Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
yep, j'ai édité mon post en même temps
dexter236
Voilà, en espérant ne pas flinguer mon argent...Un GA5 et une ProcoRat..

Wait and see!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Merde, j'avais pas vu que le combo est en 4ohms...J'espère qu'ils vont pouvoir rectifier. Par visa, c'est très rapide l'envoi...croisons les doigts! (8ohms limite mais pas 4!!!)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Bon, j'ai reçu la tête hier et franchement...content.

Elle sonne pas aussi bien que du Tiny Terror je suppose mais avec la Proco Rat, c'est ce qu'il me fallait comme petite config sur mon G12T75. Malheureusement, ce hp seul, j'arrive pas à aimer.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1174
  • Publié par
    BBG
    le 26 Jan 11, 07:22
dexter236 a écrit :
Bon, j'ai reçu la tête hier et franchement...content.

Elle sonne pas aussi bien que du Tiny Terror je suppose mais avec la Proco Rat, c'est ce qu'il me fallait comme petite config sur mon G12T75. Malheureusement, ce hp seul, j'arrive pas à aimer.


Denis13
BBG a écrit :
dexter236 a écrit :
Bon, j'ai reçu la tête hier et franchement...content.

Elle sonne pas aussi bien que du Tiny Terror je suppose mais avec la Proco Rat, c'est ce qu'il me fallait comme petite config sur mon G12T75. Malheureusement, ce hp seul, j'arrive pas à aimer.



Ben c'est vrai que couplé avec un V30 dans un 212 il est parfait, alors que seul il est un peu brut de décoffrage je trouve (je pense que c'est ce que notre ami voulait dire)

Content qu'il te plaise dexter, après tu sais qu'il est possible de considérablement l'améliorer
dexter236
Oui, je sais que c'est con ce que je dis sur ce hp mais il me reste "dans les mains" et abîmé sur la structure métal (quelques rayures), du coup, je le garde en attendant.

Améliorer? Oui, je sais mais je compte changer les lampes d'abord puis on verra. Je dois regarder les modifs possibles.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
Une des modifs les plus pertinentes, simple et peu couteuse est de mettre le tonestack sur un switch qui permet de le bypasser avec une résistance de 1.5k.
Le tone stack bouffe beaucoup de signal, mais il est intéressant pour toi parce du coup il en fait un ampli civilisé qui ne crunch pas trop , parfait plus lui coller un pédale de disto.
En bypassant le ts, tu récupères beaucoup de punch et de dynamique (et de volume sonore)
dexter236
Denis13 a écrit :
Une des modifs les plus pertinentes, simple et peu couteuse est de mettre le tonestack sur un switch qui permet de le bypasser avec une résistance de 1.5k.
Le tone stack bouffe beaucoup de signal, mais il est intéressant pour toi parce du coup il en fait un ampli civilisé qui ne crunch pas trop , parfait plus lui coller un pédale de disto.
En bypassant le ts, tu récupères beaucoup de punch et de dynamique (et de volume sonore)


Intéressant car j'ai une de 1,5k je pense. Si je peux récupérer de la dynamique j'aime autant!!

Tu as un lien? Je suis bricoleur mais j'ai pas envie de tout bousiller.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Que j'y pense..

Si vous avez des liens pertinents ce serait sympa. Il y en a plein sur le forum et le net mais bon...

Perso, niveau lampes, j'y connais pas trop. Pour l'instant ça sonne bien mais si on peut, pour pas cher, les changer en mieux.

Merci d'avance!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
Non, pas de lien, mais c'est très simple comme modif
A l'occasion si tu décides de la faire je pourrai sortir le chassis du mien et prendre une photo
dexter236
Denis13 a écrit :
Non, pas de lien, mais c'est très simple comme modif
A l'occasion si tu décides de la faire je pourrai sortir le chassis du mien et prendre une photo


Oui merci. Si je pige bien, c'est "simplement" intercaler un switch avec une résistance?

J'y penserai quand j'aurai le temps d'ici fin février.

Et niveau lampes?

Désolé, je fais le lourd avec mes questions posées déjà 200x je suppose..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
bah niveau lampes, je ne sais plus trop.
Généralement une JJ en puissance ça le fait bien, je pense que tu peux laisser la 12ax7 d'origine.
Mais à la rigueur, tant qu'il n'est pas "débridé", je en suis pas sur qu'un changement de lampe vaille le coup
dexter236
Merci, je regarde tout ça
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Juste pour dire qu'après quelques jours, j'avoue ne pas regretter cette petite tête.

Le volume réagit bien, je peux jouer sans problème. C'est vrai que l'eq est bof mais je trouve le son très bien avec la proco rat 2 et même en clean.

J'ai fait un bon choix je crois

Au fait, ça en vaut la peine de claquer un peu moins de 20e dans des lampes JJ?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...