Haut Parleurs HIWATT

Forum Hiwatt
Forum
seufer
  • #1
  • Publié par
    seufer
    le 19 Feb 04, 18:22
Salut

Je voulais savoir si quelqu'un connait la qualité et la puissance des HP Hiwatt montés sur mon ampli ?
Je crois savoir que certains Hiwatt étaient montés avec de Hp Fane...



Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Feb 04, 20:41
Tous, même, il me semble..
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 20 Feb 04, 09:25
Gillou a écrit :
Tous, même, il me semble..


Non, il ne me semble pas (mais yé peu mé troumpé).
En plus, Fane faisait des HP de qualité très différente selon le prix, et Hiwatt proposait des baffles à des prix très différents.
Et il paraît que les Fane bas de gamme étaient pas terribles, alors que les Fane haut de gamme étaient très bien (moi j'ai eu un 4x12" Hiwatt avec des Fane haut de gamme, ça sonnait super).

Donc dire "super j'ai des Fane dans mon Hiwatt" revient un peu à dire "super j'ai un moteur dans ma Clio": l'effet n'est pas le même entre le moteur 1,1 l et le 2 l de la Clio Williams...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Feb 04, 09:32
Quoi ? On m'aurait menti ?

Bon, il est maintenant clair que je ne suis pas un expert en Hiwatt.....
seufer
  • #5
  • Publié par
    seufer
    le 20 Feb 04, 10:05
Ok, mais comment savoir si c'est des bons HP ou pas

merci
a+
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Sylvain_
Comment tu sais si ta voiture à un bon moteur ou pas ? (APPUIS SUR LE CHAMPIGNONNN ! )
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 20 Feb 04, 10:31
seufer a écrit :
Ok, mais comment savoir si c'est des bons HP ou pas

merci
a+


bin c'est pas évident...
Moi j'avais acheté mon hiwatt à un dingue de la marque, à Londres.
Le gars en avait une collection démente, genre 10 amplis, des baffles de différentes années etc.
Il collectionnait aussi les dépliants, les brochures, les listes de prix Hiwatt, et il m'avait démontré (price list vintage '72 à l'appui) que le baffle qu'il me vendait était composé de Fane haut de gamme.

Donc je sais pas t'aider, malheureusement...
seufer
  • #8
  • Publié par
    seufer
    le 20 Feb 04, 10:38
DeaTH666 a écrit :
Comment tu sais si ta voiture à un bon moteur ou pas ? (APPUIS SUR LE CHAMPIGNONNN ! )


ben ouais , mais comme je n'ai pas eu l'occasion de comparer le son de différents HIWATT , il m'est difficile de juger de la qualité des HP
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 21 Feb 04, 14:33
suffit de noter les n° de série des HP, ils en disent suffisemment
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
Ca m'etonne ces histoires de qualité chez Fane.
J'ai des Rock et Folk des 60's et 70's avec des pubs Fane et Hiwatt, bin y a pas 36 modéles de HP. Fane 75 Watts, point.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 21 Feb 04, 14:39
yep en fait ça dépend de l'époque. Tout ce qui est 60's/70's et début 80's pas de soucis, ça sonne. C'est après que ça évolue si je me souviens bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
Tant que le matos est siglé "Hylight Electronics" ça va.
"Hylight / Biacrown" , la qualité baisse , du moins pour les têtes. Les baffles ont du suivre la même pente descendante.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 21 Feb 04, 20:01
ah, ce n'est pas l'avis de tous ceux qui ont pu me renseigner là-dessus. Les Biacrown justement sont dits comme les derniers de "l'âge d'or", jusqu'en 83. C'est après que la qualité baisse et que les amplis sont moins réputés. Les Biacrown ont le même "grain Hiwatt" que les Hyglight mais avec plus de gain si voulu
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
elvisnc
Il y a aussi 2 puissances différentes pour les Fane dans les Hi-Watt: 50W et 75W! Je crois que les 50W c'est pour les plus vieux baffles!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 22 Feb 04, 19:02
yep
les miens font 50w (baffle modèle SE2122 de 71)
les 75w équipaient les SE2123
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Hiwatt...