Haut parleur mort...

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcelfonfon
parce que moi ca a pas senti le cramé... donc avec un peu de chance, je n'aurai pas grillé un transfo. du moins j'espère. et puis il y a 3 fusibles sur cet ampli, donc peut etre un pour chaque canal (avant transfo, et un general après les transfo... j'essaie de me rassurer :S
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
francoix a écrit :
euh... ton cab de spider, il encaisse 75W par canal il me semble... Parce qu'un seul HP gratte encaissant 150W bah j'en ai pas encore vu

un Electro-voice EVM 12 L ou EVM 12 S encaisse 200w sans broncher
en plus ils sortent une reédition:
http://namm.harmony-central.co(...).html
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Sauron a écrit :
dans le meilleur des cas : une lampe de puissance en courjus et un fusible a changer.

ce qui veut dire changer toutes les lampes et rebiaser..

donc la deja il faut voir un bon techno. Dis lui que tu veux remplacer toutes tes lampes, si un des transfo est mort, il te le dira.

pour le coup du cochon grillé, franchement je ne peux pas confirmer, meme si ça parait logique.

Lorsque la bobine de mon Pro junior a cramée, à cause d'un bidouillage de transfo (110/230) merci FunMusic.be ... ça n'a pas senti le brulé...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
marcelfonfon a écrit :
bon, ben apès vérification, le HP n'est pas mort.... donc ca vient du power amp ... je savais que les lampes étaient à changer, j'en avais justement parlé sur ce forum, et gillou m'avait dit qu'il n'y avait pas trop de risques, mais que si jamais j'entendais un bruit bizarre, pour eviter d'endommager mon ampli, je devais tout couper. c'est ce que j'ai fait... j'espère qu'il n'y aura qu'une lampe, et pas un transfo de sortie, parce que sinon ca chiffre dans les combien? deja que je vais en avoir pour des sous pour les lampes, alors le transfo

Ca m'a couté 80 € chez un bon technicien qui m'a placé le transfo et la bobine dans le fond de l'ampli et non plus collés l'un à l'autre et retenu par du scotch d'emballage dans le chassis (authentique )...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
teddy111 a écrit :
Sauron a écrit :
dans le meilleur des cas : une lampe de puissance en courjus et un fusible a changer.

ce qui veut dire changer toutes les lampes et rebiaser..

donc la deja il faut voir un bon techno. Dis lui que tu veux remplacer toutes tes lampes, si un des transfo est mort, il te le dira.

pour le coup du cochon grillé, franchement je ne peux pas confirmer, meme si ça parait logique.

Lorsque la bobine de mon Pro junior a cramée, à cause d'un bidouillage de transfo (110/230) merci FunMusic.be ... ça n'a pas senti le brulé...

merci teddy, c'est pour ça que je n'ai pas confirmé
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur ampli et préampli guitare...