Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
hey hey, je rentre d'une date dans un restau/pub (à Senlis)

j'ai joué avec quelques pédales (DS&, plexitone, delay DD20, pédale de volume boss) direct dans le GA5 à fond.
reprise micro.

déjà, le son reste clean même à fond.
ensuite c'était vraiment bien, pour une config' comme ça à volume "raisonnable".

dommage que dans certains endroits on nous impose le direct-console, alor aqu'avec ce genre d'ampli le volume est gérabble et le son bien plus vivant.

NB : je m'entendais plus par l'enceinte de façade placée derrière moi que par l'ampli lui même.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
yumdu93
Salut tout le monde, j'ai en ce moment un ampli a modelisation a transistor de marque eagletone en 15 watt bon il fait son travail mais c'est pas du lampe, est-ce que le ga5 serait mieu en terme de son malgres ses 5 watt? ya pas de disto ou de potard de gain integré?

Merci
whitelion
Le son sera plus épais qu'avec la modélisation mais le GA5 ne donnera pas beaucoup de saturation.
Il a besoin d'un overdrive ou d'une distortion sous forme de pédales.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
akrobat
salut et bonne année
bon je voulais remplacer mon GA5 par un autre ampli de meme puissance mais avec plus de "fonction"
j'aimerais au moins avoir 2 canaux comutable au pied
le clean avec reglage de volume et la disto avec gain plus volume ( pi p-e un switch pour passer sous 1 eu 2W ) et avec potard en facade mais je trouve pas mon bonheur

j'aime bien le son de mon GA5, donc a votre avis combien me couterais ses modif chez un tech? pi si vous avez des bonnes adresses sur paris ou en RP nord je prends aussi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
finalement je vends le mien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
dexter236
Bonjour à vous,

Je voulais savoir..en format tête avec une Proco Rat devant et un cab maison avec un G12T75..en maison à volume "pas trop fort" ça passe ou c'est directement un volume de dingue?

Je cherche un ampli maison pas trop cher et qui sonne.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
5 watts c'est fort sans atténuateur.
akrobat a écrit :
salut et bonne année
bon je voulais remplacer mon GA5 par un autre ampli de meme puissance mais avec plus de "fonction"
j'aimerais au moins avoir 2 canaux comutable au pied
le clean avec reglage de volume et la disto avec gain plus volume ( pi p-e un switch pour passer sous 1 eu 2W ) et avec potard en facade mais je trouve pas mon bonheur

j'aime bien le son de mon GA5, donc a votre avis combien me couterais ses modif chez un tech? pi si vous avez des bonnes adresses sur paris ou en RP nord je prends aussi

Bah essaie le VHT Special 6.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Oui, malheureusement je sais que c'est fort...le GA15 je l'ai eu peu de temps et je me souviens bien de la course du potard...

Du coup, je vais voir vers le Bugera V5 et le AC4 de chez vox...dommage pour 88€ le GA5 est pas mal.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
Après si c'est pour lui coller une disto devant, t'as pas forcément besoin de le pousser donc ça peut le faire
dexter236
Denis13 a écrit :
Après si c'est pour lui coller une disto devant, t'as pas forcément besoin de le pousser donc ça peut le faire


Le truc, c'est que j'ai un valvestate de mon batteur mais la disto de l'ampli me plait peu.

Je comptais reprendre avec le GA5 une Proco Rat 2 pour mettre devant. Investissement pas encore trop gros. Le Bugera et le Vox n'ont pas de réelle distos, ce qui me rebutent.

Il y a aussi le Fame Tube 5 mais là, c'est un HS pour le post..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
Bah, poussé ça sature bien un AC4 non ? Le VHT oui en tous cas, le seul mot gênant c'est "poussé"
Avec son atténuateur intégré, le VOX doit le faire pas mal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Après le Vox il est très typé, assez différent du son qui sort d'un RAT.
Franchement je pense que le GA-5 ça peut le faire. Stock il sonne assez doux, sature peu et ne sonne pas si fort que ça
dexter236
kleuck a écrit :
Bah, poussé ça sature bien un AC4 non ? Le VHT oui en tous cas, le seul mot gênant c'est "poussé"
Avec son atténuateur intégré, le VOX doit le faire pas mal.


Oui, d'où le "dilemme". Mais la Rat peut servir pour mon groupe etc...je vais ptete tenter le GA5, en combo limite ça peut être sympa.

Merci pour vos conseils!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
dexter236 a écrit :
je vais ptete tenter le GA5, en combo limite ça peut être sympa.

Merci pour vos conseils!

Le hp du combo (un Weber 8") encaisse assez mal la saturation, je ne te le conseille pas

Edit : remarque, vue la différence de prix entre la tête et le combo, qui peut le plus peut le moins
dexter236
Denis13 a écrit :
dexter236 a écrit :
je vais ptete tenter le GA5, en combo limite ça peut être sympa.

Merci pour vos conseils!

Le hp du combo (un Weber 8") encaisse assez mal la saturation, je ne te le conseille pas


Tête ou combo c'est pareil le prix..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
yep, j'ai édité mon post en même temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...