, encore plus lorsqu'on pousse le potard de tone à fond. Le volume du canal Basse est globalement un peu moins fort et va moins loin en disto. En utilisant les entrées Lo de chaque canal on diminue également volume et gain. Dans toutes les configurations, le volume est quasi maximum dès 5-6, après c'est surtout le grain qui augmente.

Trop fort ? c'est une notion très relative, c'est fort, moins qu'un AC-30 ou qu'un JTM45 mais assez fort pour jouer avec un batteur
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...