Haut parleur coupé avec un baffle? [Bandit 112s]

Forum Peavey
Forums
apsl21
  • #1
  • Publié par
    apsl21
    le 25 Apr 05, 18:11
Salut à tous.

Je joue sur un Peavey Bandit 112, et j'ai récupéré un baffle 2*12. Lorsque je le branche sur mon ampli, le hp de l'ampli fonctionne encore. C'est normal ou non? Et le volume du haut parleur est moins élevé que celui de l'ampli. A quoi est-ce dû?
Invité
c'est normal que le HP de l'ampli marche encore.
avec quoi branches tu le baffle secondaire? Car attention il faut utiliser un cable HP, un jack normal n'est pas fait pour ca et peut endommager l'ampli...
apsl21
  • #3
  • Publié par
    apsl21
    le 25 Apr 05, 19:05
A bon? oui effectivement je le branchais avec un jack mono normal. Heureusement que tu me le dis! Qu'est ce que le jack HP ont en plus des jack normaux?
loucky
  • #4
  • Publié par
    loucky
    le 26 Apr 05, 19:59
je crois qu'ils sont simplement plus résistants, enfin ils encaissent + de puissance électrique ou chépakoi...

quant au bandit, moi en lui collant un 4*12 j'ai aussi constaté cette différence de niveau sonore entre le 4*12 et le combo. ben j'ai débranché le HP du combo
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
ZeRo.CoOL
C'est tout a fait normal !
Sinon utilise du cable HP ( evité le yellow cable c'est ce qu'on va te sortir à tout les coup en magasin ) ce cable est fait pour encaissé !
Ton baffle doit faire 8ohms, surtout pas au dessus si jme trompe pas !
Si tu débranche le Hp du bandit je sais plus sur combien de ohm tu doit retomber sur le baffle ==> à verifier !
Darklight
J'ai lu je ne sais plus ou que le principal ennui lorsqu'on utilise un jack de guitare pour relier une tête à son baffle, c'est qu'il est construit de telle façon qu'il se comporte légèrement comme un condensateur (car la masse entoure le point chaud) et que cela crée des problèmes...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
johnfru
ZeRo.CoOL a écrit :
Ton baffle doit faire 8ohms, surtout pas au dessus si jme trompe pas !


ici il s'agit d'un ampli à transistors donc on s'en fout de l'impédance du baffle.

Sauf que ton ampli fait X watts prévus pour sortir sur Y ohms. Si tu change Y, alors X change aussi
Je me fais comprendre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...