Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare + Vox tonelab SE + ???? + Vox Ad212

Forum Vox
Forums
marcyeddowes
saloute !!!
Ma grande question, je vais prochainement changer mon amplification, je joue sur une Danelectro 56-U2 et une deArmond M75 avec un Vox tonelab SE. Mon ampli actuel est un Peavey Bandit 112 (ancienne generation) ce qui ne correspond plus vraiment a mon matos actuel, d'autant que le tonelab dispose d'excellentes simu. On m'a conseillé de brancher le tonelab directement sur la table de mixage. Mais etant un nostalgique des murs d'amplis je prefere toujours avoir mon ampli derriere moi sur scene. D'où ma question est ce un bon choix que d'acheter l'AD212 et, comme ce n'est qu'une baffle, que dois je mettre entre le simu et l'AD212 pour amplifier le son, sachant que je souhaite quelque chose de tres neutre pour pouvoir garder l'excellent son du tonelab
Pfiou ça en fait des choses, je suis assez clair ???
Dash7
  • #2
  • Publié par
    Dash7
    le 01 Dec 04, 23:14
Si tu prend un AD120VT, ton tonelab te servira a rien! J'te dis pas la bouillie que tu vas ressortir si tu branche le Valvetronix avec le tone lab

A quoi bon s'acheter un AD120VT si tu as un Tone Lab SE? :S
marcyeddowes
Non justement lolll, je ne veux pas acheter la tete mais juste les baffles, comme elles sont faites pour aller avec la tete valvetronix, je me dit qu'elle doivent etre relativement neutres et donc, ça doit etre parfait pour mon ptit tonelab. Mais je ne pense pas que de brancher directement mon tonelab sur les baffles fonctionne, que dois je mettre entre???
Forfi
  • #4
  • Publié par
    Forfi
    le 03 Dec 04, 00:15
Il te faudrait un power amp entre ton baffle et ton tonelab. Pour t'en conseiller un ne le demandes pas à moi j'y connais pas grand chose
Tino78
  • #6
  • Publié par
    Tino78
    le 04 Dec 04, 17:59
a defaut y'a le atomic reactor, ampli a lampes specialement dedié a la simulation. PAs d'EQ rien que de l'amplification.
Sinon essaie de mettre le tonelab sur differents PA à lampes : marshall 20 wattes/50watts, ou alors mesa 20/20 si tu as de la tune. Il ya aussi des ENGL qui devrait pas l'affaire. Sinon quelqu'un me disait ya pas longtps sur le groupe tonelab yahoo, que son SE branché dans un hot rod ca deboité pas mal, et qu'en plus en mettant direct en entréeil pouvait avoir le son de son HR. Enfin si j'avais de la tune je penses que je prendrais un HR 60w, ou une bonne sono qui me permettrait de m'amplifier et aussi réamplifier un groupe.

Wala tout dépend de ton budget.

Bon courage
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
marcyeddowes
Ben en fait la baffle vox me plait bien, j'ai regardé les preamplis et les amplis de puissance et il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.
Je peux brancher un preampli direct sur une baflle?? Ou est ce que je dois plutot chercher un ampli de puissance neutre et brancher le tonelab dessus, et tt brancher sur la baffle???
Et a vrai dire mon budget n'est tres exeptionnel, je vais revendre mon peavey mais ça ne couvrira meme pas tt mes achats.
Enfin j'ai vu le Marshall Valvestate 8008, ça vaut quoi? c'est neutre??? :s
Tino78
  • #9
  • Publié par
    Tino78
    le 06 Dec 04, 20:16
IL faut que tu branche le tonelab--->ampli de puissance---->baffles
Ben ecoute je pense que c'est un début le 8008. Je crois que c'est le seul truc avec lequel tu peux commencer avec ton budget. Mais sincérement ca sera deja pas mal, avec deux baffles ca devrait pas mal dépoter!!
Sinon on peut pas dire que se soit neutre, ni le 8008 ni les baffles. Le seul son neutre c'est une sono a mon avis....
Voila
Bon courage, et esssaie la config avant de tout acheter.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
marcyeddowes
Comme tu es celui qui me repond le plus regulierement je vais en profiter
Tu aurais d'autres idées d'ampli de puissance transistor, qui serait peut etre plus "discret" que le 8008??

Merci pour ta patience
Tino78
No problemo
En ce qui concerne d'autre ampli de puissance, je n'en connais pas. Quand j'ai commencé à chercher, je n'ai trouvé que dans ampli à lampes.
Essaie de faire une recherche sur le forum, il y a des posts où parlent que de ca.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur amplification et Vox...