Harley benton g212vintage+tête vox ac30HH

Forum Harley Benton
Forums
les paul je kif
coucou tout le monde ,

ben voila je vends mon randall rg50tc , pour me prendre une tête vox ac30hh + cabinet harley benton g212 vintage , et donc ma question serait est-ce que ses deux vont ensemble ?? a priori sa devrait sonner mais j'ai beau chercher sur internet se couple n'est jamais m'ensionner(même tête vox ac30cc + HB g 212 vintage)

tête vox ac30hh:
http://www.dv247.fr/invt/47605/

HB g212 vintage :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

ausinon je me tatais entre la tête vox ac30cc et le vox ac30hh sachant que mon max est a peu près de 1000€. que me conseillerez vous ???
sachant que je joue du blues , rock , jazz, voir mm du hard rock (je pensais rajouter une pédale procorat2 pour la bonne gross disto lourde)
marmotjoy
d'après les experts de l'AC30, celui-ci se marie plutôt mal avec des vintage30, ça a été dit plusieurs fois sur ce forum mais je n'ai pas fait le test personnellement. Regardes sur dv247, le cab vox en 2*12 est pas cher (212 euros) et au moins il est prévu pour un ac30 et niveau design, c'est autre chose que le harley benton. Possédant ce cab, je peux te dire que pour le prix c'est un excellent choix.
Doc Loco
marmotjoy a écrit :
d'après les experts de l'AC30, celui-ci se marie plutôt mal avec des vintage30, ça a été dit plusieurs fois sur ce forum mais je n'ai pas fait le test personnellement. Regardes sur dv247, le cab vox en 2*12 est pas cher (212 euros) et au moins il est prévu pour un ac30 et niveau design, c'est autre chose que le harley benton. Possédant ce cab, je peux te dire que pour le prix c'est un excellent choix.


+10000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
D'ailleur ce cab le v212 il est comparable à quoi chez les autres marques?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Loïcaster
C'est clair que pour a peine plus chère, tu as un cab' beaucoup plus adapté au Vox, donc n'hésite plus!
marmotjoy
et puis il a quand même une gueule d'enfer ce cab, je sais ça joue pas sur le son mais c'est quand même plaisant. Honnêtement, avec un budget de 200e pour le cab je pense que ça sera difficile de trouver mieux pour un ac30.
Doc Loco
marmotjoy a écrit :
et puis il a quand même une gueule d'enfer ce cab, je sais ça joue pas sur le son mais c'est quand même plaisant. Honnêtement, avec un budget de 200e pour le cab je pense que ça sera difficile de trouver mieux pour un ac30.


Et surtout il a une construction impeccable. J'ai la version avec les deux alnicos, c'est exactement le même cab et franchement il est irréprochable, avec un "coffre" assez énorme pour un 2x12" dos ouvert.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
les paul je kif
ok merci ^^ si j'arrive a vendre mon randall rg50tc , je prendrai la tête vox ac30cc et le cab vox 212 bn. merci encore ^^
blepharocyte
Bonjour à vous, je remonte le poste pour:

J'aurais écrit exactement le même poste, sauf que moi j'ajoute une question:

VOX AC30HH + VOX V212 (pas blue alnico)

ou

VOX AC30CH + VOX V212 (pas blue alnico)

Particularité du handwired (mise à part le cablage main) ?
Différence sonore "audible" ?
Il y a une différence de prix de 200€ environ entre ces deux solutions, ça vaut le coup pour la différence sonore ?
Des personnes possèdent l'une de ses solutions ? (les paul je kif tu l'as acheté ? résultat ?)

Merci
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Nov 08, 16:46
Il faut voir surtout que l'un a un master, et pas l'autre... Ils n'ont pas grand chose à voir entre eux en fait!

Si tu peux pousser tes ampli comme un dingue et que tu t'en fous de la boucle d'effet, prends le HH, enfin du moins c'est ce que je ferais...
Bêêêh
blepharocyte
A d'accord, je n'était pas au courant que le hh n'avait pas de master ni de boucle d'effet.
Niveau son vous pensez que sa fait que tous soit fait à la main DE NOS JOURS ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
bremen
bouarf, pas grand chose, si l'ouvrier est compétant, ya un contrôle supplémentaire, mais pour le reste...

faudrait voir l'intérieur si les composants diffèrent vraiment entre les deux versions.

globalement, les composant des séries normales sont pas super géniaux (en tout cas c'est le cas dans mon AC15), mais par contre quand je vois l'assemblage, les transfo et les lampes montées de série, je me dis que Vox fait un effort sur le principal.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
blepharocyte
Je pense que quand on regarde le prix, on peut deviner sans l'ouvrir que tous n'est pas parfais, à la demande (pointu) meme des puristes (tous les gens de G.COM quoi. qui cherche le ST graal).

Il faut avouer aussi que lorsqu'on regarde le pannel du hh et du ch et que l'on compart, c'est quand meme beaucoup plus succin sur le hh (pas de tremolo, pas de reverbe, pas de master, pas de boucle d'effet..)

Donc Pour 200€ de plus, le hh, j'espère que c'est pas juste une question de cream sur le tolex... Vous voyez ce que je veux dire
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...