Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HARLEY BENTON G112v cabinet upgrade Eminence Wizard 8ohms

Forum Harley Benton
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
loylo a écrit :
flavien.r a écrit :
Même sans prendre des bêtes résistances, la puissance reçu sera toujours divisée par 2.

Ecoute, comme le dit si bien Rivera, ce n'est pas le lieu pour ce débat stérile. Révise simplement tes cours (sur les inductances), ce sera un bon exercice.


Pas la peine de le prendre de haut, car je pense qu'il a raison. Quand on donne l'impédance d'un hp (donc une valeur qui caractérise la manière dont il s'oppose au passage d'un courant alternatif) c'est justement pour pouvoir calculer tout un tas de truc comme, par exemple, la puissance dissipé. Tu peut le tourner comme tu veux, mais si ton amplis donne 50w de puissance, qu'il y'ai 1 ou 12 hp, la puissance électrique dissipé sera toujours de 50w.

loylo a écrit :

flavien.r a écrit :
Par contre pour le volume qui en sort, d'après ton lien, il n'augmente que quand les HP sont mis en parallèle c'est ça ?

En série c'est pareil, +3dB.
Tu peux faire les calculs avec cette page là:
http://www.petoindominique.fr/(...)e.php


C'est parfaitement exact mais ça n'as rien a voir avec une propriété électrique magique d'un HP. C'est un phénomène de couplage qui apparait quand les HP sont suffisamment proche, du à l'effet qu'a la pression acoustique de l'un sur la membrane de l'autre. Ce phénomène n'apparait (visiblement, je suis pas physicien) que quand les HP sont identique et très proche (à moins d'1/4 de la longueur d'onde du signal, ce qui implique que le phénomène n'est pas valide sur toute la plage de fréquence).

Enfin c'est peut être un peut hors sujet, mais stérile je crois pas! Ce débat m'a permis d'aller vérifier ce principe physique qui est bon à connaitre!
loylo
  • #31
  • Publié par
    loylo
    le 28 May 09, 11:26
Ghilou a écrit :

Pas la peine de le prendre de haut, car je pense qu'il a raison. Quand on donne l'impédance d'un hp (donc une valeur qui caractérise la manière dont il s'oppose au passage d'un courant alternatif) c'est justement pour pouvoir calculer tout un tas de truc comme, par exemple, la puissance dissipé. Tu peut le tourner comme tu veux, mais si ton amplis donne 50w de puissance, qu'il y'ai 1 ou 12 hp, la puissance électrique dissipé sera toujours de 50w.

Je ne prends personne de haut, j'en ai simplement marre de reprendre des inepties (quand on veut se la jouer scientifique, il faut un minimum de rigueur). Parce que non il n'a pas raison, toi non plus d'ailleurs. Je suis d'accord pour dire qu'un ampli de 50W ne fournira que 50W quelque soit le nombre de HP branché, mais je te reprendrais sur le fait que le rendement d'un HP ne fait pas intervenir la puissance électrique, mais la puissance acoustique, donc la dissipation...
Déjà la données technique de la puissance fournie par l'ampli doit être complétée parce qu'il y a tellement de façon de la calculer et d'arriver à des résultats différents. Et par ailleurs, c'est le courant qui drive la bobine d'un HP, pas la tension (rôle du transformateur de sortie dans un ampli à lampe, ce n'est pas vrai pour un transo). Et si le HP était une inductance idéale, il ne dissiperait aucune puissance, il convertirait seulement le courant fourni en mouvement de la membrane, t donc en son (pour faire simple). Evidemment le HP n'est pas une bobine idéale, donc il y a dissipation d'énergie, mais ça n'a rien à voir avec notre problématique initiale du rendement de plusieurs HP associés. Donc sortir un calcul de puissance électrique c'est une belle ineptie. Je suis clair?

Ghilou a écrit :

C'est parfaitement exact mais ça n'as rien a voir avec une propriété électrique magique d'un HP.

Qui a dit le contraire?

Et pour la suite de l'explication, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (prise en compte de la proximité des HP en fonction de la longueur) mais plus d'accord avec l'auteur de ce texte:
http://tabwyp.free.fr/G5/HPpar(...)n.doc
qui fait intervenir Vas le volume d'air brassé (pour synthétiser). Ce qui expliquerait qu'un 1x12 avec un HP lambda et un volume V ne sonnerait pas moins fort qu'un 2x12 avec 2 HP lambda et un volume 2V (la résistance de chaque HP est identique par rapport au 1x12).
Voilà.
Ghilou
Pour en finir avec le hs, et a toutes fin utiles:

loylo a écrit :
Je ne prends personne de haut, j'en ai simplement marre de reprendre des inepties (quand on veut se la jouer scientifique, il faut un minimum de rigueur). Parce que non il n'a pas raison, toi non plus d'ailleurs. Je suis d'accord pour dire qu'un ampli de 50W ne fournira que 50W quelque soit le nombre de HP branché, mais je te reprendrais sur le fait que le rendement d'un HP ne fait pas intervenir la puissance électrique, mais la puissance acoustique, donc la dissipation...


