Harley Benton Mighty 5TH, on en parle?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HereIam
Hors sujet, mais je trouve les amplis Bugera vraiment intéressants !
J'ai pu longuement essayer le V55 et il est juste génial.
Mais on est très loin des low watts.
yun_clive
Pierre27 a écrit :
Si, si, tout composant électronique se rode
J'ai eu une grosse période DIY HiFi, lampes etc. Ca a aussi été mon métier pendant un temps


Oops, my two cents... après que le son d'une lampe évolue au fur à mesure de son utilisation, ça me parle oui, mais bizarrement je vois pas cette évolution semblable à celle d'un hp.

Pour moi un hp neuf est un peu sec, moins mobile, et a donc besoin d'un rodage "mécanique" pour pouvoir s'exprimer pleinement. C'est un peu comparable selon moi à un moteur de voiture, qui doit fonctionner un minimum avant de pouvoir tourner à plein régime.
A contrario une lampe me semble fonctionnelle dès le début, et après ce n'est pas ce que j'appellerais du rodage mais de l'usure. Alors peut-être que le son qui sort d'une lampe est plus riche, plus flatteur après des heures d'utilisation, mais ça ne me semble pas être le fruit d'un "assouplissement" mécanique, plutôt le résultat "heureux" de sa détérioration progressive.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
philming
Et les Micros de chez Orange ils valent quoi en comparaison ? Ca a l'air d'etre un peu du même genre non ?
Concernant l'aténuateur, peu importe. J'en ai un externe de toute maniere. C'ets la dessus que je brancherais la tête. C'ets un modèle Harley benton aussi.

D'ailleurs a ce sujet.
L'aténuateur il a ca comme branchements :



Pensez vous que je pourrais brancher 2 têtes dessus (le JCA22H en 8 et le T5/Micro/etc en 16, et avoir la sortie sur le cab ? (L'étenuateur adapte tout seul les choses apparemment)
oldamp
yun_clive a écrit :
Pierre27 a écrit :
Si, si, tout composant électronique se rode
J'ai eu une grosse période DIY HiFi, lampes etc. Ca a aussi été mon métier pendant un temps


Oops, my two cents... après que le son d'une lampe évolue au fur à mesure de son utilisation, ça me parle oui, mais bizarrement je vois pas cette évolution semblable à celle d'un hp.

Pour moi un hp neuf est un peu sec, moins mobile, et a donc besoin d'un rodage "mécanique" pour pouvoir s'exprimer pleinement. C'est un peu comparable selon moi à un moteur de voiture, qui doit fonctionner un minimum avant de pouvoir tourner à plein régime.
A contrario une lampe me semble fonctionnelle dès le début, et après ce n'est pas ce que j'appellerais du rodage mais de l'usure. Alors peut-être que le son qui sort d'une lampe est plus riche, plus flatteur après des heures d'utilisation, mais ça ne me semble pas être le fruit d'un "assouplissement" mécanique, plutôt le résultat "heureux" de sa détérioration progressive.


Les lampes, il faut surtout leur laisser le temps de bien chauffer. Ca sonne mieux après une heure de jeu (et si le bias est bien fait ! ).
yun_clive
oldamp a écrit :
yun_clive a écrit :
Pierre27 a écrit :
Si, si, tout composant électronique se rode
J'ai eu une grosse période DIY HiFi, lampes etc. Ca a aussi été mon métier pendant un temps


Oops, my two cents... après que le son d'une lampe évolue au fur à mesure de son utilisation, ça me parle oui, mais bizarrement je vois pas cette évolution semblable à celle d'un hp.
blablablah


Les lampes, il faut surtout leur laisser le temps de bien chauffer. Ca sonne mieux après une heure de jeu (et si le bias est bien fait ! ).


Oui qu'il faille du temps à une lampe pour chauffer et donc être plus efficace, ça on est d'accord, mais faut le refaire à chaque fois ! Pas comme le rodage HP... Bon après je pinaille..
.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
ravachol2
Le 03/Feb. dernier, je mentionnais la venue de ce p’tit ampli sur un autre forum, et j’ai tout de suite été moqué pour avoir supposé qu’il pourrait éventuellement convenir à un usage domestique.
Et ce matin; je tombe sur celui-ci, (de forum), ou on nous apprend maintenant qu’il faut “roder les lampes” … ... (au lieu de se dorer la hampe …) ... c'est nouveau ? ... ça vient de sortir ..?

Mon ampli à moi, est arrivé avec les lampes "rodées", m’sieurs-dames : 200 bornes en fourgonnette UPS, limitée à 80 k/h ... si c'est pas du "rodage", ça ..!?
Après le temps de chauffe usuel, (qui doit devenir habituel et indispensable à chaque mise en marche), dès le premier usage, et après 30 minutes; j’ai mis le truc à fond les manettes ! Voir ce qu’il avait dans le coffre ! … Quel rodage !?
... Un ampli qui tient la route, alors !?

En ce qui concerne celui-ci, (ampli); c’est vrais que la seule démo You Tube n’avantage en rien l’engin : ça dissuade même sévère ! … ça va peut être pas être l’affaire du siècle, ce machin ..!
sticky44
Je déterre un peu mais il n'y a pas vraiment de retour sur cette petite tête.
Personne ne l'a testé depuis sa sortie?
sticky44
Bon, personne ne m'a répondu finalement...
Du coup, j'ai passé le cap et ça va faire presque 1 an que je m'en suis offert une.
je joue la tête sur un palmer 1X12 équipé d'un ET65 de chez WGS (clone de celestion G12-65).

Pour une utilisation principalement domestique, ça fait une super plateforme à pédales.
On à un super clean (class A) jusqu'au 1/3 du volume, ensuite on commence à cruncher légèrement en fonction des micros bien sûr.
Les boutons tone et bass sont très efficaces, et agissent suffisamment sur l'ensemble du spectre pour convenir à plusieurs types de guitares et configs micros.
Je dois même avouer que je trouve cette tête plus à l'aise et complète que beaucoup d'amplis qui bénéficient d'un equalizer "bass, middle, treeble", le réglage middle ne manque vraiment pas.
Au pire pour les pointilleux, on peut toujours ajouter une petite pédale d'equalizer en facade pour peaufiner.

Jusqu'ici les effets(disto, reverb, delay, chorus, fuzz, etc...) passent nickel, je redécouvre même certaines pédales avec leur grain original non déformé par un préampli "chimique" car l'ampli retranscrit réellement le son réel de la guitare dans toute sa nudité.
C'est brut et ça ne pardonne pas, mais quelle dynamique, j'adore.
Pas de truquage c'est direct, simple et efficace.

L'atténuateur intégré s'en sort plutôt pas mal si on désire pousser un peu le volume.
Dans tout les cas si on ne veut pas perdre trop en qualité, le HP doit bouger un minimum, il faudra quand même pousser un peu le volume.

Il reste possible de jouer en clean à volume de chambre et c'est plutôt plus que convenable.
Avec une bonne pédale, on crunch facile et c'est super pour jouer le soir quand tout le monde dort à la maison.
Par contre l'atténuateur prend tout son sens si l'on veut faire cruncher la petite tête, le volume sera plus conséquent (on oublie le volume TV) .
Le son devient organique et reste très dynamique, tout est maitrisé.
Un vrai plaisir jouissif...

J'ai revendu tout le reste pour ne garder que celle-ci, c'est réel.
Testée sur de petits boeufs entre potes, elle est remarquable et passe très bien.
Aucun doute que repiquée sur une sono elle fera largement la blague.
oldamp
Le tout pour 129€ ! Que du bonheur alors !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...