Heavy et Metal = Quel Baffle + tête ?

DevilExper
  • Publié par
    DevilExper
    le (Modifié 2 fois)
Salut à tous !

Etant prochainement en apprentissage, avec bien sûr une paye chaque mois, je voudrais deja faire le constat de mon prochaine achat (enfin mes).

J'adore le son des Mesa, j'ai donc pensé à cette ensemble :

Baffle 2x12 : http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

Tête : http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

N'etant pas riche, et n'ayant pas une imense maison (bien que je joue en local chez moi), je pense que un 2x12 serait plus résonable (deja que c'est du GROS achats !).

Je connais cette tête Mesa parce que je l'ai vu souvent, les autres non, donc bien sur j'ai le temps de me décider.

Les groupes que je joue son :
Heavy : Metallica, Nightwish
Metal : Atreyu (EMO), Rammstein
Pour vous donnez une idée !

Je n'ai rien contre des autres idées pour changé de marque t'en que ca Sonne comme les groupes que je joue souvant.

La Question étant, est-ce un bon choix ?, pas de budget imposé mais pas plus que y a comme mis, pourrais-je avoir mieu ? C'est quoi le meilleur Baffle 2x12 et Tête pour mes influences ?
Merci de vos futur réponse !

++

D-E
Modifié le 23/02/2006 à 20:41
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
FLAME ON

1) Où est la question?
2) Un titre explicite est imposé. Là on sait pas où on va quand on clique sur ce genre de sujet, et une fois sur deux on perd du temps comme ici.

FLAME OFF
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Toi tu va t'amuser !
Beau coup de gens tape sur mesa boogie sur ce forum alors que ces amplis on une putin d'âme et un grain unique qui ce connait parmis 1000.
Super achat si tu aime les mesa bah court. regarde le dual rectfieril a plus de canaux me semble t'il plus de polyvalence donc.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
JimRoot25
Atreyu c'est pas de l'emo!
Sinon c'est vrai qui y'a pas de question lol
DevilExper
Si c'est de l'EMO, j'ai un pote qui est a font dans ce millieu (Groupe, putain de concert), il m'a même fait connaître...enfin j'ai peut être tort avec toute ces foutues étiquettes

La question oui est, C'est un bon choix pour jouer du Metallica, Nightwish, mais tout en sachant que je veux tapper dans tu sons genre Atreyu, Rammstein, meme Seether (pas de vieux rock, un petit AC/DC des fois mais rien de plus).
- PRS user -
DevilExper
Siouplait, je sais ca a du être vu des centaines de fois des topics du genre, mais je suis pas mal novice dans l'amplification comme vous pouvez le voir...

Je dis surement des choses stupides comme "y a t'il mieu dans la même gamme de prix" j'essaie de poser le maximum de question peut être (et même) stupides, mais c'est pour des réponses...pour engager la conversation sur le sujet par plusieur moyen, comme les 3/4 des gens passent dessus ou okay "back", donc je comprends, mais comme je suis Novice juste un peu de lumiere de vos connaissances ne serait pas du tout mal venues...

Merci pour vos futurs réponce, et bonne soirée
- PRS user -
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah je vais te dire la même chose que j'ai dit à un autre. Il faut que tu sache si tu veus un high gain baveux ou un hi gain précis.
Si tu cherche du précis regarde chez Engl ou VHT si tu cherche du baveux regarde le 5150 ou le dual rectifier. Pour les baffle prend des baffles de rectifier elle sont à peine moins chère. Si tu aime les clean fenderien ce sera pas super sur une mesa à moins de taper dans du lonestar mais c'est hors de prix.
Si tu cherche du hi gain bien gras qui bave un peu regarde soit le peavey 5150 soit le dual rectifier mesa. sachnat que le 5150 est moins cher par contre mais c'est pas le même son faut voir ce que tu préfère.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
Bon alors je vais essayer de t aider un peu...
le mesa est un bon choix , certes qui ne fait pas l unanimité mais les gouts et les couleurs .....
sinon pour te faire connaitre d autres chose tu peux regarder les marques
Engl
VHT
qui sont des marques orientés métal , .....
voilà prend bien ton temps pour choisir car on ne fait pas un tel investissement tous les jours
essaye d essayer les différents amplis pour te faire une idée

