Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
akrobat a écrit :
[...]
@kap:! pas mal l'idée d'un fix mix pour basser de basse a guitare, manquerais plus qu'un HP compatible et rendant bien avec les deux instrument et on aurait deux ampli en 1

ben c'est l'idée, mon GA5 est branché sur un cab marshall bass60 (un ex-combo reconverti, Cf mon profil) c'est un vieux 15" au son énorme, plus de corps qu'un 12" mais il ne coupe pas les aigus comme les autres HP basse.
un peu comme les fender bassman quoi

d'où l'idée de mettre la basse dans le préamp en rack, la gratte dans le GA5 et de pouvoir switcher les 2 d'un simple tour de potard.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
faudra nous tenir au jus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
je n'y manquerais pas
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon apres essai je confirme
pas besoin de boucle
reverbe et delai sonne tres bien en facade
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
J'ai un GA5 sur lequel j'ai fais quelques modifs:
http://pviolero.free.fr/blog/?(...)ge=fr

cela sonne plutôt bien, mais je trouve que cet ampli a beaucoup de HUM, ce qui est vraiment désagréable.

Constatez-vous la même chose ?

Comment améliorer les choses ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Pii Ojo a écrit :
akrobat a écrit :
bon apres essai je confirme
pas besoin de boucle
reverbe et delai sonne tres bien en facade

ouais mais en clean...


ouais mais pour la disto y'as TS like et double muff

pi meme a fond avec des simples ( testé hier ca envoie quand meme bien) cad une telecaster j'ai juste un p'tit crunch donc....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Pii Ojo
akrobat a écrit :
Pii Ojo a écrit :
akrobat a écrit :
bon apres essai je confirme
pas besoin de boucle
reverbe et delai sonne tres bien en facade

ouais mais en clean...


ouais mais pour la disto y'as TS like et double muff

pi meme a fond avec des simples ( testé hier ca envoie quand meme bien) cad une telecaster j'ai juste un p'tit crunch donc....

nan mais ce que je veu dire c'est que ton delay ou reverb sonne bien en facade en clean mais si tu colle une pedale de disto derriere???
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
suffit de la mettre avant...

apres c'est sur que pour toi tu peux pas trop utiliser cette technique avec la TT vu que tu utilise la satu de la tete
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
bon alors...
j'ai mis une boucle d'effets, c'est pas forcément nécessaire en effet, mais ça va plus le devenir quand j'en aurai fini

j'ai viré le tonestack (remplacé par une résistance comme le VJ

j'ai mis un switch qui shunt R6, ça permet de passer en hi gain, le son augmente donc c'est biaisé, mais le son semble bien plus clair.

voilà pour le moment, je pense demain mettre un potard de gain pour utiliser la satu de l'ampli a plus bas volume (d'ou la boucle d'effet)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tiens p'tite question comment on fait pour decharger les condos corectement?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir à tous,

Voila après 2 jours de test, il y a beaucoup de chose à dire

Positif : Son chalereux par rapport à un valvetronix ( on sent que le son est plus épais et plus dynamique
- Gérable en appartement jusque 14h
-Silencieux
-Mon Sh-4 sonne mieux et bcp moins crillard que sur mon valvetronix
- Sonne bien avec une strat

-Quand on tourne le potentiomètre jusque midi, le son devient plus grâve ( logique :p) et me donne l'impression de s'épaissir dans le bon sens

Négatif : sonne un peu boxy comme on le dit souvent avec des humbucker

Utiliser le pot tone jusque midi sinon après il est beaucoup trop brouillon

un bouton stand by aurait été chouette !



Concernant le potentiomètre polémique "Tone" :

Mit à 7h ( zero ) , le filtre pass bass n'agit pas du tout

Mit après 12h, le son est assez grave et brouillon !



Mon hypothèse => A partir d'un certain niveau, la fréquence de coupure serait à éviter.

Pourquoi tant de personne mette en cause un potentiomètre??????
Je suis en électronique et j'ai jamais entendu que l'utilisation d'une résistance était meilleure que un potentiomètre à la même valeur !!!!
Parce que si tu cales le pot à une valeur prédéfinie ( valeur de la résistance), le coté log ou lin n'a plus rien à voir si tu arrives à la calé pile poil

Et une resistance, que ce soir un pot ou res, c'est toujours de l'effet joule au gd max...

Et ma dernière question était :
Peut on utiliser un hp de 8ohm pour la sortie 4ohm? ( j'aimerai avoir la confirmation d'un électronicien ou ingénieur)

Merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
kapusta
salut les gens

@ akrobat : il faut mettre une charge (R) en //
@ cool117 :
- c'est le tonestack entier qui est mis en cause (5R, 3C + le VR), pas juste le potard.
- l'histoire du réglage correct d'un volume avec un potard lin, j'espère que tu rigoles ? à 5% de la course tu as 50% du volume, et a 10% tu en as 90%. compte tenu de la précision du potard, c'est proprement in-réglable, à moins de mettre des réducteurs mécaniques.
- enfin non, pas de HP 8 ohms sur la sortie 4 ohms (sauf si tu en mets 2 en // bien sûr)
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
kapusta a écrit :
salut les gens

@ akrobat : il faut mettre une charge (R) en //
@ cool117 :
- c'est le tonestack entier qui est mis en cause (5R, 3C + le VR), pas juste le potard.
- l'histoire du réglage correct d'un volume avec un potard lin, j'espère que tu rigoles ? à 5% de la course tu as 50% du volume, et a 10% tu en as 90%. compte tenu de la précision du potard, c'est proprement in-réglable, à moins de mettre des réducteurs mécaniques.
- enfin non, pas de HP 8 ohms sur la sortie 4 ohms (sauf si tu en mets 2 en // bien sûr)


C'est marrant parce que je suis surement tombé sur un ampli qui a une course régulière (peut être un log, je n'ai pas encore démonté la bête).
Je n'ai plus de différences de volume quand je passe de 14h vers 17h

akrobat, ta pas un site avec le schéma ( je sais qu'il y en a plein mais est ce que tu pourrais m'en conseiller un)

Merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Voici un petit test rapide : cort katana sh2 neck => eq dod fx 40=>ga5 => micro tbone beta 85 => tone port

http://www.megaupload.com/?d=8JZ51F0T

Que pensez vous les amateurs de lampe ?
(le jeu est plus que discutable mais la prochaine fois je soignerai)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
damien1893
BONSOIR,

je cherche un son plus clean et plus aigue, je pense donc à vorer le tone stack
Quelle est la manip, en faisant simple et en toute sécurité?

Il y a d'autres mods selon vous pour atteindre cet objectif 'clean et aigu)?
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...