Qui à prétendu le contraire? Et en fait si, le rendement fait précisement intervenir ces deux valeur puisque c'est le ratio de l'une par rapport à l'autre (m'enfin je dis ça pour te taquiner, je crois qu'on s'est compris).
En tout cas je tiens a prendre la défense de notre camarade et de son schéma de résistance, car il était parfaitement pertinent quand le débat était de savoir quelle puissance électrique était dissipé par les HP. En l'absence de phénomène de couplage c'est un très bon moyen de démontrer que deux HP identique sonne aussi fort qu'un seul, à puissance dissipé équivalente. Il ne s'agissait pas d'ineptie.
King's card
Vous n'avez pas l'impression d'abuser quand même là ? Le sujet c'est "Est ce que ce 1x12 cheap est bien ?" Et vous vous astiquez sur la puissance que dégage plusieurs HP ...
Ce débat est intéressant, mais lorsque quelqu'un se posera cette question, il ne viendra jamais chercher de réponse dans ce topic !
loylo
  • #34
  • Publié par
    loylo
    le 28 May 09, 13:37
Bon, c'est facile de définir l'intitulé du problème après la démonstration...
Qu'est ce que j'ai pu en inventé des théorème comme ça.
Bref!
totoleboss
Bon, le cab est envoyé ainsi que le HP, je recevrais cela d'ici quelques jours. Je pourrais vous faire le comparo avec mes souvenirs de mon ancien 1x12 Bogner SHiva v30 et mon actuel 2x12 Shiva que j'ai recu il y a 2 jours
Nous verrons donc la qualité (ou non) de la menuiserie Harley Benton :mdr: Et puis je verrais les changement une fois la mousse acoustique de Rivera posée dedans, changement de cable HP et tout et tout

Reponse et test d'ici quelques jours
Vous connaissez des sites pour heberger du mp3 home made ? et du coup les linker sur le fofo ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Reçuu aujourd'hui, je fais les modifs demain avec photos à l'appui. Les essais sonores seront également demain, pour les enregistrement, cela sera plus tard
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Bon super, mon APN a chié donc j'ai aucune photo des etapes de la modif C'est nul !!!

pour pour ce qui est de la modif meme :

bon, comment dire ...

avant : Le son était anémique, sans dynamique, sans rien, sans basse, fluet ... une cata

Apres : putain la sauce ... putain le bas, putain les aigus, ... une dynamique énorme et un rendement incroyable, a même volume, cela sonne plus fort que le 2x12 Bogner.
C'est moins défini, le bogner a ce coté très précis que n'a pas le HB, propre au HDG, très chaleureux dans le bas, plutôt porté Bas Médium d'ailleurs et les aigu ne frise pas alors que sur le HB, il y a ce cruel manque de bas médium assez doux qui donne une assise. Mais c'est un 1x12 et franchement, pour un total de 160 euros environ, j'ai un 1x12 qui tient vraiment mais vraiment la route.

De là à le comparer à mon ancien 1x12 Bogner, faut pas exagérer et quand bien même, ce n'est pas le même HP (V30 dans le 1x12). Mais j'ai maintenant un tres bon petit baffle 1x12 pour les petites dates

Il ne manque plus qu'a toper une petite plaque gravé TOTOLEBOSS a la place de Harley benton et le tour est joué

Je post cela en première page, quand j'aurais le courage je photographierais l'interieur du cab avec les modif
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Selby
  • #39
  • Publié par
    Selby
    le 04 Jun 09, 20:01
sur le site du projet G5 tu pourras trouver le moyen de te faire ta plaque sérigraphiée
totoleboss
ouais ?
mortel merci du tuyau
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
A titre informatif je vend mon baffle upgrade Harley Benton avec le Eminence. En definitive, je joue exclusivement sur mon 2x12 Bogner, le HB n'a pas sa place dans mon rig malgré toutes ses qualités
Je le vend 100 t'Euros (c'est la MAAF) a viendre toper à St Maur (94)
voili voilou
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...