Help: 15 Watts Inside !

xfuel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xfuel
    le
Bonjour !

Voila, il est temps pour moi de remplacer mon vieux PA par une vraie tête correcte ! Après pas mal de conseils, j'ai choisis une tête tout lampe de 15 watts que je couplerai avec un cab Harley Benton monté en Celestion Vintage 30 !

(Ma vieille tête Fender PA100)

Je joue sur C77 London's Burning CS4 et prochainement (GAS évidemment) sur une Telecaster G&L ASAT Classic.

Il me faut pas mal de polyvalence (Rock, Reggae, Funk, Hard,...), j'ai donc besoin d'un clean correct et exploitable en répet ou en petit concert (club, cafés...). De plus, j'utilise plusieurs pédales (Proco Rat, Cool Cat Transparent OD, Cry baby, etc.) mais je n'ai pas besoin d'une boucle d'effets.

J'ai un budget de MAXIMUM 400€ (pour la tête seule, j'ai déjà le cab)

Je n'ai pas vraiment l'occasion d'essayer les amplis que je voudrais donc je vous demande votre avis, histoire de me diriger dans la bonne direction.

Pour le moment je penche dans l'ordre vers :

1. Vox Night Train (+Changement de lampe ?)
2. Ibanez TSA15H
3. Orange Tiny Terror (Mais bon, pour les clean c'est foutu...)
4. Jet City JCA20h (Headroom suffisant ?)

(Le Vox Night Train, mon choix actuel)

Si vous avez une remarque, un conseil, une idée, quoi que ce soit, je prends !

Merci !
François
yun_clive
"1. Vox Night Train (+Changement de lampe ?)
2. Ibanez TSA15H
3. Orange Tiny Terror (Mais bon, pour les clean c'est foutu...)
4. Jet City JCA20h (Headroom suffisant ?)"

2 : le clean est là, je pense que la disto en "ts9" ferait un peu gadget, vu qu'en plus tu es déjà équipé.
3 : Clean foutu, comme tu dis.
4 Jet City, j'ai essayé, la disto est vraiment sympa, typée soldano. Mais oublie le clean. Pour le headroom, si y a un hp de 12, ça devrait le faire.
5 Laney cub head ou lionheart ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
xfuel
  • Publié par
    xfuel
    le
Pour le moment, je reste sur le Night Train ...

J'ai aucune idée de ce que valent les deux têtes Laney dont tu me parles ...
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
S'il te faut des cleans, tu devrais trouver des petits fender ou des AC15 dans tes prix d'occasion. Et si t'as peur de rien, une bugera 1960, mais bon, c'est du 100W et ça hurle.
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
A voir les nouveau infinium avec apparement un bon master post inverseuse. Mais bon, c'est pas ton usage, juste que là t'aura vraiment du clean.

Sinon y'a aussi chez laney, le VC15/VC30 pour les son jazzy et avec pas trop de gain, ou le LC15/LC30 pour du plus gros rock avec un clean un peu moins bon, mais une disto plus moderne et plus rock
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Le vox vraiment un grain particulier, mais il est très bon. A voir après si tu veux le CC1, le CC2, le C1, le C2... Perso je m'y perd mais sur les sujet en question ils seront ravis de te répondre Sinon y'a le bugera V55H aussi qui sonne hot rod.
Escalobar
J'étais un peu dans la même interrogation il a 3 mois. J'ai finalement choisi le NT et non seulement je ne regrette pas mon choix, mais j'ai aussi découvert le switch "thick" qui ouvre des horizons très intéressants.
Je n'ai pas changé les lampes, qui font bien leur boulot, en revanche le baffle associé n'est pas exceptionnel, du moins à mes oreilles, alors que branché sur un 4x10, le NT montre vraiment du son et de la tripe.

Mais bon, je joue du rock-blues-boogie, mes choix de sons ne sont pas forcément les tiens.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Tsaddeous
Pareil pour moi,il y a 3 mois j'ai choisis le Night Train et aujourd'hui je l'echange contre un autre ampli.

Le Night Train est un ampli qui se suffit à lui meme,tu branche ta gratte dedans et roule,il n'accepte pas toutes les pedales comme le canal clean d'un Marshall par exemple.

Il n'a pas de vrai clean,à la moitié de la course du potard de gain il crunch deja.

C'est un peu la galere pour tout ce qui est pedale de disto hi gain et pour les reverbes,en revanche la plus part des overdrive que j'ai essayé son bien passés.

C'est un tres bon ampli,mais si on est un fan des pedales d'effets,il n'est pas un bon choix.

Pour ce qui est de la puissance,je le redis : aucun probleme pour jouer en groupe.

En gros le mieux,c'est vraiment d'aller essayer l'ampli dans un magasin avec ta pedale d'effet preferé,ca evitera les mauvaises surprise à la réception de l'ampli.
xfuel
  • Publié par
    xfuel
    le
Merci pour vos réponses !

Le problème c'est que je n'ai pas d'endroit tout près de chez moi où je peux l'essayer ...

Pour ce qui est du cab, si je prends le NT ce sera avec un 2x12 en V30 ...
Hamer59
A ta place je chercherai plus un Vox AC15CC1 d'occase.
Il a un vrai son clair bien exploitable à fort volume, seul ou dans un 2x12" ça sonne très bien.
Tu as aussi les Bugera BC30 et V22/

Si tu tiens absolument à une tête, regarde du côte de la Blackheart BH15H qui est très bonne (sonorité UK typée Hiwatt/Marshall), Laney Cub-Head.
Je te recommande aussi le méconnu Egnater Tweaker qui est franchement complet, qui offre un son clair à haut volume, très facile et franchement bien foutue sans être grosse ou lourde. Je
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
xfuel
  • Publié par
    xfuel
    le
Oulalalala ...
Ca y est, je suis paumé :p

Le drive du blackheart me plait bof d'après ce que j'entends ...
Par contre le Laney Cub Head à l'air bien sympa ! Un bon clair vous croyez ?

Je suis plutot pour une tête puisque j'ai déjà investit dans le cab ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...