Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HARLEY BENTON G112v cabinet upgrade Eminence Wizard 8ohms

Forum Harley Benton
totoleboss
Salut à tous,
je continue ma série d'acquisition de matos pas cher, joli qui devrait sonner (cf mon topic sur la Squier telecaser JOHN 5).

Dernier en date : le Baffle HARLEY BENTON G112v

il est beau, pas cher mais vraiment pas (77€) comparé au seul 1x12 que j'ai eu (Le Bogner Shiva à 700€).

Je l'attend toujours, la commande est passée ainsi que celle du HP Eminence THE WIZARD qui servira à Upgradder le cab.



J'attend donc le baffle et le HP, je vous ferais une reaview dans les semaine à venir avec j'espère du son.

J'anticipe l'ouverture du topic car il y a peut certains d'entre vous qui possèdent déjà ce baffle ainsi que ce HP donc vos avis sont bien évidemment les bienvenue(s??)

------------------------------------------------------------------------------------
EDIT DU 4 JUIN 2009

avant : Le son était anémique, sans dynamique, sans rien, sans basse, fluet ... une cata

Apres : putain la sauce ... putain le bas, putain les aigus, ... une dynamique énorme et un rendement incroyable, a même volume, cela sonne plus fort que le 2x12 Bogner.
C'est moins défini, le bogner a ce coté très précis que n'a pas le HB, propre au HDG, très chaleureux dans le bas, plutôt porté Bas Médium d'ailleurs et les aigu ne frise pas alors que sur le HB, il y a ce cruel manque de bas médium assez doux qui donne une assise. Mais c'est un 1x12 et franchement, pour un total de 160 euros environ, j'ai un 1x12 qui tient vraiment mais vraiment la route.

De là à le comparer à mon ancien 1x12 Bogner, faut pas exagérer et quand bien même, ce n'est pas le même HP (V30 dans le 1x12). Mais j'ai maintenant un tres bon petit baffle 1x12 pour les petites dates

Il ne manque plus qu'a toper une petite plaque gravé TOTOLEBOSS a la place de Harley benton et le tour est joué
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
C'est interressant ça, t'auras la possibilité de faire des samples?
A combien tu le touche le HP, dans les 120€, non?
Si y a moyen de le peindre ce baffle, rose bonbon, bleu turquoise! La classe
A+
King's card
Salut,

Je me suis payé ce baffle avec un GA-5 moddé par Rat Electronic.

D'origine il sonne comme son prix ... petit :p

J'ai installé un V30 dedans avec du mal. Je ne suis pas un expert des baffles, mais le miens, en plus d'être vissé, était monté en force. J'ai du forcer pour retirer la plaque arrière en détériorant le vinyle à l'arrière. Aussi, les cosses du HP de base étaient différentes de celles du V30, j'ai du souder les fils !

Je n'ai pas trop de points de comparaisons, mais ça sonne bien mieux et bien plus fort depuis ce changement ! Le baffle ne vibre pas et on a de bonnes basses !
totoleboss
deadprose a écrit :
C'est interressant ça, t'auras la possibilité de faire des samples?
A combien tu le touche le HP, dans les 120€, non?
Si y a moyen de le peindre ce baffle, rose bonbon, bleu turquoise! La classe
A+


oh non, il est à 75 euros sur thomann

Citation:
Salut,

Je me suis payé ce baffle avec un GA-5 moddé par Rat Electronic.

D'origine il sonne comme son prix ... petit :p

J'ai installé un V30 dedans avec du mal. Je ne suis pas un expert des baffles, mais le miens, en plus d'être vissé, était monté en force. J'ai du forcer pour retirer la plaque arrière en détériorant le vinyle à l'arrière. Aussi, les cosses du HP de base étaient différentes de celles du V30, j'ai du souder les fils !

Je n'ai pas trop de points de comparaisons, mais ça sonne bien mieux et bien plus fort depuis ce changement ! Le baffle ne vibre pas et on a de bonnes basses !


Cool voilà un premier avis d'utilisateur et intéressant qui plus est

Effectivement, j'ai anticipé le coup du HP a changer car je sais que la gamelle dedans est toute pourrie. J'ai également entendu des avis sur les cosses des HP, mais bon, un coup de fer a souder et c'est pas la mort et quand bien même une cosse cela se change

Tu en fais quelle utilité de ton baffle ? Live ? Studio ? tu ne branche que ton GA5 dedans ?
pour a part, c'est pour bosser a la maison sur ma Shiva (trop de rendement le 2x12 Bogner), si cela sonne vraiment pas mal du studio et peut être, je dis bien peut être, pourquoi pas du live dans les petits club, là ou la config Bogner pourrait être démesurée.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

King's card
Pour l'instant je n'ai testé ce baffle qu'avec cette tête, chez moi. Je l'ai surélevé et franchement, ça sonne très bien avec un V30.

Mon ampli fait 12W à fond les ballons et ça donne fort !

Autre point négatif mineur, pour pouvoir mettre le GA-5 combo sur le baffle, j'ai du retirer la poignée du baffle pour qu'il soit stable.
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 26 May 09, 19:20
totoleboss a écrit :
...pour a part, c'est pour bosser a la maison sur ma Shiva (trop de rendement le 2x12 Bogner), si cela sonne vraiment pas mal du studio et peut être, je dis bien peut être, pourquoi pas du live dans les petits club, là ou la config Bogner pourrait être démesurée.




Tu vas pas être decu! V'la le rendement du Wizard...

A réglage de volume équivalent, tu seras plus fort sur l'Eminence! Ok, moins de basses et plus "focus" mais certainement pas moins fort!

