Hartke s'attaque aux amplis guitare

Forum Hartke
Forum
johan02
Je reviens du site de la marque Hartke et j'ai remarqué que la marque faisait maintenant des amplis guitare (pas cher en plus d'après les prix vus sur Thomann)

Il y a une tête 100W :

100 Watt 2-Channel Guitar Amp
12-AX7 Tube Pre-Amp Section with Independent Channel Gain
Bass, Mid (channel 2 only) and Treble Controls for each channel
Variable Spring Reverb and Effects Send/Return Jacks
¼-inch Headphone Jack
Jack for channel selection footswitch

un combo 2x12 100W :


un combo 1x12 60W :


Et des enceintes 4x10 et 4x12 :



Ca a l'air sympa tout ça, un bon rapport qualité/prix apparemment.
Vue la réputation des amplis basses, j'espère que les amplis gratte seront à la hauteur.
Tanen
  • #2
  • Publié par
    Tanen
    le 09 Aug 05, 19:03
Yep! Effectivement j'ai un hartke pour basse qui sort 350w sur un 4100XL cones alu et bien ça dépote et ça sonne. J'espère qu'ils ont pas chiés leurs amplis gratte!

Vivement des samples!
Rock n' Roll, Dude !
Don Guillermo
c' est du transistube ? de l' hybride preamp lampe + poweramp transistor , non ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Tanen
  • #4
  • Publié par
    Tanen
    le 09 Aug 05, 19:08
Euh j'reviens de chez thomann et je crains que ce soir de la M... parce que 300 tête à lampe + baffle c'est louche...

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

La tête 100w fait 300€ seule... J'ai l'impréssion que seul la section préamp est à lampes... Ca me plait de moins en moins...
Rock n' Roll, Dude !
Don Guillermo
A mon avis , ça va faire le meme genre d' ampli ultra cheap que Behringer

Genre un valvestate en plastoc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
+ 1 pour Guy777
johan02
seul le préamp est à lampe, comme sur les têtes des amplis basses.
Je préfère attendre des tests et des soundclips pour juger, mais n'oubliez que les prix des têtes d'amplis basse sont pas élevés non plus mais que le rapport/qualit lui est quand même satisfaisant !
Evidemment ceux qui s'attendent au son d'un Orange pour 300 euros ... Faut pas déconner non plus
ZeRo.CoOL
IL fond un cabinet 4*8 !! ...

J'aime pas du tout le design, mais sinon faut écouté, moi sa me laisse une impression de peavey XL avec une lampe !
DOCTOR D
GUY777 a écrit :
A mon avis , ça va faire le meme genre d' ampli ultra cheap que Behringer

Genre un valvestate en plastoc


ce qui n'est pas le cas pour leurs modeles basse, qui sont une tuerie au niveau qualite / prix / perf.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 10 Aug 05, 12:20
ben si vous etiez bassistes et aussi demendeur niveau qualité qu'avec les amplis guitares vous saurez que les amplis hartke sonnent carton. pour le prix y'a aucun doute ça déchire sa mère, mais ça reste des amplis entrée de gamme, puis comme les guitaristes croient souvent connaitre le matos basse et savoir comment faire sonner une basse alors dès qu'il y a un peu de puissance ils disnet "waou ca arahce " mais ils ont souvent du mal a voir si qualité ou pas, au même titre que defois les bassistes ne voient pas le fassé etre une mt2 et un ampli à lampes, bien qu'ils aient plus la notion de "s'insérer dans le mix" (ben oui la basse est encor plus dre à faire entrer dans le mix que la gratte). bref tout ca pour dire qu'ayant été bassiste pendant un bon moment je ne qualifierai pas les amplis hartke de "bons", mais simplement bon raport prix/puissance.

donc les ampli gratte ca risque d'etre ud même topo, je pense
nikoguitars
moi j'sais pas...visiblement leur 4x12 sont equipés en celestion (oui mais lesquels) doncc...ca doit pas trop mal sonner...faut voir ensuite la menuiserie...
(j'parle des baffles hein...)
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 10 Aug 05, 13:14
niko45 a écrit :
moi j'sais pas...visiblement leur 4x12 sont equipés en celestion (oui mais lesquels) doncc...ca doit pas trop mal sonner...faut voir ensuite la menuiserie...
(j'parle des baffles hein...)


les baffles ont super gueule a mon gout (tout comme les baffles behringer qui pourtant doivent vraiment etre caca (ca ressemble a des brunetti jtrouve)), celestion certes mais regarde les baffles warp en celestion rockdriver junior...
nikoguitars
moi l'esthetique....du moment que ça sonne....on fait de la musique...pas de la peinture...privilégions l'oreille pardis...
CŸD
  • #14
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Aug 05, 13:54
Leur baffles m'intéressent aussi ...
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 10 Aug 05, 14:14
@niko: oui bien sur l'important c'est le son, reste à savoir quels hp ils ont mis dednas, celestion certes, chez celestion ils font aussi du hp bas de gamme qui sonnt mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hartke...