HA 3500 - Lampe grillée...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marco Rage
Bonjour,

Voir sur ce site (oubliez Groove Tube surtout!) :

http://www.audiotubetech.com/p290.html

Bon groove
Music Man Stingray 4 HS
Warwick Corvette $$ 5c
Warmoth Jazz Bass 4c
Fender Bassman 100
Sunn 1200S Head
Cab ATS 2X10 500W s/8 Ohms
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    75Hz
    le 15 Déc 2005, 17:50
lokrian a écrit :
des lampes dans une tete HA3500 ???? faut que je dise ça à mon basseux !


UNE lampe, et c'est une lampe de préampli, rien a voir avec un ampli tout lampes. C'est un hybride quoi.

Je connais pas grand chose aux lampes mais la 12ax7 est une lampe tres neutre, la remplacer par une 12ax7 d'une autre marque n'aura pas une grande incidence sur le son mais je pense plus sur sa durée de vie, c'est dans ce sens que je vois le terme "qualité" pour une 12ax7, plus sur la qualité du son (gresillements, souffle...) que sur la coloration du son.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
seb100sushis
75Hz a écrit :

UNE lampe, et c'est une lampe de préampli, rien a voir avec un ampli tout lampes. C'est un hybride quoi.

Je connais pas grand chose aux lampes mais la 12ax7 est une lampe tres neutre, la remplacer par une 12ax7 d'une autre marque n'aura pas une grande incidence sur le son mais je pense plus sur sa durée de vie, c'est dans ce sens que je vois le terme "qualité" pour une 12ax7, plus sur la qualité du son (gresillements, souffle...) que sur la coloration du son.


au contraire, j ai essaye plusieurs lampes 12ax7 (j ai un gratteux qui aime bien tester tout plein de lampes pour sa tete, lui achete et teste et quand ca lui plait pas, moi je teste gratuitement!! qui a dit qu un gratteux ca servait a rien ) et d une lampe a l autre, il y a quand meme pas mal de difference meme avec un ampli hybride
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    75Hz
    le 17 Déc 2005, 00:20
seb100sushis a écrit :
75Hz a écrit :

UNE lampe, et c'est une lampe de préampli, rien a voir avec un ampli tout lampes. C'est un hybride quoi.

Je connais pas grand chose aux lampes mais la 12ax7 est une lampe tres neutre, la remplacer par une 12ax7 d'une autre marque n'aura pas une grande incidence sur le son mais je pense plus sur sa durée de vie, c'est dans ce sens que je vois le terme "qualité" pour une 12ax7, plus sur la qualité du son (gresillements, souffle...) que sur la coloration du son.


au contraire, j ai essaye plusieurs lampes 12ax7 (j ai un gratteux qui aime bien tester tout plein de lampes pour sa tete, lui achete et teste et quand ca lui plait pas, moi je teste gratuitement!! qui a dit qu un gratteux ca servait a rien ) et d une lampe a l autre, il y a quand meme pas mal de difference meme avec un ampli hybride


Ben ca confirme, je connais pas grand chose aux lampes...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
seb100sushis
salut 75hz
t inquiete pas moi aussi je pensais que ca aurait aucune incidence sur le son, mais avec mon gratteux qui avait 4 lampes a vendre car elle ne lui convenait pas, alors j ai eu l occaz de tester differents modeles
et là la revelation une lampe sa change
a plus
seb100sushis
salut 75hz
t inquiete pas moi aussi je pensais que ca aurait aucune incidence sur le son, mais avec mon gratteux qui avait 4 lampes a vendre car elle ne lui convenait pas, alors j ai eu l occaz de tester differents modeles
et là la revelation une lampe sa change
a plus

oups il est parti 2 fois, j ai encore merde
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #25
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Déc 2005, 12:18
Il y a une trentaine de 12AX7 actuellement fabriquées, plus tous les anciens stock.
Et là-dedans, il n'y a pas 2 lampes qui sonnent pareil.
C'est là la difficulté et l'intéret de la chose, trouver celle qui va bien dans son ampli....
seb100sushis
les lampes etaient bien toutes des 12ax7 pour les marques je ma souvient pas vraiment mais il y avait la sovtek d origine, une jj, ... et une tad que j ai garde

a plus

gillou continue de vendre des lampes a meduz car quand ca lui plait pas je peu les essayer derriere sur la tete basse, merci

En ce moment sur ampli et préampli basse...