J'imagine même pas le barouffe du diable la Shiva ou l'OD100 avec un 4x12 monté en Wizard. Tu atomises tout le monde!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Rivera a écrit :
totoleboss a écrit :
...pour a part, c'est pour bosser a la maison sur ma Shiva (trop de rendement le 2x12 Bogner), si cela sonne vraiment pas mal du studio et peut être, je dis bien peut être, pourquoi pas du live dans les petits club, là ou la config Bogner pourrait être démesurée.




Tu vas pas être decu! V'la le rendement du Wizard...

A réglage de volume équivalent, tu seras plus fort sur l'Eminence! Ok, moins de basses et plus "focus" mais certainement pas moins fort!

J'imagine même pas le barouffe du diable la Shiva ou l'OD100 avec un 4x12 monté en Wizard. Tu atomises tout le monde!


hé hé, ben 2x100db (rendement du V30) = 103db non ?
arf, donc j'aurais autant de rendrement avec le 2x12 Bogner qu'avec mon petit HB Wizard :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 26 May 09, 20:25
Heu non...

En doublant la puissance , tu as +3dB.
Pour gagner 3 dB en multipliant les sources, il te faut 10 sources!
DOnc pour avoir un Wizard, il te faut 10 V30...

Perso, je pense qu'un Vrai stack (deux 4x12) en Wizard et là, on sera pas mal...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
flavien.r
Les 3db c'est bien 2 sources de même puissance mais si tu branche 2 V30, chacun reçoit la moitié de la puissance donc ça sonne pas plus fort qu'un seul ( mais ça projette mieux ).

Ca fait un moment que je projette de me faire un 2x12 avec de tel HP pour mon epiphone Tube 10, qui est quand un peu à la ramasse si il est pas couplé à un HP à haut rendement, mais quels sont les différences sensibles entre ces 2 eminence :
http://www.thomann.de/fr/emine(...)6.htm
http://www.thomann.de/fr/emine(...)8.htm
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
shaggy
L'Eminence Wizard est un excellent HP. J'avais mis ça dans mon Orange 1x12 à l'origine équipé du V30.
Aucune comparaison possible.. le Wizard est très bien équilibré et très riche.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Den33
  • #11
  • Publié par
    Den33
    le 26 May 09, 23:12
Autre "upgrade" à prévoir et pas le plus onéreux : virer les pieds d' origine et mettre à la place 4 bons ros cales portes que tu peux trouver dans n' importe quelle quincaillerie, afin d' améliorer la liaison au sol (trop souvent négligée).
loylo
  • #12
  • Publié par
    loylo
    le 27 May 09, 09:43
flavien.r a écrit :
Les 3db c'est bien 2 sources de même puissance mais si tu branche 2 V30, chacun reçoit la moitié de la puissance donc ça sonne pas plus fort qu'un seul ( mais ça projette mieux ).


C'est ce que je me disais aussi, mais totoleboss a bien raison: 100dB + 100dB = 103dB (et non Rivera, il ne faut pas 10 sources! ).

Fais le test en enregistrant un 2x12 avec un micro reculé, une configuration avec un HP débranché et une autre avec les 2 HP, et tu retrouveras les 3dB d'écart sur ton dB mètre.
Ce n'est pas qu'une question de projection.
Rivera
loylo a écrit :
flavien.r a écrit :
Les 3db c'est bien 2 sources de même puissance mais si tu branche 2 V30, chacun reçoit la moitié de la puissance donc ça sonne pas plus fort qu'un seul ( mais ça projette mieux ).


C'est ce que je me disais aussi, mais totoleboss a bien raison: 100dB + 100dB = 103dB (et non Rivera, il ne faut pas 10 sources! ).

Fais le test en enregistrant un 2x12 avec un micro reculé, une configuration avec un HP débranché et une autre avec les 2 HP, et tu retrouveras les 3dB d'écart sur ton dB mètre.
Ce n'est pas qu'une question de projection.


Exact, me suit fourvoyer avec les pression accoustique et sensation ressenti.
2x plus fort ressenti, c'est 10 sources.

la puissance fournie!
100 + 100 = 103dB
Mais à puissance initial fournie égale (50w), on a
Avec 1 HP:
50w dans un HP de 100db = X dB
Avec 2HPs:
50w dans 2 HPs de 100dB = X dB
parce qu'on a en calcul 2x25w (-3dB, car diviser la puissance par 2, c'est -3dB), puis 2 HPs (soit +3dB) donc ça revient au même en terme de pression acoustique.

J'ai fait le test hier (je n'ai pas de sonomètre, juste mes esgourdes): le 1912 avec le wizard (103dB) et mon 4x12 G12M (4 x 98dB) et bien, clairement a volume égale à l'ampli (OD100), le 1912 est plus fort!
Après peut-être que c'est une histoire de rendu dans le spectre, qui sait?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
loylo
  • #14
  • Publié par
    loylo
    le 27 May 09, 11:24
Non non non, Rivera, je t'assure que ce que j'avance, ça a été mesuré scientifiquement. L'explication théorique existe, il faut que je la retrouve.

Parce que dans ton explication, le fait que la puissance soit divisée par deux entre les deux sources, je crois que c'est là un raisonnement intuitif mais je ne suis pas sûr qu'il soit juste (mais je ne veux pas avancer pour autant qu'une source fournissant 50W envoie 50W dans un récepteur et également 50W dans un second).
Je crois qu'il faut aussi prendre en compte les impédances... c'est un peu plus compliqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...