ps contacte Gillou de ce forum ou www.audiotubetech.com
reduction de 20 ou 30% je crois pour les forumeurs et super bon matos....
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
ero_senin
sinon regarde du coter de nameofsound, c'est moin chère et tu as un 2 canneaux fait main en france (en plus tu tu voir avec gerard (le mec de nos) pour avoir un ampli qui te aille vraiment)

sinon, il y a krank que gillou a commander chez willow's juste pour tester

je connai les 2 que par sample et vidéo interposé mais ce son les 2 qui me font le plus rèvé...
JimRoot25
Bun pour jouer du metallica un Rectifer c'est un peu le mieux étant donné que Metallica joue sur un rectifer!
Après faut savoir le rectifer sonne gras et baveux (on aime ou on aime pas) sinon tu as plus précis chez Engl mais y'a encore moultes autres marques a voir...
Le mieux c'est d'essayer!
DevilExper
Merci beaucoup pour vos réponses les gars !!!

Je ne savais pas que Mesa était aussi Baveux...je cherche plutot un son précis, mais pas trop tout de même.

J'ai écouté une sample d'une tête ENGL, j'adore le son, pas torp baveux, juste ce qu'il faut. Il faut dire que je joue plus du Heavy que du Gros metal (ca dépent des périodes, comme tous).

En + avec le rabais spécial forumeur c'est trop trop trop bon !
Comparé au Mesa !

Mais dites moi alors...c'est quoi le meilleur entre VHT et ENGL ?
Aussi vous sauriez quel groupes les utilises, parce que je vois que du Marshall, Mesa sur les scene Heavy ou metal (en général), donc vous en connaitriez ?

Merci encore c'est super !!!!
- PRS user -
ero_senin
pour VHT : tristan klein (un mec qui jou sur le cd concept, le cd de guitariste.com et c'est aussi celui qui a fait les sample de gillou)

pour engl : timo tolkki de stratovarius mais c'est très récent(ça a surpris out le monde de le voir avec un engl pendant leur concert a paris)

ps : VHT est plus "haut de gamme" que engl mais si tu aime pas le son vht prend engl et vise versa. je suis sur quesi tu demande a gillou si tu peut venir essayer les 2 il s'arrangera avec toi pour que tu puisse
edit : oups j'avait pas vu que tu était suisse donc ça va être plus dur
DevilExper
cul_brilliant a écrit :
pour VHT : tristan klein (un mec qui jou sur le cd concept, le cd de guitariste.com et c'est aussi celui qui a fait les sample de gillou)

pour engl : timo tolkki de stratovarius mais c'est très récent(ça a surpris out le monde de le voir avec un engl pendant leur concert a paris)

ps : VHT est plus "haut de gamme" que engl mais si tu aime pas le son vht prend engl et vise versa. je suis sur quesi tu demande a gillou si tu peut venir essayer les 2 il s'arrangera avec toi pour que tu puisse
edit : oups j'avait pas vu que tu était suisse donc ça va être plus dur

Oui c'est asser dur d'aller tester chez lui, enfin c'est pas impossible mais je ne suis pas encore majeur (nop pour la caisse), le train OUF la facture de ma poche. Enfin c'est pas pour tout de suite.

J'ai envoyé un gros MP à Gillou aussi, il pourra me renseigné à distance.
Mais ce que je pense faire c'est testé les amplis la bas sur place, avec tant € dans la poche, puis je fais mon choix (ca pourrait être une bonne option non ? ou c'est pas possible ?).

Aussi j'y pense maintenant, il y a 1ans, j'ai joué en achetant mon Ibanez sur un VHT, ne sachant se que c'etait comme ampli, j'avais aimer le son ! ca vient de me revenir !

Bizarre que ca soit pas aussi connu, c'est du bon matériel comme tu dis pourtant....

Merci encore !
- PRS user -
JimRoot25
Zuul Fx le grateux joue sur du Engl!
C'est absolument inutile comme réflexion parce que c'est pas connue comme groupe et c'est pas une référence non plus mais comme je les ai vu y'a pas bien longtemps je le dit lol!
ero_senin
retourne a l'endroit où tu a acheter ton ibanez et pri pour qu'il en ait encore un

c'est pas connu tout simplement parce que VHT n'endorse pas d'artiste a tort eet a travers pas comme mesa et compagnie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...