Heavy et Metal = Quel Baffle + tête ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ero_senin
retourne a l'endroit où tu a acheter ton ibanez et pri pour qu'il en ait encore un

c'est pas connu tout simplement parce que VHT n'endorse pas d'artiste a tort eet a travers pas comme mesa et compagnie
DevilExper
cul_brilliant a écrit :
retourne a l'endroit où tu a acheter ton ibanez et pri pour qu'il en ait encore un

c'est pas connu tout simplement parce que VHT n'endorse pas d'artiste a tort eet a travers pas comme mesa et compagnie

J'y vais de temps à autre à mon magasin, il est parti depuis longtemps crois moi, un beau 4x12 en +

M'en fous c'est des arnaqueur y a des marges entre 200-250€ chez eux et thomann si c'est pas 300€ quelque fois ! (sauf pour mes deux pelles, achetée pris catalogue, nicker George ! (le vendeur ).

Je mise le toute sur Gillou , sinon ouais Mesa bouffe tout les artistes, mais je confirme maintenant que je me rappel d'avoir testé un VHT, c'est du BON
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Mat_beer
DevilExper a écrit :
Salut à tous !

Etant prochainement en apprentissage, avec bien sûr une paye chaque mois, je voudrais deja faire le constat de mon prochaine achat (enfin mes).

J'adore le son des Mesa, j'ai donc pensé à cette ensemble :

Baffle 2x12 : http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

Tête : http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

N'etant pas riche, et n'ayant pas une imense maison (bien que je joue en local chez moi), je pense que un 2x12 serait plus résonable (deja que c'est du GROS achats !).

Je connais cette tête Mesa parce que je l'ai vu souvent, les autres non, donc bien sur j'ai le temps de me décider.

Les groupes que je joue son :
Heavy : Metallica, Nightwish
Metal : Atreyu (EMO), Rammstein
Pour vous donnez une idée !

Je n'ai rien contre des autres idées pour changé de marque t'en que ca Sonne comme les groupes que je joue souvant.

La Question étant, est-ce un bon choix ?, pas de budget imposé mais pas plus que y a comme mis, pourrais-je avoir mieu ? C'est quoi le meilleur Baffle 2x12 et Tête pour mes influences ?
Merci de vos futur réponse !

++

D-E

Pour moi cher que la signe Recto sur Thomann tu peux avoir une Mr Hector (switchable 50w) + 1 baffle 412 Laboga en France

Pour les samples c'est http://www.my-music.fr/samples.htm
shivering_tom
Pour du heavy je trouve que vht c'est la rolls pour le style, mais ca n'engage que moi.
Du vht cl100 à l'adresse citée dans la signature!

Après j'aime mesa aussi, mais la coloration n'est pas la même!
Si tu cherches du heavy précis VHToche ou engl moins cher mais plus froid(ca n'engage que moi) que j'aime également!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
DevilExper
the5thorseman ta proposition est excellente, mais je n'ai pas assé de sous, l'expérience et l'age pour faire un tel investisement dans une TETE d'ampli désolé (malgré que je dirais pas non, le son est monstrueux !!!

Sinon j'ai MP à Gillou, je pense plutôt prendre du ENGL, VHT étant pas dans mes budget...(même si au départ j'avais les yeux plus gros que le ventre ).

Je me disais -> Baffle Engl 412S
-> Tête Engl Ritchie Blackmore Signature

Avec les rabais de -20€ j'arrive à 1885€ ! (même si je réfléchis pour la version 412V en Celestion Vintage 30 (mais à 1200€, si c'est vraiment mieu pour ce que je souhaite comme son...).

Bon choix ?

Aussi shivering_tom je suis totalement d'accord avec toi, après avoir fait des recherces sur ENGL et VHT !
- PRS user -
the5thorseman
Pour toi, seulement pour toi, je te fais un paiement en 1x sans frais!!!
DevilExper
the5thorseman a écrit :
Pour toi, seulement pour toi, je te fais un paiement en 1x sans frais!!!

Que c'est gentil ca alors

Enfaite je voulais aussi vous posez la question suivante :

Cette achat est aussi parce que je vais former un groupe, le Local chez le batteur. Surement des petits scène plus tard.

Dites moi, quoi prendre entre un baffle ENGL 4x12 ou 2x12 (y en quand même une sacrée différence de prix !), tout en sachant que c'est pas pour des scènes a 2000personnes (plus tard qui c'est ) ?

Faut-il que je prenne de suite un 4x12 ?, c'est quand même une "bête" un 4x12.

Tout en sachant que la tête posée dessus sera une Engl Ritchie Blackmore Signature (100W lampes).

Merci de vos réponses les gars ! (deja que la je me suis fait bien aidé, je dois vous reveillez encore un moment devant vos écrans

D-E
- PRS user -
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
DevilExper, n'oublie pas qu'étant en Suisse, tu ne paieras pas notre sympathique TVA de 19,6 %, mais la Suisse qui est de 8% environ..Ce qui va faire baisser tes prix calculés d'autant !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
DevilExper
cul_brilliant a écrit :
donne lui les prix hors taxe...

Volontier pour que je fasse mes petits calculs
- PRS user -
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors, tu enlèves déjà la réduc forumeur, puis tu divises le résultat par 1,196, ce qui te donne le prix hors taxes. Il suffit ensuite d'y ajouter le montant de la TVA Suisse....
Taux de conversion € / CHF: 1,50 environ.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai dit de DIVISER par 1,196, pas de le retirer !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...