Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HARLEY BENTON G112v cabinet upgrade Eminence Wizard 8ohms

Forum Harley Benton
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
loylo a écrit :
Non non non, Rivera, je t'assure que ce que j'avance, ça a été mesuré scientifiquement. L'explication théorique existe, il faut que je la retrouve.

Parce que dans ton explication, le fait que la puissance soit divisée par deux entre les deux sources, je crois que c'est là un raisonnement intuitif mais je ne suis pas sûr qu'il soit juste (mais je ne veux pas avancer pour autant qu'une source fournissant 50W envoie 50W dans un récepteur et également 50W dans un second).
Je crois qu'il faut aussi prendre en compte les impédances... c'est un peu plus compliqué.


Comment expliques-tu alors que deux greenback de 25w encaissent 50w?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
flavien.r
La puissance est partagée entre les 2 HP, c'est le courant ou la tension qui ne l'est pas ( ou plutôt pas pareil en série et en parallèle )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
loylo
  • #18
  • Publié par
    loylo
    le 27 May 09, 14:06
Flavien, c'est beau de vouloir faire preuve de sens critique et d'analyse physique, mais depuis quand un HP est assimilé à une simple résistance?

L'erreur serait d'ailleurs la même si on assimilait le HP à une bobine idéale, parce que là la puissance consommée serait nulle. Tu vois où je veux en venir?

Mais comme vous semblez vouloir continuer dans des discussion stériles, faites vous donc un noeud au cerveau:
http://www.petoindominique.fr/(...)e.htm

Et admettez enfin que monter 2 HP en parallèle augmente la pression acoustique de 3dB.
totoleboss
j'vous di cela comme ça mais je comprend rien :mdr: je séchais les cours de physique au bahut tellement je captais rien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

loylo
  • #20
  • Publié par
    loylo
    le 27 May 09, 15:35

Le messieur, y te dit que si tu branches 2 eminences Wizard dans un 2x12, y sonnera 2 fois plus fort qu'un seul eminence.
Ghilou
Ca m'intriguait fortement, alors je suis aller vérifier.

En fait il s'agit d'un phénomène de couplage qui apparait quand deux haut parleur identiques sont situés relativement proche (à 1/4 de la longueur d'onde).

Autre explication foireuse : tu as branché tes deux HP en parallèle et donc a niveau de signal équivalent ton ampli crache 2 fois plus de puissance ça c'était pour la blague.
flavien.r
Même sans prendre des bêtes résistances, la puissance reçu sera toujours divisée par 2.
Par contre pour le volume qui en sort, d'après ton lien, il n'augmente que quand les HP sont mis en parallèle c'est ça ? 2HP de 16 Ohms en parallèles sonnent peut-être plus fort qu'un HP de 16 Ohms tout seul, mais les têtes transistor qui acceptent plusieurs impédances ne sortent pas la même puissance suivant l'impédance du baffle au cul.
J'ai jamais comparer 2 HP identiques à 1 tout seul mais les 2x12 m'ont jamais semblé sonner 2 fois plus fort que les 1x12 ( et les 4x12 que les 2x12 ).
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Rivera
Pour conclure ce débat débile:

Un 4x12 Bogner sonnera toujours 10 fois plus fort que 10 Harley Benton G112V.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nico_las
Ce qu'il faut retenir :

Eminence Red Coat + Prix raisonnable + Son a tuer = L'affaire pour upgrader son ampli !!

Le seul défaut des Eminences c'est la sensibilité. 103 db ou 100db c'est absolument beaucoup trop pour des amplis standards.

Ils seraient parfait si ils sortaient une série de HP à 80db. Je serais absolument ravi et beaucoup d'autres aussi.
shaggy
Julgus01 a écrit :
Petite question concernant le HP Eminence :

De quel HP de chez Celestion se rapproche-t-il ?


visiblement du G12H30 mais en 103dB et encaissant 75W.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Rivera
Sur ce coup là, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
La Wizard sonne beaucoup moins haut médium que le G12H30

Je pense que son champ d'application va a tout ce qui est rock moderne sans avoir l'agressivité qui permettrait d'aller au Métal.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Kazuyo
Ca cohabite bien avec un V30 un Eminence wizard ?

Parceque je vais surement ajouter un 1*12 à mon combo rocker 30, surement le ppc112 (pour le look) mais en changeant le HP, car avec un seul V30 j'ai dejà bien ma dose de medium, même si c'est mieux qu'avant maintenant qu'il a passé des répètes à haut volume et plusieurs mois à être joué. (au début il me pétait un peu les oreilles j'étais obligé d'ajuster pas mal avec l'equa...)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
shaggy
sur ce coup là je ne peux vraiment pas confirmer car je n'ai jamais essayé de G12H30
J'ai juste répété bêtement ce que j'ai lu
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
loylo
  • #29
  • Publié par
    loylo
    le 27 May 09, 22:42
flavien.r a écrit :
Même sans prendre des bêtes résistances, la puissance reçu sera toujours divisée par 2.

Ecoute, comme le dit si bien Rivera, ce n'est pas le lieu pour ce débat stérile. Révise simplement tes cours (sur les inductances), ce sera un bon exercice.

flavien.r a écrit :
Par contre pour le volume qui en sort, d'après ton lien, il n'augmente que quand les HP sont mis en parallèle c'est ça ?

En série c'est pareil, +3dB.
Tu peux faire les calculs avec cette page là:
http://www.petoindominique.fr/(...)e.php
Ghilou
loylo a écrit :
flavien.r a écrit :
Même sans prendre des bêtes résistances, la puissance reçu sera toujours divisée par 2.

Ecoute, comme le dit si bien Rivera, ce n'est pas le lieu pour ce débat stérile. Révise simplement tes cours (sur les inductances), ce sera un bon exercice.


Pas la peine de le prendre de haut, car je pense qu'il a raison. Quand on donne l'impédance d'un hp (donc une valeur qui caractérise la manière dont il s'oppose au passage d'un courant alternatif) c'est justement pour pouvoir calculer tout un tas de truc comme, par exemple, la puissance dissipé. Tu peut le tourner comme tu veux, mais si ton amplis donne 50w de puissance, qu'il y'ai 1 ou 12 hp, la puissance électrique dissipé sera toujours de 50w.

loylo a écrit :

flavien.r a écrit :
Par contre pour le volume qui en sort, d'après ton lien, il n'augmente que quand les HP sont mis en parallèle c'est ça ?

En série c'est pareil, +3dB.
Tu peux faire les calculs avec cette page là:
http://www.petoindominique.fr/(...)e.php


C'est parfaitement exact mais ça n'as rien a voir avec une propriété électrique magique d'un HP. C'est un phénomène de couplage qui apparait quand les HP sont suffisamment proche, du à l'effet qu'a la pression acoustique de l'un sur la membrane de l'autre. Ce phénomène n'apparait (visiblement, je suis pas physicien) que quand les HP sont identique et très proche (à moins d'1/4 de la longueur d'onde du signal, ce qui implique que le phénomène n'est pas valide sur toute la plage de fréquence).

Enfin c'est peut être un peut hors sujet, mais stérile je crois pas! Ce débat m'a permis d'aller vérifier ce principe physique qui est bon à connaitre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...