Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Aucune partie sous tension n'est accessible pour changer juste les lampes ! C'est de la maintenance 1er degré à la portée de tout le monde.
Quartz
Merci pour ces réponses.
Pour la durée de vie d'une lampe cela semble assez variable. Le sujet correspondant est celui-ci : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le changement de la lampe, et après recherche, il y a effectivement des précautions importantes à prendre. Donc, il ne faut rien toucher d'autre que la lampe et surtout aucune pièce métallique - ça c'est la théorie... En pratique, j'ai trouvé les infos sur Youtube donc je verrai si je le tente tout seul si je passe par la case changement.

Je verrai éventuellement avec mon revendeur de matos local s'il peut faire le changement (si je ne trouve personne d'autre). Sachant que l'ampli ne vient pas de chez lui on verra sa réponse...
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
LT_be-guitar
Salut Oldamp !

Ben le truc c'est que je crois savoir qu'ils ne sont pas tous fichus exactement de la même manière (entre les neufs, les anciens, les bidouillés)...

Dans le doute, et surtout quand je vois des messages "légers" à l'attention de novices -que je suis, en la matière-, je préfère carrément attirer l'attention pour ne pas attirer... la tension (avec un "" facultatif) .

Je ne vois d'ailleurs pas très bien ce que ça coûterait aux auteurs de prévenir avant-tout les débutants au lieu d'y aller à plein tubes de leur : "Vas-y coco, c'est simple comme bonjour"...

Je suis d'ordinaire un gars qui a le sourire plutôt facile, mais là, euh... ben...
Denis13
De mémoire dans le cas du GA5 il n'y a même pas à sortir le châssis pour changer les lampes.
De plus les condos de filtrage se déchargent tout seuls en quelques secondes une fois l'ampli sur off
Purée qu'est-ce que j'ai pu le trafiquer cet ampli, y'a moyen d'en tirer vraiment quelque chose de très chouette. Il doit tjs trainer dans un coin du garage
den7i
@Denis13

Tu le vendrai pas par hasard ?
Depuis le temps que je cherche cette tête
Denis13
Le mien est un combo, et ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas été branché qu'il faudrait que je passe par la case vérification avant.
La flemme là, mais si jamais, je te tiendrai au courant
Bad Monkey
Denis13 a écrit :
De mémoire dans le cas du GA5 il n'y a même pas à sortir le châssis pour changer les lampes.
De plus les condos de filtrage se déchargent tout seuls en quelques secondes une fois l'ampli sur off
Purée qu'est-ce que j'ai pu le trafiquer cet ampli, y'a moyen d'en tirer vraiment quelque chose de très chouette. Il doit tjs trainer dans un coin du garage


On trouvait un tas de kits sur Ebay pour l'ameliorer, c'etait très facile et sympa a faire
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Denis13
Pas vraiment besoin de kit en fait, y'a 2 trucs à faire principalement :
- Virer le tone stack et remplacer la résistance de 1k5 par un lien
- Remplacer le transfo de sortie, un Hammond DSE fait très bien l'affaire.
Et là, c'est plus le même ampli
(Après y'a plein de trucs à faire, qui vont modifier le son en le typant plus ci ou ça, mais sans forcément l'améliorer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...