Salut, je viens pleurer un coup... cet après-midi j'ai fait une répèt' avec mon groupe... on a joué 3h30 environ, et mon cab line6 n'avait pas de soucis... et ce soir, je rebranche tout mon matos chez moi et je veux regler un peu mon multi, pour ajouter un compresseur sur ma disto pour le lead... et là, PAAAFFF, j'ai une partie de mes haut-parleurs qui sautent . mon cab c'est celui du spider... donc normalement il encaisse 150W par coté (il est stéréo). alors ok c'était pas la tête spider que j'ai utilisé avec, mais un mesa boogie strategy 400 (2*200W à lampes et ca arrache le slip de mémé ça). mais ce que je comprends pas, c'est que j'ai monté l'ampli de puisssance à 4 sur chaque canal (donc logiquement il devrait delivrer moins de 100W, je me trompe?), mais que mon préamp etant dans la boucle de mon gt5, pour garder un niveau de sortie égale en disto et en clean, j'ai réduit à 39% le volume de sortie de la boucle du gt5... Du coup je dois avoir la puissance sortie par le mesa diminuée d'autant non? parce que si c'est le cas, ben les celestions custom montés par line6, c'est de la pure daube en boite (a savoir que c'est aussi la premiere fois en 1 an que je les monte à ce volume là )
Si vous avez 2 ou 3 infos à me donner au sujet de la puissance (si je fais fausse route ou pas), ce serait super cool...
Marcelfonfon, qui va se monter 2 4x12" en V30, ce sera bien mieux